C’est quoi l’Amour ?

 

C’est quoi l’Amour ? Le vrai ? Le juste ? Le sincère ? Celui qui n’a ni barrière ni frontière ?

C’est comme un rayon de soleil qui réchauffe,  une création divine…

L’Amour n’est ni dans l’attente, ni dans l’exigence et ni même dans l’espérance…

L’Amour est inconditionnel. Et tout individu capable de percer le secret de l’amour ne peut qu’être récompensé des dieux !

L’alchimie de l’amour, celui qui est sûr et sage, est couronné de succès. C’est une métamorphose qui prend naissance dans le coeur, grâce à l’extraordinaire talent de ce sentiment. 

L’Amour, c’est le plus grand prêtre du plus grand temple. Il faut être digne de lui comme il est digne de nous.

L’Amour est un artisant, pas un philosophe… C’est une propriété magnétique qui a un pouvoir miraculeux.

Quelle juste proportion que cette couleur pure qu’est la lumière de l’Amour…

Au contact de l’Amour, les sens s’élèvent et prennent la parole.

L’Amour, dans sa chaleur, est une qualité froide qui a un effet fraicheur dans la fluidité que cela apporte. On sent les éléments en harmonie dans l’Amour.

 

 La nature tire toute joie de la nature et c’est d’une logique presque implacable quand les révélations mystiques se forment.
Ce savoir m’emmène dans la perfection de l’Amour. Je ressens la vie éternelle de l’esprit, l’Un qui est le Tout.

Il y a deux forces, toutes les deux enfermées dans leur harmonie autant que dans leur opposition.
C’est une reconnaissance de notre dualité : l’amour et la haine, la joie et la tristesse, ou encore la vie et la mort, la disparité la plus dérangeante de toutes dans chacun des tournants de notre existence humaine.

Ce mythe qu’est l’Amour, cette religion qu’est l’amour, cette philosophie existante, sont le fruit passionné d’un besoin ancré.
La fascination du cosmos de l’Amour figure dans notre légende. Elle se manisfeste dans l’unité parfaite. Quelle frappante évocation que cet idéal n’est-ce pas ?

Un ange un jour a dit :

"La moitié de son corps était fait de glace et l’autre de feu ; et pourtant nulle contradiction ni inimité entre les deux."

L’Amour est le plus grand mythe de la création, c’est l’état originel de l’Unité parfaite.

Se sentir irradiée d’une étonnante énergie où il n’y règne aucune dualité… ahlala… je rêve… je rêve éveillée… mais que c’est bon de vivre son rêve…
 Cette définition de l’univers me plait, elle se fraye un chemin et par inadvertance ?, vient danser sur les vagues de mes ondes…
Elle s’introduit comme l’air dans l’eau et l’eau dans l’air, ça met de l’Ordre dans le Chaos… alors l’oeuf éclot… les principes se séparent…plus de coquille, plus de limites, plus de barrières ni frontières…

Mais il ne faut pas confondre amour et possession. L’Amour ne fait pas souffrir alors que la possession peut apporter les pires souffrances.
C’est l’instinct de propriété qui fait mal, pas l’Amour.
L’Amour est à base de haine quand on s’arrête dans la personne pour faire nos "provisions" et pour lui "bouffer son énergie".
L’Amour est possession d’haine quand à peine ce don accordé, il se fait de servitude et d’esclavage.

"L’Amour, c’est comme les deux rails d’un train, chacun sa voie et on avance en parallèle, main dans la main." (Cette phrase n’est pas de moi, je l’ai peut-être même déformée et amplifiée… Il me semble que j’avais du la lire un jour dans un livre de Paolo Coelho dont je suis fan). L’Amour, c’est regarder dans la même direction, même si on emprunte une voie différente. Si l’autre voie flanche, on peut ralentir sa course, s’arrêter pour épauler, aider, soutenir, secourir… Mais "pousser" n’est pas "tirer"…  Et quelque fois, nous devons faire le choix d’emprunter une autre voie pour poursuivre notre route, car sinon, le schéma du déraillement peut se reproduire encore et encore…

 

L’Amour, c’est la liberté de rêver… Ohlala j’aime cette phrase, elle est sortie toute seule…

 

Aimer, c’est vouloir être libre, c’est rêver sa vie et vivre ses rêves.

