C’est quoi l’Amour ?

 

C’est quoi l’Amour ? Le vrai ? Le juste ? Le sincère ? Celui qui n’a ni barrière ni frontière ?

C’est comme un rayon de soleil qui réchauffe,  une création divine…

L’Amour n’est ni dans l’attente, ni dans l’exigence et ni même dans l’espérance…

L’Amour est inconditionnel. Et tout individu capable de percer le secret de l’amour ne peut qu’être récompensé des dieux !

L’alchimie de l’amour, celui qui est sûr et sage, est couronné de succès. C’est une métamorphose qui prend naissance dans le coeur, grâce à l’extraordinaire talent de ce sentiment. 

L’Amour, c’est le plus grand prêtre du plus grand temple. Il faut être digne de lui comme il est digne de nous.

L’Amour est un artisant, pas un philosophe… C’est une propriété magnétique qui a un pouvoir miraculeux.

Quelle juste proportion que cette couleur pure qu’est la lumière de l’Amour…

Au contact de l’Amour, les sens s’élèvent et prennent la parole.

L’Amour, dans sa chaleur, est une qualité froide qui a un effet fraicheur dans la fluidité que cela apporte. On sent les éléments en harmonie dans l’Amour.

 

 La nature tire toute joie de la nature et c’est d’une logique presque implacable quand les révélations mystiques se forment.
Ce savoir m’emmène dans la perfection de l’Amour. Je ressens la vie éternelle de l’esprit, l’Un qui est le Tout.

Il y a deux forces, toutes les deux enfermées dans leur harmonie autant que dans leur opposition.
C’est une reconnaissance de notre dualité : l’amour et la haine, la joie et la tristesse, ou encore la vie et la mort, la disparité la plus dérangeante de toutes dans chacun des tournants de notre existence humaine.

Ce mythe qu’est l’Amour, cette religion qu’est l’amour, cette philosophie existante, sont le fruit passionné d’un besoin ancré.
La fascination du cosmos de l’Amour figure dans notre légende. Elle se manisfeste dans l’unité parfaite. Quelle frappante évocation que cet idéal n’est-ce pas ?

Un ange un jour a dit :

"La moitié de son corps était fait de glace et l’autre de feu ; et pourtant nulle contradiction ni inimité entre les deux."

L’Amour est le plus grand mythe de la création, c’est l’état originel de l’Unité parfaite.

Se sentir irradiée d’une étonnante énergie où il n’y règne aucune dualité… ahlala… je rêve… je rêve éveillée… mais que c’est bon de vivre son rêve…
 Cette définition de l’univers me plait, elle se fraye un chemin et par inadvertance ?, vient danser sur les vagues de mes ondes…
Elle s’introduit comme l’air dans l’eau et l’eau dans l’air, ça met de l’Ordre dans le Chaos… alors l’oeuf éclot… les principes se séparent…plus de coquille, plus de limites, plus de barrières ni frontières…

Mais il ne faut pas confondre amour et possession. L’Amour ne fait pas souffrir alors que la possession peut apporter les pires souffrances.
C’est l’instinct de propriété qui fait mal, pas l’Amour.
L’Amour est à base de haine quand on s’arrête dans la personne pour faire nos "provisions" et pour lui "bouffer son énergie".
L’Amour est possession d’haine quand à peine ce don accordé, il se fait de servitude et d’esclavage.

"L’Amour, c’est comme les deux rails d’un train, chacun sa voie et on avance en parallèle, main dans la main." (Cette phrase n’est pas de moi, je l’ai peut-être même déformée et amplifiée… Il me semble que j’avais du la lire un jour dans un livre de Paolo Coelho dont je suis fan). L’Amour, c’est regarder dans la même direction, même si on emprunte une voie différente. Si l’autre voie flanche, on peut ralentir sa course, s’arrêter pour épauler, aider, soutenir, secourir… Mais "pousser" n’est pas "tirer"…  Et quelque fois, nous devons faire le choix d’emprunter une autre voie pour poursuivre notre route, car sinon, le schéma du déraillement peut se reproduire encore et encore…

 

L’Amour, c’est la liberté de rêver… Ohlala j’aime cette phrase, elle est sortie toute seule…

 

Aimer, c’est vouloir être libre, c’est rêver sa vie et vivre ses rêves.

