J’ai honte, honte pour les militants, honte pour tous ceux qui ont voté hier, honte de montrer à nouveau que nous avons la Droite la plus bête du Monde.
Aux yeux de tous, ce qui se passe aujourd’hui pour l’élection du Président de l’UMP, est un échec d’une Droite Libérale qui se cherche.
Hier soir les deux candidats proclamaient leur victoire :
Jean-François Copé est le premier à faire le coup médiatique, revendiquant sa victoire à 23h30, suivi de quelques minutes par François Fillon (23h48).
Les équipes s’envoient des noms d’oiseaux, à l’instar du clash entre Valérie Pécresse et Franck Riester sur BFM TV, ou encore celui entre Lionel Tardy (pro-Fillon) et les pro-Copé Valérie Rosso-Debord et Sébastien Huyghe sur Twitter.
Une attitude catastrophique pour l’image du parti.
Quand je pense que l’on s’est moqué des Socialistes en 2010 lors de la désignation de la Secrétaire Générale du PS, au congrès de Reims., où Ségolène Royal accusait Martine Aubry d’avoir triché, je me dis que ceux qui se gaussaient de ce crêpage de chignon, feraient bien de balayer devant leur portes.
La guerre des Chefs a bien eu lieu, et cela aux yeux de tous.
Ce lundi, à 13h24, aucun résultat officiel ne peut être annoncé.
Il faudra attendre ce soir que la commission interne recompte Tous les bulletins. (Bon courage, je sais ce dont je parle)
La commission de « vérification » doit en effet encore examiner une bonne moitié de départements et notamment les cas litigieux de certains bureaux de vote à Nice, fief des fillonistes Christian Estrosi et Eric Ciotti.
Ce qui fait dire à Alain Juppé :
«Ce que je redoutais s’est produit». «Nous sommes dans une situation déplorable, qui divise l’UMP et qui l’affaibli à un moment où nous avons besoin d’une opposition pugnace et intelligente à la fois».
Rachida Dati qui apparemment ne se rend pas compte de la gravité de la bavure dit ceci :
« L’UMP a deux papas », faisant référence au mariage homosexuel.
Qui est celui qui doit se gargariser de cet échec cuisant de la démocratie ?
Bien sûr que Nicolas Sarkozy est le premier bénéficiaire de ce psychodrame.
En conclusion, tout comme Laurent Pinsolle proche de Nicolas Dupont Aignan, je dirai que l’UMP, comme le PS sont arrivés au bout du rouleau, et la France a bien besoin de sortir de ce duopole qui conduit depuis trente ans notre pays dans l’impasse.
Ces élections pourraient bien contribuer à favoriser une prise de conscience.
Vidéo :
Jean-François Copé, ce matin sur BFM tv : « Il a gagné » (dit-il !)
{dailymotion}xv76s7{/dailymotion}
DERNIÈRE MINUTE (j’actualise l’article)
Coup de tonnerre Fillon aurait gagné, car la commission interne a oublié de compter les votes des Dom-Tom, il manquait au décompte 1300 et quelques voix, ce qui au final donne Fillon gagnant à 38 voix près !
Et allez, on n’a pas fini de se ridiculiser !! suite du feuilleton ? dans quelques jours surement!
Quand les opposants vont commencer à parler alors ce sera la curée !!!
Non Véritas, nous ne nous leurrons pas, et nous savons qu’il faudra du temps pour sortir de ce bourbier.
Mais plutôt que de constater, et d’attendre le jugement dernier, ne pourrions nous pas essayer de changer la direction du vent mauvais ?
La notion de destin m’insupporte Véritas !
Juste en passant : vous avez le bonsoir des Pindoux, qui sont avec moi ce soir !!
On ne sortira pas de ce bourbier , SOPHY !!!
l’humanité va connaitre des jours de plus en plus terribles,
comme « les douleurs d’une femme en travail » !
Newton lui-même a étudié le livre de Daniel et
l’Apocalypse dans ses Observations sur les Prophéties.
[url]http://www.newtonproject.sussex.ac.uk/prism.php?id=74[/url]
Bonsoir les Pindoux…:-))
Entre destruction apocalyptique négative et révélation, restons u centre. Et si l’on voyait plutôt comme une mutation plus juste des choses nécessaire ? Sur de nombreux plans d’ailleurs, qui devraient nous amener à des changements. Douloureux socialement mais la société vit dans cette perspective depuis longtemps. Et puis ce qui est écrit se fera, maintenant c’est une question de juste interprétation, ne pas se limité à des références trés incomplètes.
PH
Sinon bonne nouvelle depuis l’assemblée nationale JL Borlo vient d’annoncer que le vote blanc serait reconnu dans les élections, cela est voté, et que le Gaz ne sera plus indéxé sur le prix du pétrole désormais.
Donc en 2017 notre prochain Président sera Mr BLANC, il est déja inscrit officellement et sans faire campagne et sans budget il devrait être trés représentatif des Français. Cela donnerait presque l’envie de reprendre sa carte d’électeur…
PH
[i]JL Borlo vient d’annoncer que le Gaz ne sera plus indéxé
sur le prix du pétrole désormais. [/i]
TRES TRES BIEN BORLOO GAZ A L’O !!!!!
Y A PAS D’O DANS L’DESERT !!!
[img]http://www.u-m-p.org/sites/default/files/styles/list_actualites/public/images/articles/ump_logo_336x290_4.jpg[/img]
– [b]COMMISSION NATIONALE DES RECOURS Séance du 26 novembre 2012. [i]LA COMMISSION NATIONALE DES RECOURS, Décision N° 2012-11.01. [/i]
[url]http://fr.scribd.com/doc/114460651/Decision-finale-CNR-UMP[/url]
– [u]Lundi 26 Novembre 2012[/u]. Déclaration de Jean-François Copé suite à la confirmation de son élection à la présidence de l’UMP
[url]http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-une/declaration-de-jean-francois-cope-suite-a-la-confirmation-de-son-80592611[/url]
[/b]
[b]Il est clair qu’il faudrait que l’UMP refasse voter ses militants, ce, pour redorer son image. C’est ce prônent Nathalie Kosciusko-Morizet sur son site [url]http://lafrancedroite.fr/pour-lunite-de-lump-revotons/[/url] , Nicolas Sarkozy, ainsi que beaucoup de partisans de François Fillon.
Quoiqu’il en soit, pendant ce temps-là, la France est toujours en crise, toujours dans l’attente de réponses aux questions que pose son Peuple, toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique ![/b]
Mes chers commentateurs :
je me « tate » pour savoir si je vais écrire ce réquiem pour une Droite défunte; aujourdh’ui ou si j’attends encore un peu, tout en sachant depuis de matin, que Fillon a créé son propre mouvement à l’intérieur du Parti, puisqu’il conserve le mot UMP dans son appellation.
La Droite en miette, et Borloo qui ramasse ces miettes, est déjà en campagne pour 2017, si j’en crois ce que vous avez mis dans « Vos réactions à chaud ». (ou même ce que je lis plus haut)
Le vote blanc reconnu, et que le gaz ne sera plus indexé sur le prix du pétrole.
Mais ma parole, il démarre tôt le Jean-Louis.
Ira-t-il jusqu’au bout ?
Cela dépend des Socialistes brouillons au possible (voir Montebourg qui veut bouter Arcélor Mittal hors de nos frontières), et de sa capacité à aller jusqu’au bout de ses convictions, ce qui est moins sûr (voir 2012, ou il a renoncé)