A l'heure où la protection de l'environnement alerte tout le monde, il est intéressant de prendre quelques habitudes somme toute assez simples afin de moins polluer en conduisant.
Bien évidemment ; la meilleure méthode est de ne pas du tout utiliser sa voiture. Hélas cela n'est pas toujours possible.
Il est intéressant de savoir que les voitures construites récemment, polluent 5 fois moins que celles qui ont vu le jour avant 1980.
Il faut vérifier que l'injection du moteur, le filtre à air et les bougies sont en bon état. En effet, si tout n'est pas en bon état vous pouvez augmenter de plus de la moitié votre consommation d'essence. Des pneus bien gonflés permettent de de réduire la consommation et la pollution.
Quelques voitures contemporaines sont déja équipées d'un système qui coupe la voiture dès que le véhicule s'arrête par exemple à un feu rouge ou alors dans un embouteillage. En ville, la réduction de consommation est de l'ordre de 10°/° . Rien ne vous empêche de vous substituer à ce système.
Un tout nouveau carburant a été mis en vente depuis l'an dernier , ceux ci ont la particularité de décrasser les moteurs tout en réduisant immédiatement leurs consommations. Cela réduit aussi leurs émissions de polluants à l'échappent. Ce nouveau carburant est aussi économique, en effet il permet de réaliser un gain de presque 40 kilomètres par plein. Enfin, ils accroissent sensiblement les performances des moteurs et abaissent le niveau sonore. Pour être réellement efficaces ces nouveaux carburants doivent être utilisés assez régulièrement.
.
Enfin pensez au covoiturage, dans Paris notamment on voit un grand nombre de véhicules avec une seule personne dedans.
Les temps changent mais trop lentement
Les industries automobiles font des progres certes.Mais Produire la voiture et tous ses composants est incroyablement polluant…..Et puis le nombre de voitures va continuer à augmenter dans nos pays et dans les pays en voie de développement.
Et puis il y a le velib.
Il parait que l’inventeur du velib est un italien. Il est venu à l’Elyssée sous Mitterand ,il y a vingt ans pour proposer son idée.
Jacques Attali( le copain de Vautier) qui l’a reçu a dit à l’inventeur italien que son idée n’était pas dans l’air du temps. Les lobbies pétroliers étaient trop puissants.
20 ans plus tard , l’italien est revenu à la charge pour le plus grand bonheur des JC Decaux!
Bref avant l’heure c’est pas l’heure apres l’heure c’est plus l’heure.Et il est peut-etre trop tard
les lobbies automobiles!
Hallucinant….Contraste saisissant avec le salon de l’auto de Francfort, où les vedettes étaient les autos les plus écologiques, ces voitures étaient clairement reléguées à un second plan à Tokyo. En première ligne, il y avait la puissance, la performance, des voitures plus grosses et plus lourdes. C’est ainsi que la star du salon était la Nissan GT-R, qui n’est rien de moins que la voiture de série la plus puissante, et la plus performante, que le Japon n’ait jamais produit. Plus de 300 km/h en pointe ! Selon Carlos Ghosn, interviewé par Automotive News, l’auto vaudra environ 105.000 € en Europe, mais elle ne possèdera son titre de japonaise la plus puissante qu’à peine quelques mois.
Lexus s’apprête en effet à lancer sa LF-A, une super voiture de sport, qui sera encore plus puissante avec son V10 de 5 litres de plus de 500 ch. Et la fête a déjà commencée avec l’IS-F. Version sportive de la berline compacte IS, elle a un moteur de 420 ch pour rouler à 270 km/h, ce qui est une première fâcheuse pour le segment, et Lexus ne se rachète pas en expliquant qu’elle est plus sobre que les BMW M3, et autres Mercedes AMG concurrentes. La BMW M3 n’est pas une très bonne valeur-étalon pour ce qui est de la sobriété… Poursuivant sur le même registre, le concept du prochain Lexus RX, le LF-Xh (ci-dessus) est plus gros que l’actuel. Sa motorisation est cependant hybride, ce qui doit limiter les dégâts, ce n’est pas le cas du nouveau Toyota Land Cruiser SW.
D’après les fiches techniques japonaises dont nous disposons, cet énorme tout-terrain pèserait 170 kg de plus que son prédecesseur. Nous attendons les caractéristiques des versions européennes… Les choses ne sont pas meilleures chez Mitsubishi, puisque la nouvelle Lancer EVO X est plus grosse, plus lourde et plus performante que l’EVO IX, tandis que l’Outlander qui n’était disponible qu’en 4 cylindres, peut désormais aussi recevoir un V6 (au Japon seulement, pour le moment). Le refrain est presque le même chez Subaru, où la nouvelle Impreza WRX STI (ci-dessus) n’est quasiment pas plus grosse que sa devancière, mais elle est plus puissante, et plus lourde de plus de 100 kg.
Roulez en bicyclettes !
Mme Lagarde va pouvoir continuer à se faire conduire, avec ses
800 000 dollars par an gagnés aux USA .
Mme Lagarde peut certainement se payer quelques litres d’essence!
…Avant que les grêlons n’arrivent !
Eh oui… eh oui… la vulgarité et l’insulte n’ont pas leur place sur come4news !
[b]ntm, je viens de signaler ton commentaire, [i]en tant que « commentaire abusif »[/i], aux modérateurs du Site !
Ta place n’est pas ici, toi qui te permets, sous couvert d’un pseudonyme, de te montrer vulgaire et insultant… En plus, [i][u]outre le fait que ton commentaire est totalement hors sujet, dans le sens où une voiture ne fait pas partie de la race humaine[/u][/i] ta lâcheté, accompagnée de fautes d’orthographe, ne plaide pas en ta faveur !
Au plaisir de ne plus te revoir sur le site,
Salutations
Dominique Dutilloy[/b]