Le STRESS : comment le combattre?

Un mal en soi, le stress. Quant le quotidien devient lourd, quand le corps n’est plus en totale harmonie avec l’esprit, quand le karma se dérègle, c’est qu’il y’a problème. Et à la base de tout cela, des tensions négatives qui nous rongent, qui perturbent et font dysfonctionner le bien-être et la quiétude de l’âme. Il est temps d’essayer d’oublier les soucis quotidiens pour un moment. Pensez à vous. Voici quelques solutions miracles pour retrouver votre paix intérieure, loin du tumulte et de la tourmente.

 


1-Salon de relaxation/ Institut de bien-être: Certes c’est payant, mais que c’est bon ! Faites des économies et osez-vous offrir durant les vacances, un séjour dans un centre de remise en forme, qui privilégie l’humain. Les vertus de la thalassothérapie sont indéniables. Occupez-vous de vous, avec des séances alternées d’aromathérapie qui préconise l’application d’huiles essentielles en massage, des séances de yoga, des moments de détente et de promenade dans un cadre propice à l’épanouissement du corps et au renouement entre l’esprit, le corps et l’âme. Plein de bons plans existent en ligne, en matière de séjour organisé.

 

2-La musicothérapie: la musique est le langage universel, la musique adoucit les mœurs, la musique calme les esprits. On peut passer des heures comme ça, à étayer les mérites de notes si bonnement mélodieux, si féeriques qui transcendent l’âme. La musique est utilisée dans le domaine thérapeutique et vise à soigner des maux d’ordre psychique aussi. L’industrie du disque propose des albums complets de musique de relaxation. Achetez-en et privilégier les sons de la nature, les voix comme celle d’Anya.

 

3-Le Sport: libération des tensions, libération des mauvaises énergies, le sport vous dégage des griffes infernales du stress. Une séance de jogging, de la boxe thaïlandaise, de l’aérobic, du karaté, peu importe. Chaque type de sport a son efficacité, d’abord sur le plan santé, vous préservez votre capital vie, ensuite, toutes les tensions nerveuses qui s’englobent dans des zones à problèmes sont libérées. Après un bain parfumé, vous allez vous sentir totalement apaisé.

 

Voici là de bons conseils, à appliquer sans modération ! Si vous avez d’autres idées pour combattre le stress, n’hésitez pas à saisir vos commentaires.

(Source de l'image: fundp.ac.be)