L'ancien ministre de l'Education Nationale de Lionel Jospin qui n'a jamais eu ses mots dans la poche, nous confie ses sentiments à l'égard de Ségoléne Royal qu' il avait recruté en tant que ministre délégué à l'enseignement scolaire. Une cohabition cauchemardesque, Claude Allégre profite d'un livre pour régler ses comptes avec la candidate socialiste …
" C'est moi qui l'ai fait venir à mes cotés car c'était une femme, puis c'était la compagne de mon ami François Hollande et elle s'était bien débrouillée à l'environnement " …
Passée une période de grâce où je lui ai laissé les coudées franches les ennuis ont commencés. Le premier ministre m'a chargé de reprendre les choses en main ce qui a créé une tension exécrable entre Ségoléne Royal et le cabinet Allègre …
Je n'ai pas mesuré l'égo de cette femme. J'imagine qu'elle devait être humiliée d'être considérée comme adjointe. Ségoléne Royal est dévorée d'ambition, son moteur principal dans la vie, hautaine et distante elle n'a aucune pensée politique construite …
Claude Allègre , aujourd'hui retiré du monde politique, toujours très proche de Lionel Jospin nous révèle " qu'elle pourrait gagner l'élection et le seul sentiment que cela m'inspire est l'inquiétude" …
Merci Allègre les profs apprécient !
Voilà un soutien innatendu et inespéré !
Ce ministre là a contribué à détériorer l’image des enseignants, des mois de grève pour rien et il donne des leçons… C’est à mourrir de rire.
Jospin avait perdu les voix des enseignants après le passage Allègre et on sait comment ça a finit pour lui en 2002 ! Loin de « pourrir » la candidate c’est plutôt un TRES bon signe !
C’est consternant tous ces gens prétendûment de gauche qui filent chez Sarko! C’est ce que l’on appelle une épuration naturelle. Est-ce que Allègre a quelque chose à voir avec la politique ?… Tristes tropiques !
La réalité de la candidate
La réalité de cette candidate est un désastre pour tous les enseignants, des centaines d’entre eux ont été accusées à tort à cause de la circulaire Royal et leur vie détruite, sans parler de dizaines de suicides d’enseignants… Il faut lire « L’école du soupçon » de Marie-Monique Robin, édition La découverte, et consulter le site http://jamac.ouvaton.org/misencaus.htm du collectif JAMAC. Cette candidate a fait assez de mal à l’éducation nationale pour éviter qu’elle en rajoute. Aucun enseignant bien informé ne peut voter pour cette candidate sans se trahir et trahir la mémoire des disparus.
bravo
bravo,quel drop! après avoir essayé de degraissé le « mammouth », voilà que vous une transformation qui envoie Segolène par dessus la barre.Je ne suis pas contre une femme à l’Elysée, mais pais, Mme ROYAL,elle est dangereuse,autoritaire, dirigiste,et surtout ne veut pas appliquée le programme socialiste, ce qui nous laisse certains amis socialistes devant un dilemme, que nous allons réglé
Réponse à Mako et à Pilou
C’est Allègre qui a tué les profs pas Royal, c’est lui qui a ternit l’image en dégraissant le mamouth d’où sa haine de contre Royal qui s’était opposé à lui : faut arrêter de refaire l’histoire.
Elle reste avec Jack Lang dans les ministres les plus aimés de l’Education Nationale. Son projet est cohérent et ambitieux, nul besoin d’aller chercher des casseroles. Les élécteurs ne sont pas dupes de cette propagande droitiere bayrouiste et sarkostique. C’est la gauche le progré social et l’éducation.
Bayrou c’est l’école privé catho et Sarko l’école privé communautaire. Les faits sont là
Allègre ferait mieux s de se taire !
Même au plan scientifique Allègre est un nul, malgré ses diplômes. Souvenez-vous de son litige avec Haroun Tazieff à propos de l’éruption du volcan de la soufrière.
Contre l’avis de Tazieff il a fait évacuer inutilement des populations entières.
Un nul vous dis-je !
Il insulte aujourd’hui la candidate des socialistes. Georges Frêche a été exclu définitivement pour moins que ça !