Un petit extrait que j’ai noté dans un cahier un jour et que j’apprécie :

"Même l’époque accablée est digne de respect, car elle est l’oeuvre, non des hommes, mais des humanités, donc de la nature créatrice, qui peut être dure, mais n’est jamais absurde. Si l’époque que nous vivons est dure, nous avons d’autant plus le devoir de l’aimer, de la pénétrer de notre amour, jusqu’à ce que nous ayons déplacer les lourdes masses de matières dissimulant la lumière qui luit de l’autre côté." Ratheneau

 

Bon, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui… Trop de théorie tue, la juste mesure, la juste mesure !

 

Allez encore une petite dernière…

 

Dans l’ignorance, celui qui voit devient ce qui est vu, dans la sagesse, il est le voyant…

 

JOYEUX AMOUR A TOUS !

 

 

main dans la main, la dualité s'unit à ses oppositions

 

 

 

 

145 réflexions sur « C’est quoi l’Amour ? »

  1. Qu’est-ce que l’Amour ? Est-ce que c’est vraiment aimer l’autre plus que soi-même ? Si on s’oublie soi-même, peut-on aimer l’autre comme il faut ? Et qu’est-ce que le comme il faut ?
    Je sais que j’aime tout le monde, mais je ne sais pas si je sais aimer… L’amour en fonction de son interprétation peut tellement varier d’une personne à l’autre, peut tellement signifier en fonction de nos différences…
    Pour moi, Amour = Liberté. Je ne me vois pas devenir une femme « au foyer », je n’en suis pas une… besoin de respirer l’air libre… Peut-on s’aimer à distance ? Oui, l’Amour n’a pas de frontière, mais… il y a un proverbe qui dit « loin des yeux, loin du coeur »… Vous pensez qu’il est vrai ce proverbe ? Je me demande c’est quoi le mieux pour moi, qu’un petit homme chéri m’attende bien sagement à la maison (lol) pendant que je parcours le monde ou alors qu’il ait le goût de l’aventure et qu’il me suive… Pas évident tout ça… Partir seule me permet d’être libre, de faire ce que je veux, de penser comme je veux, pour moi et pas pour un autre. Partir au bout du monde avec l’être aimé… tout un côté me dit que ce doit être magnifique, magique… Mais s’aimer veut-il dire être compatible à 100% ?
    [b]Au secours ! C’est quoi l’Amour ?[/b] Là seule chose que je sais, celle qui m’évite d’être trop longtemps naïve, c’est que [b]l’Amour est Inconditionnel[/b], ça on ne me le sortira pas de la tête…

  2. Amoureuse de l’amour, voila qui est bien dit!
    Je ne sais pas si vous aviez eu l’occasion de lire mon article sur l’Amour sur mon blog, au cas ou je vous donne le lien, dites moi ce que vous en pensez.[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/2007/12/31/une-goutte-damour/[/url]
    Au fait je voulais laisser un commentaire sur le votre(de blog) mais impossible sans passer par windows live!
    Buena serra

  3. [b]Cinquième Vitesse[/b], votre article reflète exactement une bonne partie de ma personnalité. Cette dualité ambivalente entre l’Amour de sa Liberté et l’Amour pour l’autre qui nous tiraillent sans cesse l’esprit… On Aime l’humanité, notre monde et on veut avancer avec lui. Et puis on peut aimer quelqu’un un peu plus, ou du moins différemment, qui sera « privilégié » d’un certain côté…mais pas de l’autre parce qu’on privilégiera aussi l’Amour pour les autres et pas seulement pour 1 autre ! On dit que les contraires s’attirent, peut-être… mais je pense que si on ne regarde pas dans la même direction, il sera difficile d’avancer sur le même chemin.