Un petit extrait que j’ai noté dans un cahier un jour et que j’apprécie :

"Même l’époque accablée est digne de respect, car elle est l’oeuvre, non des hommes, mais des humanités, donc de la nature créatrice, qui peut être dure, mais n’est jamais absurde. Si l’époque que nous vivons est dure, nous avons d’autant plus le devoir de l’aimer, de la pénétrer de notre amour, jusqu’à ce que nous ayons déplacer les lourdes masses de matières dissimulant la lumière qui luit de l’autre côté." Ratheneau

 

Bon, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui… Trop de théorie tue, la juste mesure, la juste mesure !

 

Allez encore une petite dernière…

 

Dans l’ignorance, celui qui voit devient ce qui est vu, dans la sagesse, il est le voyant…

 

JOYEUX AMOUR A TOUS !

 

 

main dans la main, la dualité s'unit à ses oppositions

 

 

 

 

145 réflexions sur « C’est quoi l’Amour ? »

  1. Bonjour Ludo,

    Merci de votre commentaire. Les religions sont foutaises et ne devraient pas exister car comme vous dites, à part des bains de sang, qu’ont-elles apporté ? Quand j’ai fait le chemin de Compostelle et que je me suis arrêtée à la cathédrâle de Santiago en Espagne, et que j’ai vu tout cet or, toute cette richesse, j’en suis ressortie dégoutée en pensant au nombre de bouche que l’on pourrait nourrir avec tous ça. Du coup ça m’a motivée à faire 100 km de plus qui n’étaient pas prévu ! Même chose en Italie où je suis allée visiter Rome, le Vatican, quelle horreur ! Ah ça peut être beau, mais où était l’Amour ? Dans les billets à donner pour pouvoir entrer dans ce patrimoine ?
    La meilleur des religions, comme vous dites Ludo, c’est sa propre conscience et le meilleur des Dieux, c’est L’AMOUR !

  2. [i]J’ai souffert pour les péchés de l’homme. [/i]
    c’est curieux Nathalie …[b]vous ne parlez jamais de vos propres péchés ![/b]

  3. [b][/b]Beaucoup de choses m’ont choqué aussi dans la religion,et notamment les richesses des églises,mais à la base le message du Christ est un message d’amour et de partage,ce qui ne correspond pas avec certaines images de l’église catholique.Pourquoi,cette religion d’amour est devenue une religion de « riches »où l’hypocrisie m’a toujours révoltée? Dans mon premier livre de poèmes,j’écris « Poème,éventail des instants,…,tu es venu sucer le sang,des bourgeois,des gens bons,charcuterie avaricieuse du système capitaliste,j’ai léché des visages où l’hypocrisie suintait,j’ai cogné mon corps à la doublure des « biens-pensants »…Maintenant,je ne sais pas en qui je dois croire car tout ça, c est trés compliqué!Mais,il y a une chose qui reste dans l’homme c’est « la transcendance » qu’il a en lui,la soif d’amour, même si notre civilisation « déconne » complètement et mélange l’amour avec le sexe,l’argent,le pouvoir,la réussite,l’orgueil,ETC…ET,cette transcendance n’est pas ,à mes yeux, »un hasard » une « composition hasardeuse « de la matière.ET l’homme n’est « ni ange ni bête », et c’est cela la difficulté(pour moi)de l’être humain!Oui,Nathalie,rien n’est évident sur cette terre.Amitiés.Mozarine.

  4. Mozarine ….Imaginez le coût d’entretien des églises, basiliques, cathédrales…..c’est le tonneau des danaides ….Tellement cher que beaucoup tombent en ruine ou sont transformées ….

    Ne vous fiez pas aux ors du Vatican….

  5. ni aux PYRAMIDES :
    [b] »Des touristes coincés à 828 mètres du sol à Dubaï »[/b]
    AHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH

  6. [b][/b]Oui,j’imagine bien que les hommes continuent à créer des « Tours de Babel »et qu’ils vont se casser (j’espère » la figure!!.IL suffit d’un avion qui dérape…

  7. Pierre HILLARD
    « LA MARCHE IRRESISTIBLE VERS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL…DESTINATION BABEL »
    … »Faisons-nous un NOM »
    METROPOLIS film de 1927 préfigurant le N.W.O actuel
    METROPOLIS de Fritz Lang est réalisé en 1927 à l’époque du cinéma muet.
    Ce film est à lui seul une véritable prophétie réalisée par des mages noirs ou lucifer en personne. Il annonce parfaitement l’avènement du Gouvernement Mondial. C’est le principe de la REVELATION de comprendre les messages codés qui se cachent derrière les oeuvres cinématographiques.
    On y retrouve :

    – l’oeil d’horus franc-maçonnique, avec la vidéo surveillance et la visio conférence (procédé qui anticipe la téléphonie portable)

    – La pyramide illuminati symbôle récurrent de ce film.

