Bayrou tablerait sur une victoire de Sarkozy.

Selon certains spécialistes, François Bayrou aurait accepté le débat avec Ségolène Royal uniquement dans le but de ne pas disparaître pendant l’entre-deux tours, mais surtout avec l’intention de se positionner pour l'après 6 mai.

Toujours d'après eux, le candidat centriste parierait sur la victoire de Nicolas Sarkozy, et sur le désoeuvrement du parti socialiste au lendemain de sa nouvelle défaite, pour se positionner en chef de l'opposition et récupérer ainsi une partie de l'électorat de gauche déçu par les résultats du PS.

Le calcul est très rusé, mais s'il réussit, ce premier débat entre le deuxième et le troisième d'un premier tour des élections présidentielles restera dans les annales comme celui qui aura permis l'explosion du parti socialiste et sa transformation en ce grand parti social-démocrate que beaucoup d'électeurs de gauche attendent depuis longtemps.

Tous ces spécialistes ont peut-être raison, mais en fin de compte je me demande : que reste-t-il du débat politique ?

2 réflexions sur « Bayrou tablerait sur une victoire de Sarkozy. »

  1. La démocratie est en danger
    Truquage des chiffres, faux bilan et vraies promesses électorales.

    Sarkozy subordonne les médias et met en danger la démocratie. Bayrou défend son camp en effet celui de la DEMOCRATIE, du pluralisme et de la liberté d’expression.

  2. bayrou
    J’ai eu le plaisir de voir, grâce à la RTBF (RADIO TELEVISION BELGE FRANCOPHONE), le débat entre François Bayrou et Ségolène Royal…
    C’était un débat de haute volée, très courtois malgré les divergences ou les convergences de vues !

    J’ai retenu que François Bayrou souhaitait à tout grand groupe industriel de posséder des médias : c’est ce que souhaite également Ségolène Royal.
    Pour ma part, je suis partisan d’une telle loi, qui, à mon avis, pourrait permettre l’arrivée de nouveaux médias beaucoup plus libres… Comme quoi, Internet et ses blogs sont passés par là !

    Quoiqu’il en soit, je pense qu’il faudrait -de toute urgence- que l’Etat ne soit plus propriétaire du GROUPE FRANCE TELEVISIONS et de RADIO FRANCE : il ne peut pas être juge et partie et ne doit pas être le « patron » de medias !

Les commentaires sont fermés.