  4. Pour le fait de laisser des commentaires sur mon blog, je ne comprends pas, car quand je clique sur le lien à partir de C4N, dans mon profil, je tombe directement sur le blog et j’ai la possibilité d’y laisser des commentaires. I don’t know…

    [b]Mozzarine[/b], exusez-moi, j’ai failli ne pas vous voir, vous étiez toute petite parmis les commentaires… Je vous relis :  » …[i]OUI,Tout ça, c’est beau ! Mais difficile à réaliser.Le plus important ,pour moi,c’est la communion des esprits,l’instant présent où l’on est dans une totale communication ! Hélas,parfois,il suffit d’une « mouche  » qui passe et ce bonheur court s’envole aussitôt.
    C’est pourquoi,j’aime ce genre de pensée qui nous donne de nouveau le courage d’espérer.Mozarine « [/i]

    « L’instant où nous sommes en totale communion »… un peu comme le nirvana, bien plus intense qu’un plaisir physique comme peut l’être un orgasme.
    Je vais me permettre de détailler plus loin ma pensée, qui est… intime.
    Par méditation où sans que je ne le contrôle, il m’arrive de « sortir de mon corps », de séparer totalement mon esprit de mon corps, même si le lien est toujours existant.
    je suis persuadée qu’il est possible, dans l’union de l’acte de l’Amour, dans le sentiment de l’Amour avec un grand A (celui qui s’assemble avec notre être au complet car il est lui même complet), de sortir de son corps en même temps, de vibrer dans la même énergie, celle qui mène au nirvana. Seul on peut, à deux ça doit être encore mieux… Comme vous dites Mozzarine : la communion des esprits…

  5. Question ouverte.

    Quand on a connu l’Amour avec un grand A avec toute la force que ce sentiment dégage, y a t-il la place ensuite pour un second amour? ou peut-on aimer ensuite de la même façon?

  6. Bonsoir Nathalie, désolé de ne pas avoir répondu à votre question je me suis perdue dans tout ces commentaires . Comment ça j’ai peur quand y’a du monde ?
    Et bien pour moi l’amour c’est quelque chose de platonique, quelque chose qui concilie deux âme dans une harmonie parfaite.

    {youtube}5-4vXiiB-nA{/youtube}

  7. [b]L’Amour platonique V14, allons jeune fille, il n’y a rien de répréhensible à aimer son partenaire en s’offrant à lui.
    Quand on est vraiment amoureuse, l’Amour physique n’est pas interdit, au contraire..

    Bien à Vous V14, çà viendra ou reviendra!!![/b]

  8. [b]Je n’avais pas vu le commentaire de Ludo :
    Vais-je passer pour une frivole si je dis que l’on peut tomber amoureux plusieurs fois dans une vie ?
    L’Amour d’une adolescente qui stigamtise sur son premier amoureux ne ressemble pas à l’Amour d’un adulte envers un autre adulte.
    Et pourtant la première fois on se dit :
    Je n’aimerai jamais que lui.
    [/b]

  9. Je ne pense pas SOPHY qu’un amour d’ados soit tout à fait comparable avec un Amour avec ce grand A qui le caractérise.
    S’il y a échec, c’est que cet Amour avec un grand A n’était pas présent mais qu’il a été seulement considéré ou ressenti en tant que tel. Sinon pourquoi des séparations ont lieu.
    Un véritable Amour va bien au dessus de toutes les difficultés. Non?
    GBGB
    ludo

  10. Hihi Sophy ne vous en faîtes pas pour ça, il faut juste ce montrer sage en public (pour ma part :P)
    Bonne soirée à vous .

  11. Grave question, Ludo!
    A titre personnel, je serais tentée de penser qu’il est possible (heureusement) d’aimer avec tous les grands « A » possibles plusieurs fois dans une vie.
    Ce ne sera pas pareil, rien jamais ne se reproduit à l’identique, mais la magie de l’amour ne se produit pas forcément qu’une fois. On peut même ressentir quelque chose de plus fort encore…Je pense que le coeur humain est immense et qu’il n’a pas de limite.

