Fernand Comte dans son ouvrage "Dieu et Darwin, débat sur les origines de l'homme" propose une histoire précise et vivante sur les origines de l'homme mais une histoire replacée dans le contexte actuel de retour en force de la religion.
D'ou venons-nous ? C'est la question que tout le monde se pose au moins une fois dans sa vie et qui intéresse aussi les philosophes c'est pour cette raison qu'elle n'a cessé d'évoluer au cours des ages de l'humanité. Darwin, que beaucoup de personnes connaissent, a repris le concept d'évolution mis en évidence par Lamarck. Darwin apportera les preuves de l'ascendance animale à l'homme. Mais la science n'emporte pas sur la foi que Dieu a crée l'homme. Découvrez ce "duel" entre la science et la religion dans l'ouvrage de Fernand Comte qui est diplômé de théologie et enseignant. Il a déjà publié plusieurs ouvrages dont un best-seller "Les grandes figures de la mythologie". Il a également publié "inventaire des dictons", "Les héros mythiques et l'homme toujours", "Dictionnaire de la civilisation chrétienne", "Larousse des mythologies du monde", " Grandes figures de la bible", etc…
Si l'évolution de l'homme vous intéresse, si vous êtes curieux découvrez l'analyse de Fernand Comte dans son dernier ouvrage paru aux éditions JC Lattès "Dieu et Darwin, débat sur les origines de l'homme".