Le pouvoir, dans le sens domination est selon moi, humaine sans pouvoir, et qui plus est femme, une bien mauvaise chose. Le genre de chose "plus on en a, plus on en veut".
Cela se voit et se constate depuis la nuit des temps, dessinant même notre histoire.
Cela se vit à grande échelle avec des "hommes de pouvoir", comme on les appelle, qui ne sont pas vraiment blanc comme neige ! Notre Histoire en a souffert et continue d’en souffrir.
Ca pourrit l’Homme, son esprit, son âme, son coeur !
Cela met en péril ses relations humaines, puisque seul le pouvoir compte, et il ne réalise même plus les vrais choses importantes de la vie. Il devient irritable et même indécent quand il a l’impression (fausse bien sur) qu’on lui a volé un peu de son pouvoir.
Ca se vit aussi à petite échelle dans les relations de tous les jours. Le patron avec ses ouvriers, le chef d’entreprise avec ses salariés, le mari avec sa femme, ou ses enfants…
Le pouvoir oublie le partage, la confiance, le bien vivre ensemble…
Comme tout à chacun, je vis au milieu de personnes avides de pouvoir. Je reste respectueuse, car je suis une personne tolérante et naïve, toujours très optimiste en l’humain.
Et comme tout à chacun, je souffre aussi de ces malveillants en recherche insatiable de pouvoir.
Il faut dire que sur le plan professionnel, ma position est délicate. Je suis mise à la disposition de personnel, mais ne suis pas sous leur autorité. Quoi de plus inacceptable et intolérable quand on veut le pouvoir. Avoir un pion, mais ne pas pouvoir le controler, le dominer, lui ordonner !
Alors, cela arrive qu’on me le fasse payer, d’une façon ou d’une autre.
C’est une violence pour moi et mon âme professionnelle.
Je ne veux pas être un pion sans âme, sans importance, qu’on déplace à sa guise, qu’on maltraite par les mots.
C’est une violence pour moi en tant qu’humaine, et aussi en tant que femme. Alors je subis, mais ne lache pas !
Car ma plus grande revanche est de me sentir libre et neutre !
Le pouvoir pourri l’homme. Il le rend mauvais, avide, paranoiaque, et surtout aveugle du mal qu’il peut faire aux autres !