Une étape de transition, lourdes de conséquences pour le Champion de France. Marseille-Montpellier, plutôt une affiche footballistique.
AG2R dans la tourmente. Rien n'a épargné l'équipe française. Les crevaisons, la chute de Christophe Moreau et un grand moment d'inattention, les fameuses bordures…
Pris dans la nasse. Le peloton s'est fait une joie de s'offrir le scalp de Christophe Moreau. L'équipe Astana a profité de l'occasion. Le plat pays laisse un goût d'amertume, la note est chère. Les ambitions de Christophe se sont envolées. Il ne faut pas se leurrer le champion de France a définitivement perdu le Tour. La nouvelle est attristante mais la réalité bien présente. La moindre erreur est exploitée et les regrets seront nombreux. La victoire s'est jouée au sprint. Plusieurs coureurs ont chuté dans un virage serré, enlevant toutes ses chances à Tom Boonen. La victoire revient à Robert Hunter, devançant d'un boyau Canceralla.
Le verdict est lourd. Plus de trois minutes d'écart avec les meilleurs. Il ne reste plus qu'un coup de panache dans les étapes pyénéennes pour ne pas avoir l'impression d'être passer à coté d'un exploit.
C’est vraiment dommage, d’autant que Christophe était dans une bonne lancée et commençait à se sentir vraiment confiant. Il a dit lui-même qu’il ne visait pas la victoire, mais il méritait le podium… Courage, malgré le coup dur, il faut qu’il ne lache rien!! Cocorico!!