  12. [quote]Je pense que le coeur humain est immense et qu’il n’a pas de limite. [/quote]

    Voilà qui est bien joliment dit Siempre! J’adhère sans aucune restriction.

    Mais peut-on ainsi catégoriser l’Amour?
    Amour conjugale, amour fusion, amour-amitié, amour-compassion, amour du prochain, amour fraternel, amour démesuré, ou est-ce que chaque individu n’a comme explication que les ressentis qu’il en a en fonction des circonstance ou des rencontres?
    Ce qui reviendrait à rejoindre ce que vous dites au début de voter commentaire, [i] »il est possible (heureusement) d’aimer avec tous les grands « A » possibles plusieurs fois dans une vie »[/i]
    Mais personnellement j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver dans toutes ces formes d’amour. Peut-être suis-je trop cartésien, et qu’en fait il ne suffit pas de vouloir absolument comprendre mais se laisser emporter par ses émotions?
    Je ne sais plus!
    Mais au delà de ces considérations, il reste de règle de respecter au minima son prochain. Si tout le monde pouvait au moins en avoir conscience, le mot AMOUR commencerait à prendre toute la mesure de ses qualités.

  13. Bonjour ! Je pars prendre l’avion, mais je viendrais répondre à tout ça dès demain ! Je vous envoie un peu de soleil avant de revenir dans le froid ! Bisous à tous !

  14. Merci à tous pour vos commentaires. Je vais répondre à plusieurs de vos questions en même temps.

    [b] Ludo[/b] a dit : « [i]…Question ouverte. Quand on a connu l’Amour avec un grand A avec toute la force que ce sentiment dégage, y a t-il la place ensuite pour un second amour
    ? ou peut-on aimer ensuite de la même façon ?[/i] »

    et [b]V14[/b] a dit : « [i]… Et bien pour moi l’amour c’est quelque chose de platonique, quelque chose qui concilie deux âme dans une harmonie parfaite. [/i] »

    et [b]Sophie[/b] a dit : … [i] »L’Amour platonique V14, allons jeune fille, il n’y a rien de répréhensible à aimer son partenaire en s’offrant à lui.
    Quand on est vraiment amoureuse, l’Amour physique n’est pas interdit, au contraire.. »[/i] et [i] »Vais-je passer pour une frivole si je dis que l’on peut tomber amoureux plusieurs fois dans une vie ? »[/i]

    A la base, l’Amour est « platonique » comme le dit V14 dans le sens où il faut faire les choses dans le bon ordre pour éviter certaines déceptions. D’abord on s’aime de par nos âmes, ensuite de par nos coeurs et les corps deviennent les « feux d’artifices » qui vont louer cet Amour. Si on s’aime d’abord par les corps (de mon avis), on fait les choses à l’envers. On ne se connait pas suffisamment, et si les coeurs où les âmes n’aiment pas dans la même direction, c’est là que ça fait mal. Car ça fait mal de se tromper, même si ça évite de renouveler certaines erreurs.

    Je pense être bien placée pour répondre à ces questions car étant amoureuse de l’Amour, je suis « tombée » amoureuses plus d’une fois fans ma vie… J’ai aimé chaque personne que j’ai fréquenté, et à chaque fois, je me suis « imaginée » que c’était l’homme de ma vie !
    Par contre, j’ai pu constater qu’à chaque fois, mes relations évoluaient… A chaque fois j’apprends quelque chose. Si quand je vis une relation et qu’il y a un élément par exemple que je ne comprends pas, dans ma relation suivante je vais vivre la même chose à l’envers et là je vais comprendre…

  15. Je pense qu’on aime jamais de la même façon. On peut avoir l’impression d’aimer plus l’Amour présent que le précédent mais parfois, il peut y avoir un élément qui était bien dans la relation d’avant et qu’on n’a pas dans la relation de maintenant. Ca va s’équilibrer avec les qualités du présent qui n’était pas dans l’avant mais l’idéal serait que nous soyons parfait où alors que je sois avec quelqu’un qui ait les mêmes défauts que moi, comme ça je ne pourrais pas les lui reprocher…
    Pas facile l’Amour avec un grand A. Existe-t-‘il vraiment ? Je l’ai cru tellement de fois que je n’y crois plus, mais comme je suis encore une enfant dans mon coeur, je garde foi que Tout est possible…