    – Le pintagramme inversé

    – Les savants fous qui sont en réalité des magiciens occultes invoquant des démons

    – la tyranie de l’oligarchie au sommet de la domination des multinationales

    – le peuple exploité réduit à être l’appendice de la machine

    – les classes sociales divisées en 2 groupes qui ne se rencontrent jamais : le peuple d’en haut et le peuple sous-terrain.

    – la débauche dans les discothèque et la dégénérence des moeurs (métropolis est aussi le nom d’une des plus grande discothèque de la région parisienne dont le nom demeurait avant de voir ce film étrange et énigmatique).

    – Le mythe de la Tour de Babel (rappelant étrangement l’architecture du Parlement européen et les tensions communautaire dans notre pays). Avec cette phrase dans le film : « Comme la main d’oeuvre locale ne suffisait pas pour construire METROPOLIS on a fait venir des masses gigantesques d’esclaves issus de tous les peuples et tous les continents. De sorte que les hommes parlaient la même langue mais ne se comprennaient pas. »

  8. suite
    METROPOLIS c’est l’histoire de la construction d’une cité scientifique, marchande et totalitaire. Un cauchemar qui préfigure l’avènement du Nouvel Ordre Mondial ! Cette cité se développe, jusqu’à ce qu’une machine, la Bête de l’ Apocalypse, prenne le pouvoir pour détruire l’humanité. On remarquera aussi dans le film une scène faisant une référence au Jugement de la grande prostituée, Jérusalem .
    Apocalypse chap 17 v 3 : « Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 La femme, vêtue de pourpre et d’écarlate, étincelait d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or pleine d’abominations : les souillures de sa prostitution. 5 Sur son front un nom était écrit, mystérieux : Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. 6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue je restai confondu. »

  9. [b]Véritas[/b] dit : …[i]c’est curieux Nathalie …[b]vous ne parlez jamais de vos propres péchés ![/b]
    [/i]

    Et bien montrez l’exemple Véritas, parlez des vôtres, et peut-être parlerai-je des miens !
    Au fait, « entre nous », à quand remonte votre dernière délivrance ?

  10. [b]Mozarine, Libertinus, Véritas,[/b] Je rappelle le thème de l’article : « c’est quoi l’Amour ? » Alors c’est ça ? C’est l’étouffement par la matière des temples dont le lieu est si mal interprété ? L’Amour est le plus grand des temples, notre coeur est le temps de l’Amour et combien nos coeurs peuvent souffrir pour protéger l’Amour qui fait un avec nous même ! Si Dieu est Amour, alors l’Amour est mon Dieu, mon coeur est mon Dieu !
    Le problème des Églises se situe dans l’orgueil et, par conséquent, au niveau d’une domination à maintenir sur la conscience des foules pour asseoir un pouvoir temporel !
    Vous croyez que c’est comme cela que l’on propage le message de l’Amour ?

  11. Pardon, je voulais dire « notre coeur est le temple de l’Amour » et non « le temps de l’Amour », quoi que c’est peut-être un lapsus révélateur…

  12. [i][b] »Si Dieu est Amour »[/b][/i]…vous ne semblez pas sure de vous…
    vu que vous ne voulez jamais reconnaitre vos propres péchés !!!
    ni vos propres mensonges : [i][b] »Dieu m’a sacrifié »[/b][/i]

  13. [b]Véritas[/b], je vais finir par verser une larme de compassion pour vous…
    Pourquoi tenez-vous tant à ce que je dévoile tous mes péchés ? Je me suis déjà reconnu comme la plus grande pécheresse de l’humanité, normal puisque je porte en moi tous les péchés de l’homme. Et mon corps, mon coeur et mon esprit ont été crucifié pour que vous soyez pardonnés, j’ai été sacrifié par mon Amour pour l’être vivant pour que les consciences s’ouvrent et que les coeurs se libèrent.
    [i]Sondez mes écritures et vous saurez…[/i] 🙂

