Israël : Des actions violentes contre la police se poursuivre à Jérusalem

L'édition de la Lesbian & Gay Pride de Jérusalem il y a environ 1 mois avait causé plusieurs confrontentions entre les manifestants homosexuels et les juifs orthodoxes (voir l'actualité 22 juin 2007 et du 14 juin 2007). Les extrémistes d'une secte situés en Israël avaient provoqué plusieurs situations fâcheuses dont un incendie autour de la marche. On apprend que ces mêmes extrémistes harcèlent toujours la police de la ville pour faire libérer les militants arrêtés.

Les juifs orthodoxes d'une secte déclarent des petits incendies près des bennes à ordures du quartier orthodoxe. Ils protestent d'une façon plutôt douteuse pour la libération des membres qui ont été interpellés pour avoir agressé la Gay Pride. L'un des membres arrêtés, un homme âgé de 32 ans, avait en possession d'une bombe artisanale qui devait être destiné aux marcheurs lors du défilé.

Rappelons que 7 000 policiers et force de l'ordre étaient présents lors de la parade et plus de 500 manifestants antigay étaient en marche contre celle des homosexuelles.

10 réflexions sur « Israël : Des actions violentes contre la police se poursuivre à Jérusalem »

  1. Hum…
    Faut dire que les manifestants ont aussi un peu provoqué la chose. Pourquoi ne pas faire leur gay pride à Tel Aviv, comme autrefois, puisque cette ville n’a pas la même signification religieuse que Jérusalem.

    Quand on veut que les autres soient aimable, on commence par l’être soi-même…

  2. Gay Pride à Tel Aviv et Jérusalem
    Bonjour

    En 2007, les deux villes Tel Aviv et Jérusalem ont eu leur Lesbien & Gay Pride. Pourquoi dites-vous que les homosexuels ne sont pas aimable ?

    Merci


  3. Parce qu’il me semble qu’il y a comme une provocation dans le fait de défiler en tutu et en string rose dans la ville de Jérusalem, qui est une ville religieuse par excellence. Vous savez par ailleurs tout comme moi que ces défilés ne sont pas du goût de tous les homosexuels.

    Mais je vais même vous donner mon avis, que je partage avec un bon ami homosexuel: les gay pride décridibilise le mouvement, et ridiculise en partie les intervenants de ce genre de manifestation. Chacun a le droit d’avoir une vie privée et ses propres amours, mais à quoi bon les mettre sur la place publique?

    Si ils veulent trouver l’approbation du public, pourquoi le choquer ainsi en Israel, d’autant lorsque le défilé à Tel Aviv a été accepté?

    (je m’aperçois que le pseudo « moi » avait déjà été utilisé par quelqu’un, j’en change)

  4. En accord
    Bonjour,

    Je suis un peu d’accord avec vous dut fait que ce n’est pas tous les homos qui aiment ce genre de « personne ». Personnellement, les hommes en cuir, les tutu rose, ce n’est pas mon genre. Mais un défilé à pour but de se faire voir et entendre. Les droits des homos ne sont pas respecter partout à travers le monde.

    Si une personne (homo ou pas) n’aime pas ce genre d’événement, c’est totalement son choix de ne pas aimer, mais cela ne mérite pas de se faire casser le nez et d’être insulté. Le respect est des deux sens.

    Dans un défilé, on remarque et on se souvient des « fofolles ». Ce type de « personnage » représente quoi, 5/10% de la population homosexuelle. Le reste des homos comme voit, vit ailleurs que dans le quartier gay, vit en couple avec un homme depuis plus de 2 ans, on a une vie bien normal, une carrière, des buts et des rêves.

    Je ne vois pas pourquoi mes droits ne seraient pas respecter ou pire, avoir peur d’être attaquer dans la rue parce que je suis avec une personne que j’aime.

    En défilant, on dit au gens qu’on doit évolué, que ça existe. Les droits des homos se fait à long terme. Ce même débat risque de se faire dans 10 ans encore (selon les pays).