  16. Savoir aimer, savoir souffrir, savoir vivre, savoir mourir.
    Etre humain est une des écoles les plus difficiles de l’Univers. Mais cette école est indispensable pour « savoir l’Amour »…

    {youtube}vusAthFIL_E{/youtube}

  17. [b]Alors on a oublié sa leçon au soleil ? (lol)

    Bon avant je mettre celle-ci :

    Tu vas aimer, rien que pour les images, mais aussi pour les belles paroles d’Aragon…

    {youtube}2ov6xGhaN1c{/youtube}[/b]

  18. UN de mes poèmes de chevet:
    [b]J’ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.
    Est-il encore temps d’atteindre ce corps vivant
    Et de baiser sur cette bouche la naissance
    De la voix qui m’est chère?

    J’ai tant rêvé de toi que mes bras habitués
    En étreignant ton ombre
    A se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas
    Au contour de ton corps, peut-être.
    Et que, devant l’apparence réelle de ce qui me hante
    Et me gouverne depuis des jours et des années,
    Je deviendrais une ombre sans doute.
    O balances sentimentales.

    J’ai tant rêvé de toi qu’il n’est plus temps
    Sans doute que je m’éveille.
    Je dors debout, le corps exposé
    A toutes les apparences de la vie
    Et de l’amour et toi, la seule
    qui compte aujourd’hui pour moi,
    Je pourrais moins toucher ton front
    Et tes lèvres que les premières lèvres
    et le premier front venu.

    J’ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé,
    Couché avec ton fantôme
    Qu’il ne me reste plus peut-être,
    Et pourtant, qu’a être fantôme
    Parmi les fantômes et plus ombre
    Cent fois que l’ombre qui se promène
    Et se promènera allègrement
    Sur le cadran solaire de ta vie.

    Robert Desnos, « Corps et biens ».
    [/b]

  19. Je vous remercie à tous pour vos commentaires.
    Le poème est sublimement sublime [b]Siempre[/b] et la chanson sur ces photos douces est belle et rêvante [b]Sophie[/b]. [b]Ludo[/b], votre bonne humeur met de la couleur en nos coeurs…

  20. « Dans l’Amour, je porte ma croix.
    Pourquoi ? Ai-je vraiment le choix ?

    Le bonheur de mon coeur est souvent dure labeur…

    Je regarde l’horizon et je vois ma maison :
    C’est ma raison. Est-elle vraiment au diapason ?

    Mais c’est par la douleur que l’on connait le coeur,
    Car la faim de la fin ou la fin de la faim,
    Apporte la force du destin comme un calin,
    Et dans le festin, le dessein y est sain… »

    (Moi… :))

  21. Beau poème Nathalie!
    Une maison, un foyer ne vit-elle/il pas au rythme de l’Amour?
    ou ne fait-elle/il que donner le LA?

  22. Désolée siempre, je ne peux pas mettre le lien a copié-coller sinon ça l’enregistre comme un vidéo fantôme.

  23. [b]Nathalie,

    J’ai déjà proposé au moins dix fois à Siempre de lui expliquer la manoeuvre :
    Je n’ai mêm JAMAIS eu de réponses à mes propositions, alors….
    Voulez vous que j’enlève les commentaires où « il n’y a rien à voir ?[/b]

  24. 5 fois suffiront, Sophy, mais 1-j’ai toujours préféré bidouiller dans mon coin
    2- vous avez commencé par me proposer de »mettre  » les vidéos à ma place, nuance…et je n’en avais pas envie.
    3-j’ai déclaré préférer demander à ma fille:en ai-je le droit ?

    Il ne faut vraiment pas vous vexer pour si peu, Sophy (je sais que vous voulez aider tout le monde ici!)Merci quand même!!!