  14. Un conseil:
    n’ayez pas l’ORGUEIL de vous mettre à la place de Christ
    …qui a déjà tout accompli !!!!

  15. Nathalie et Mozarine,
    Je suis bien d’accord avec vous.
    La religion j’en ai une expérience ayant été élevé par des prêtres et des frères…pacifiques ceux-là, et je ne regrette rien bien au contraire.
    Cependant ils étaient incapables de répondre à des questions sur les autres religions et les guerres de religions. En revanche ils m’ont appris le bien et le mal, le justice et l’honnêteté, histoire de me construire une conscience et en cela je les remercie et ne les oublierais jamais.
    Maintenant, ce que je constate, c’est que les religions sont constituées de gens qui devant la vie deviennent quelque part « lâches ».
    Je vais peut-être me faire des ennemis, mais il faut regarder la réalité en face.
    Oh! bien sûr pas ce n’est pas cette lâcheté infâme de leurs chefs, mais cette force de caractère qui refuse de voir la vie en face et qui abandonne les esprits pou se réfugier derrière je ne sais quelles prières et fuir ainsi leur propre responsabilité et devenir fataliste. « On n’y peut rien, c’est la volonté de Dieu! » trop facile!
    Il suffit de regarder le nombre de fidèles qui remplissent les églises en temps de guerre par rapport celui des temps de paix. Éloquent!
    Et dans tout ça l’Amour que devient-il?
    Un enseignement des religieux qui prétendent que leur dieu est bon? est généreux?
    Pourquoi a t-il alors inventé les péchés? Pourquoi a -t’il « inventé » l’Homme en le faisant pécheur? C’est un non sens qui prouve bien que les religions ont été inventées de toute pièce.
    Alors je pense que c’est à l’HOMME de se prendre en main, et que seul l’Amour pourra lui venir en aide dans les moments difficiles. Pas autre chose.
    Et çà, ce n’est pas compliqué à prouver.

  16. Alors Dieu n’est pas bon, Dieu Invente les péches !
    [i] »c’est à l’HOMME de se prendre en main »[/i]
    L’HOMME EST DIEU ET L’HOMME EST BON ET AMOUR …
    C’EST BIEN CA ?????!!!!!!!!
    [b]MAZETTE …QUELLE FOI !!!![/b]

  17. Pour vous Véritas, Matthieu 9:13 Comprenez le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez vos sacrifices.
    Matthieu 12 : 30 Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi, et celui qui ne se joint
    pas à moi pour rassembler, disperse.

    Nathalie M. 1 : 1 Je suis le chemin et je suis la porte qui mène à la conscience éternelle… Je suis mon propre messie, je suis mon propre christ. Je suis mon oint, mon rédempteur, ma christ prédite par mon propre ancien testament. J’avais prophétisé qu’au nom de l’Amour, je renaitrais des crucifications vécues et je l’ai fait car je me suis vue, je me suis crue et je me suis reconnue !

  18. [b]Ludo[/b] vous dites : …[i] »Et dans tout ça l’Amour que devient-il?
    Un enseignement des religieux qui prétendent que leur dieu est bon? est généreux?
    Pourquoi a t-il alors inventé les péchés? Pourquoi a -t’il « inventé » l’Homme en le faisant pécheur? C’est un non sens qui prouve bien que les religions ont été inventées de toute pièce.
    Alors je pense que c’est à l’HOMME de se prendre en main, et que seul l’Amour pourra lui venir en aide dans les moments difficiles. Pas autre chose.
    Et çà, ce n’est pas compliqué à prouver. » [/i]

    J’ai eu la même réflexion il y a peu… Pourquoi, si Dieu a créé Adam et Eve à son image, les a-t’-il créé avec la tentation ? Pourquoi créer l’arbre de la connaissance diabolique s’il savait que c’était nocif ?! Où était son amour à ce moment ? Je pense que malgré toute sa puissance, Dieu n’est pas parfait, parce que justement, nous sommes à son image… mais pouvons-nous lui reprocher ? Il y a des milliers d’espèces qui disparaissent chaque jour depuis la nuit des temps, mais l’espèce de l’Amour, elle, perdure, malgré les rancoeurs, malgré les pleurs et les douleurs, l’Amour survit et de ça je l’en remercie, je vous en remercie et je m’en remercie… car il n’existe nul autre chemin que celui qui passe par moi.
    Si je prends mon propre chemin, si je passe par ma propre porte, alors je rencontre la lumière de mon Dieu intérieur, la lumière du Dieu Amour !

