L’outre-mer est fortement représentée avec cette personnalité au caractère bien trempé qui nous vient tout droit de Guyane. Cette Femme politique n’est pas novice en politique et fera ici ses premières armes en tant que ministre. 4 fois députée de la 1ère circonscription de Guyane de 1993 à 2012 sans interruption, elle sera aussi députée européen de 1994 à 1999. Elle accède aujourd’hui à un ministère important, celui de la justice, qui avait besoin d’un dirigeant à poigne, ce qui devrait être le cas avec Mme Christiane Taubira qui a déjà démontré sa fermeté dans diverses luttes.


 Prenant à cœur de ce maintenir au gouvernement de Jean Marc Ayrault et à son  nouveau poste de Garde des sceaux, Christiane Taubira renonce à se présenter aux prochaines législatives et programme dès maintenant quelques projets de loi comme par exemple faire une priorité au rétablissement d’un délit pour harcèlement sexuel. Pour garder une justice spécifique aux mineurs. Elle prévoit également de supprimer le tribunal correctionnel pour juger les délinquants mineurs.

Mme Christiane Taubira ? Candidate à l’investiture du PRG, y renonce et rallie Ségolène Royal pour l’élection présidentielle de 2007. Elle déclinera par la suite une invitation de Nicolas Sarkozy qui souhaitait la faire entrer au gouvernement et soutien  en 2010 Monsieur Arnaud Montebourg aux primaires socialistes.

 N’adhérant pas complètement à la logique du parti socialiste, elle est considérée comme un « Electron libre » ce qui l’amène à s’opposer à la « loi Française sur les signes religieux dans les écoles publiques » et prend une position négative au référendum sur une « constitution pour l’Europe » Vous pourrez connaitre mieux notre nouveau Garde des sceaux, ministre de la justice au travers de ses ouvrages : « l’esclavage raconté à ma fille (2001) » et « Mes météores : Combats politiques au longs cours chez « Flammarion » paru en mars 2012 ». Nous espérons que notre nouveau Garde des sceaux redonnera à la justice Française un peu de crédibilité. bonne chance à Mme Christiane Taubira.