  25. [b]Me vexer pour si peu ?

    Même pas,
    Avec Vous, je m’attends à tout!
    Mais celui qui essayera de me changer, n’est pas encore né!

    Et puis, que ferai-je sans vous ?
    L’ennui s’installerait sous les « billets » à polémiques.

    Un peu masochiste ?

    OUI, c’est la deuxième fois que l’on me le dit, alors çà doit être vrai!!

    [/b]

  26. [b]Nathalie,
    Je viens de lire ton « introduction » au livre que tu prépares.

    cela risque d’être une belle aventure, mais pour ma part, je resterai dans la lecture des émotions, et n’entrerai pas dans le coté « religieux » de l’Amour.
    je sauterai donc les lignes où tu veux faire entrer Dieu dans ce partage entre deux êtres.
    je ne crois plus en Rien, qu’en moi même, et encore un jour sur deux.

    Le mot AMOUR renferme tant de possibilités de conjugaisons, d’attributions, que j’en ai presque oublié le sens originel.

    Bonne continuation, et ne te fais pas de soucis, tu trouveras de bien meilleurs lecteurs que moi.

    Je t’embrasse
    SOPHY[/b]

  27. « [i]mais que la maladie est aussi un moyen de se purifier,
    de permettre au corps d’expier ses péchés, de se nettoyer,
    que la mort, elle, efface tout…[/i] »
    [b]SI LA MORT EFFACE TOUT…POURQUOI SE PURIFIER !!!!!!!![/b]

  28. [b]Sophie[/b], il n’y a aucune religion là dedans. Il allait mourir… je pense qu’il y a des moments où ça permet de s’accrocher que de se dire qu’il ne part pas dans le noir, qu’il va rejoindre la lumière et qu’il ne souffrira plus… Et parfois il y a des questions existentielles qui taraudent l’esprit et parfois, on s’adresse même à ce que l’on ne croit pas… Et puis… c’est un roman… C’est juste un roman, remplis des émotions qui envahissaient tout mon être au moment de l’écriture…
    Tu dis que tu ne crois plus qu’en toi-même, c’est génial, j’aimerai croire en moi. Bien souvent, quand une personne me parlait de ses croyances en si ou en ça et que je voyais le manque de confiance qu’elle avait en elle, je lui répondais : « Comment peux-tu prétendre croire en Dieu si tu ne crois pas en toi-même ? »
    Je vais te dire Sophie, tu crois peut-être en toi un jour sur deux, mais un jour sur deux,que dis-je ? TOUS les jours, tu crois en l’Amour et ça j’en suis sûre, sinon il n’y aurait pas les billets de bonne humeur que tu nous mets souvent le dimanche ou les belles chansons d’amour que tu nous as mis ici…
    Tu as les meilleurs croyances qu’il soit, Toi et l’Amour. Je ne suis que la moitié de toi Sophie… Bisous

  29. [b]Véritas[/b], vous dites : [i] »SI LA MORT EFFACE TOUT…POURQUOI SE PURIFIER !!!!!!!! » [/i]

    Pour arriver tout propre de l’autre côté ! 🙂

  30. [b]Ludo[/b] a dit: …[i] »Beau poème Nathalie !
    Une maison, un foyer ne vit-elle/il pas au rythme de l’Amour ?
    ou ne fait-elle/il que donner le LA ? »[/i]

    N’ayant pas connu de foyer où rythmait l’Amour, je ne peux vous répondre que par supposition et foi… Je pense qu’un foyer devrait rythmer sur le « LA » musical de l’Amour, mais ce n’est pas le foyer qui donne l’Amour, c’est l’Amour qui donne le foyer, disons que cet ordre est meilleur, de mon point de vue… D’abord l’Amour, après le foyer. Je ne dis pas que l’inverse n’est pas possible, mais… Si l’Amour apporte le foyer, alors le foyer entretient l’Amour. Comme un foyer va entretenir un feu, le conserver ooh je ne sais pas, enfin si je sais, mais je ne sais pas quand même…