  19. [i] »Nathalie M. 1 : 1
    Je suis le chemin et je suis la porte qui mène à la conscience éternelle… Je suis mon propre messie, je suis mon propre christ. Je suis mon oint, mon rédempteur, ma christ prédite par mon propre ancien testament. J’avais prophétisé qu’au nom de l’Amour, je renaitrais des crucifications vécues et je l’ai fait car je me suis vue, je me suis crue et je me suis reconnue ! »[/i]
    MONSTRE D’ORGUEIL !

  20. Tout à fait d’accord Nathalie, [i] »il n’existe nul autre chemin que celui qui passe par moi.
    Si je prends mon propre chemin, si je passe par ma propre porte, alors je rencontre la lumière de mon Dieu intérieur, la lumière du Dieu Amour »[/i]
    Ce n’est que se prendre par la main et être responsable de ses actes vis à vis de soi même pour soi-même,certes, mais aussi et surtout pour la vie des autres qui sont finalement notre miroir. La [b]générosité[/b] tout simplement qui n’existerait pas sans Amour.

  21. et que fait-il pour toi ton Dieu amour ?
    PARDONNE-T-IL TES PECHES ?
    ton Dieu amour est-il le même que celui de ton voisin ?

  22. [b][/b]Et,bien,Ludo,je suis d’accord avec vous et je n’attend nullement qu’un Dieu(que je ne connais pas) me prenne la main ou le pied!C’est trop puéril mais si cela peut aider certaine personne,pourquoi pas? C’est mieux que l’alcool ou la drogue.
    Adam et Eve,le péché,ce sont des histoires écrites par des hommes,je n’ai jamais étudié la valeur historique de ces histoires!
    et de toute façon,à chacun sa vérité!!!M.

  23. Véritas, si c’est ainsi que vous vous voyez… je ne suis qu’une part de votre reflet. L’effet miroir vous connaissez ? Vous ne vous trouvez pas orgueilleux, vous, à affirmer que vous détenez la vérité absolue ? A juger, juger et encore juger ? Votre âme est-elle à se point si faible pour vous lasser de votre quiétude ? Vous ne reflétez pas les paroles d’amour que vous a enseigné votre Bible, mais peut-être n’avez-vous pas su apprendre, il n’est pas trop tard vous savez ! Le corps de lumière ne connaît pas de prison, il pénètre le roc le plus dur aussi facilement qu’un bâton peut rompre l’eau !
    Si vous étiez en communion avec Votre Dieu Jésus, votre solitude serait moins pesante et vous seriez moins ingrat et au delà de votre mur peut-être pourriez-vous apprendre quelque chose sur votre sort !
    Ouvrez votre coeur de l’intérieur, décrispez-vous, faites lâcher prise à vos contractures mentales, à toutes vos raideurs et vos automatismes et ensemencez la vie avec des graines de paix et non de dictature ! C’est tout ce que vous avez compris Véritas ? Notre monde a soif d’Amour et vous, vous l’abreuvez de bestialité ! Votre peau de bête vous colle à la chair ! Elargissez votre champ conscience avant de vous perdre à tout jamais ! Cessez de la restreindre en un point qui ne cesse de mourir sitôt qu’il a vu le jour !
    C’est quoi l’orgueil pour vous ? C’est moi ? Vous en êtes la racine même, celle qui veut que vous ayez toujours raison et qui vous fait croire que vous devez imposer votre raison ! Croyez-vous que vous êtes soutenu de Dieu en agissant ainsi ? Dieu soutient celui qui dit Amour, celui qui plante Amour ! Affranchissez-vous de la domination et revenez sur le droit chemin, vous êtes égaré pauvre brebis…

  24. ce que je vois c’est que vous brassez de l’air pour ne pas répondre à ma question !:
    [i] »Nathalie M. 1 : 1
    Je suis le chemin et je suis la porte qui mène à la conscience éternelle… Je suis mon propre messie, je suis mon propre christ. Je suis mon oint, mon rédempteur, ma christ prédite par mon propre ancien testament. J’avais prophétisé qu’au nom de l’Amour, je renaitrais des crucifications vécues et je l’ai fait car je me suis vue, je me suis crue et je me suis reconnue ! »[/i]
    MONSTRE D’ORGUEIL ! ORGUEIL de vous mettre à la place de Christ
    …qui a déjà tout accompli !!!!