    Je ne crois pas qu’aucun groupe, que ce soit des homos, des noirs, des femmes (car on sait que dans certains pays, ce sont des groupes qui sont encore persécuter malheureusement!!!) mérites de se faire battre, lancer des cocktail Molotov, se faire cracher dessus. Personne ne mérite ça! Je ne crois pas qu’un hétéro, homme, 30 ans, aimerait cela se battre pour sa différence sexuelle. Heureusement, il y a des gens qui le font pour les minorités.

    Un site comme Touristiquement Gay a pour but de faire voir d’autres possibilité à l’homosexualité. C’est un peu le but de mes posts sur ce site. C’est agréable d’avoir une discussion avec toi.


  5. Merci Touristiquement gay, je vois par ailleurs que tu es ouvert, et que nous pouvons échanger.

    Il me semble qu’un Etat doit protéger l’intégrité des personnes, quel que soit leur état, pour tout le monde. Pour vivre heureux, vivre dans son coin, c’est bien. Pour faire la fête, il y a des endroits pour ça dans chaque ville un peu évoluée, et des bars très agréable dans Paris, bars gays.

    Dans les « gay pride », bien souvent on trouve sur le coté du défilé des gens qui viennent se « f… de la gu… » des « folles » qui défilent, folles qui se veulent représentatives des autres homos…

    Petit à petit est en train de naitre un communautarisme homosexuel, à Paris un festival de cinéma « lesbien » a été interdit… aux hommes (même gay…)!

    Peut-être est-ce différent au Québec?

  6. Québec gay
    Au Québec, c’est beaucoup plus ouvert ! On a droit au mariage, adoption, union civile … La population est relativement ouverte sauf pour l’adoption où cela passe beaucoup moins bien. Je comprend la difficulté et je sais que cela passera mieux dans plusieurs années. Mais faut faire le geste pour que les gens voient les bien fait.

  7. Moui…
    Mais n’y a t-il pas comme un paradoxe, à vouloir vivre son homosexualité, et à vouloir en même temps se marier et adopter? Les enfants n’en seront-ils pas déstabilisés? Autant de question qu’il faut soulever.

    Qu’un parent homosexuel adopte un enfant de sa famille devenu orphelin ne me choque pas pour autant, mais pourquoi chercher à adopter pour les gays? J’avoue que cela me parait aberrant…

    Je crois pouvoir dire qu’en France, les homosexuels ne sont pas jugés généralement, mais que nous ne sommes pas prêts à accepter l’adoption et le mariage. Partant pourquoi le « mariage » et pas une sorte d’union civile devant le maire?

    En tous cas cela n’empèche pas qu’il est intéressant d’être informé de ton article…

  8. L’adoption entre personne de même sexe
    Je suis effectivement homo, je ne veux pas dire que je ne veux des enfants, cette question ne m’est pas encore arrivé dans ma vie. Néanmoins, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à cette question comme moi je vois, selon mon opinion. Peut-être qu’un parent homo répondra d’une façon totalement différente de la mienne.

    Qu’on soit gay ou lesbienne, nous avons, comme les hétéros, la fibre paternelle. L’instant de se reproduire reste dans l’humain. Peu importe son orientation. Certaines personnes (homo ou pas) en veulent tout simplement pas d’enfant et c’est parfait, c’est leur choix.

    Mais, dans ce qui nous concerne, les homos peuvent être de très bon parents. Certaines personnes battent leurs enfants et en ont. Est-ce bien pour l’enfant ? Je ne crois pas. Les parents homos peuvent êtr ede très bon parents et subvenir à leurs besoins.

    Avoir un enfant est souvent un accomplissement à temps qu’être humain. C’est pareil pour les couples homos. Donner la chance à un être vivant de réaliser ces buts et ces rêves, quoi de mieux pour un être humain de se dire « mon enfant à fait ça ».

    Je crois d’avoir un enfant ne sera jamais aussi chez les couples hétéros que chez les couples homos. Toutefois, les couples homos peuvent être réellement de bon parents. Aucune étude jusqu’à présent démontre que les enfants de parents homos ont une dysfonctionnement. L’enfant trouve le modèle manquant (homme ou femme) dans leur entourage (professeur, parent, ami, …). Les modèles d’enfants se font automatiquement et dans la normalité d’un enfant vivant avec des parents homosexuelles.

    De très bon livres sortent chaque année sur l’homoparentalité.

Les commentaires sont fermés.