  31. « [i]Véritas, vous dites : « SI LA MORT EFFACE TOUT…POURQUOI SE PURIFIER !!!!!!!! »
    Pour arriver tout propre de l’autre côté ! 🙂 [/i] »
    [b]Vous ne savez pas que Jesus est la porte et
    que nul ne va au Père que par lui !

    comme si vous pouviez gagner le paradis ou « royaume de Dieu »,
    sans repentance et sans foi dans le sacrifice de CELUI
    qui vous aimé jusqu’à donner sa vie pour vous,
    et donc par vos propres oeuvres ![/b]

    CE SERAIT DE VOTRE PART
    – DE L’ORGUEIL CARACTERISE ET
    – DE RESTES RELIGIEUX INFECTS.

  32. Véritas vous n’allez pas recommencer ? Ici on parle d’amour, pas de Jésus. Alors arrêtez de vous fâcher svp. Dès que quelqu’un ne pense pas comme vous à ce sujet, vous vous indignez, et ça ce n’est pas bien… Je vous ai dis que je prépare un article sur lui(Jésus) où nous allons pouvoir en parler. Je ne l’ai pas encore fini car je dois faire quelques recherches… mais ça va bientôt arriver…

  33. Je recommencerai jusqu’à mon dernier souffle chere amie ,
    pour qui Jésus est aussi mort sur la croix ,
    [b]Lui le PARFAIT AMOUR[/b]
    que les hommes ont crucifié.

  34. Moi aussi Dieu m’a sacrifiée, il m’a aussi crucifiée pour les péchés des hommes, pour qu’ils ouvrent les yeux sur leurs erreurs. TOUT ça par AMOUR ! Mais nous n’allons pas débattre ici mon cher… Laissez-moi un peu de temps, encore quelques jours…

  35. Pour moi c’est la vérité, et c’est comme ça que je le ressens. Mais nous ne sommes pas égaux, nous n’avons pas le même apprentissage de la vie, chacun sa vision… A bientôt

  36. [b][[b][/b]Qu’est ce que la vérité?Pour les uns ,c’est Mahomet,pour les autres, c’est Bouddha,pour le 3ème,c’est Jésus,le Christ.Je pense peut être que nous devons chacun trouver notre vérité,c’est une recherche,parfois,de toute une vie.Et si, chaque vérité était bonne pour celui qui la vit? Car,chacun à ses lunettes,et personne ne sait au juste de quelle couleur en sont les verres? Mozarine.

  37. La verité est que Dieu n’a pas sacrifié Nathalie ,
    puisqu’à ce jour, elle écrit des commentaires !!!!!

  38. [b]Véritas,[/b] vous ne comprenez pas la métaphore, enlevez vos oeillères !

    [b]Mozarine,[/b] vous avez tout à fait raison, j’aime cette vision ! Qu’importe le nom qu’on lui donne, le plus important est cette connection à la lumière qui nous aide à traverser les ténèbres.

  39. Je persiste : Dieu m’a sacrifié au nom de l’Amour, il m’a tué de l’intérieur et m’a ressuscité à chaque fois. Que cela vous plaise ou non, il en est ainsi ! J’ai souffert pour les péchés de l’homme.

  40. Bonjour Nathalie,

    A mon sens les religions ne sont que des inventions humaines, bâties par quelques hommes en quête de pouvoir et d’argent.
    Comment faire autrement pour culpabiliser les autres afin de se servir soit même sur leur faiblesse.
    C’est lâche! Il suffit de voir les richesses détenues par leurs pontes. Et ça arrange bien les hommes au pouvoir qui s’en servent en plus pour les prendre en prétexte à des guerres?
    Des guerres de religions, il y en a eu et il y en a malheureusement encore partout dans le monde.
    Où est l’AMOUR dans tout cela? prônée par ces mêmes religions? Foutaises!
    Et j’ai été élevé par des prêtes et des frères!
    IL est indéniable que la meilleure des religions est sa propre conscience!
    L’Amour ne peut que passer par là, le reste c’est pipo et difficle de faire la preuve CONCRÈTE du contraire
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.