  25. tant que vous ne vous etes pas reconnue pecheresse et perdue, IL NE PEUT DEMEURER EN VOUS !
    VOUS et CHRIST etes 2 personnes différentes …
    si vous pensez le contraire, c’est de la folie caractérisée.

  26. [b]IL N’ YA PAS DE PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER SA VIE POUR SES ENNEMIS !
    JESUS L’A FAIT ![/b]
    (Un prélude à votre article)

  27. Ne me tuez pas trop Vite Véritas… Faites durer le calvaire que le message puisse passer…
    Bon, je m’en vais méditer avant de me lancer dans la gueule du loup !

  28. Nattalie, je trouve votre vision de Dieu complètement déplacée. Vous vous rebellez contre Dieu, vous cherchez un coupable pour vos souffrances? Vous vous sentez à l’égal de Dieu ? Vous êtes remplie d’amertumes. Commencez déjà à vous pardonnez vous-même comme Dieu vous a pardonnée. Il vous aime comme vous êtes dans vos péchés et votre misère spirituelle. Ne reprochez pas à Dieu la connerie humaine. On a rejeté Dieu des écoles et on a dit où était Dieu quand il y a eu une fusillade ? Des hommes avares se font la guerre pour du pétrole et on dit où est Dieu ?
    Car Dieu se trouve là où on le cherche :
    Dans la vérité, la compassion, la générosité……… et non dans la débauche, le mensonge, le vol, la drogue et la persécution,…………….dans la perversité. Ne reprochez pas à Dieu vos erreurs du passé. Vous récoltez simplement ce que vous avez semé. Assumez vos échecs. Assumez ce que vous êtes devenus par vos propres choix et vos décisions. Commencez déjà par changer vous-même avant de critiquer Dieu. Vous n’êtes même pas digne de Lui. Pourquoi ne pas créer votre religion ? Un peu d’énergies, un peu de Bouddhisme, de……. et de la connerie humaine ? Je suis sûre vous auriez des adeptes qui sont prêts à vous suivre. Remettez-vous en cause de temps en temps.
    Célia de Bordeaux

  29. [b][/b]Ah! Quel débat!!!!ça termine comme ça l’amour?Des injures,des engueulades,des sermons,du non-respect de l’autre.Nathalie,ce n’était pas votre idée sur l’amour,je crois?

  30. Il ne peut y avoir de vision déplacée dès l’instant où dieu n’existe pas.
    Alfred Bougeard disait:

    « Il est plus commun d’aimer Dieu que son prochain, cela coûte moins »

    L’amour n’est pas dans les religions. Les dieux ne sont que l’invention d’une poignée d’hommes pour qu’ils puissent avoir une emprises sur les autres, leur donner bonne conscience très facilement ou les accabler pour mieux les berner.
    Il y a assez de la politique pour essayer de nous faire avaler des couleuvres, ne rajoutons pas ces religions.
    Il suffit de lire les « songes » du temps des pharaons dont s’est inspiré fortement la bible.
    Maintenant s’il y en a qui ont besoin d’une religion pour vivre, c’est leur choix et je respecte.
    Mais qu’ils ne viennent pas nous donner des leçons à nous authentiques humains non détournés de la vraie vie, nous qui affrontons de face tous ses aspects sans se réfugier dans une fatalité religieuse.
    La preuve? On peut s’interroger sur le commentaire de Cellia qui visiblement n’a pas été guidé par une inspiration surnaturelle remplie d’amour!
    Encore une fois si ce dieu existait, si ce dieu était amour, si ce dieu était générosité, alors pourquoi avoir fait les hommes pêcheurs et qu’ensuite il aurait envoyé son fils sur la terre pour racheter tous les péchés? Ça ne tient pas debout! Puis il y aurait les croyants qui seraient les seuls capables d’aimer mais pas les autres? Ridicule!
    Ou alors donnez-nous des PREUVES IRRÉFUTABLES…mais pas des sermons comme dirait Mozarine.
    En revanche aucun commentaire effectivement sur l’Amour!

  31. [b][i]L’amour n’est pas dans les religions. [/i][/b]
    JE SUIS BIEN D’ACCORD AVEC VOUS LUDO !
    LES RELIGIONS SONT UN LOURD HARNAIS DE TRADITIONS ET DE COUTUMES MORTES !
    Quant à l’Evangile, ce sont des textes qui nous parlent
    de l'[b]Amour de Dieu pour les hommes[/b]

  32. Mozarine, vous avez bien raison, ce n’est pas mon idée…
    Cellia je me demande où vous êtes allées chercher tout ça… Je ne me suis jamais prétendu l’égal de Dieu…
    Ludo, MERCI ! « [i]Puis il y aurait les croyants qui seraient les seuls capables d’aimer mais pas les autres?[/i] » Voilà c’est exactement ça ! C’est pour ça que nous avons des difficultés avec Véritas (et d’autres), c’est parce que de la manière dont ils présentent les choses, c’est comme si que si nous ne sommes pas comme eux, nous ne pouvons aimer de la même façon et ça, ça ne me va pas, je ne peux croire ça…
    Véritas, je ne suis pas une méchante… (C4N n’a pas encore validé mon article, il est en cours de lecture depuis hier soir !)

  33. Nathalie,

    Peut-être que la tolérance qui fait cruellement défaut à certain, n’est pas déjà une preuve d’amour?
    Pour ma part j’en suis bien convaincu et j’imagine mal que ce soit autrement.
    Mais voilà, on vit dans un monde où l’individualisme règne en maître y compris en religions. Cela fait des égoïstes un mot souvent employé par ceux-là mêmes qui le sont comme pour expurger ce défaut qui leur colle à la peau.
    Puis il y a ceux qui sortent de ce carcan le jour de la St Valentin, mais avec un pseudo amour réservé à une seule personne.
    Je ne pense pas qu’un couple puisse s’aimer véritablement sans aussi aimer les autres. L’amour étant avant tout un partage, le contraire justement de ce que peur prétendre un individualiste.

  34. Certes et [b]DIEU N’EST PAS UN INDIVIDUALISTE …PUIS QU’IL S’EST LUI-MEME SACRIFIE (A SACRIFIE SON PROPRE FILS) POUR NOUS MISERABLES ![/b]

  35. [b][/b]Dieu nous a crée « Misérable »? Il aurait pu s’abstenir.Il faut être « masochiste » pour faire une créature « misérable »? En plus,il nous demande de se mettre à genoux et de répéter 100 X « Prends pitié de nous »

    Je pense qu’il devrait revoir sa « création ».

  36. Qui etes vous pour donner des ordres à Dieu ?!!!!!
    est que la porte demande à l’architecte : « pourquoi m’as-tu mise là ? ».
    Quand vous aurez compris cela , vous aurez tout compris !

  37. Et ce qu’il y a de plus masochiste c’est d’envoyer son « fils » pour se faire tuer au nom des « pécheurs »!
    C’est ça l’Amour?
    Pour moi c’est un crime!

  38. Ce n’est pas donner des ordres, c’est « demandes et tu reçevras »…
    Pourquoi êtes-vous si peu tolérant Véritas, où est la compassion que vous a enseigné Jésus ? Où est son Amour qui devrait irradier de vous, qui entretenez une relation avec lui ?

  39. [b]l’amour sans la vérité NE VAUT RIEN ![/b]
    Dieu s’est sacrifié lui-même …où est le problème ?:
    le problème c’est la révolte du coeur de l’homme
    qui ne veut pas rester à la place où Dieu l’a mis !

  40. [b][/b]Dieu dit » Je suis celui qui suis » et moi,je dis « Je suis celle qui est »Il faut bien une femme dans cette création mysogine!!

  41. Il faut bien un architecte à cette horloge…(de l’univers)
    l’architecte précède toujours les batiments et ses habitants !
    [b]NON ? !!!!!!!![/b]

  42. [b]Bonjour,J’ai retrouvé cet article de Nathalie avec le moteur de recherche!!C’est très facile maintenant!![/b] 😀 😀

Les commentaires sont fermés.