Laguna Seca. Le public avait placé tous ces espoirs sur Nicky Hayden. Le Kid du Kentucky, double vainqueur de l’épreuve, et en net regain de forme, semblait le pilote a battre.
Casey Stoner n’en avait cure. Le pilote Australien accompli le week-end parfait…
Les aléas des sports mécaniques. Nicky Hayden n’ a pu concrétiser les espoirs placés en lui. Victime d’un moo défaillante, Le pilote Américain a du se résoudre, à l’abandon. Le public médusé, ne pouvait que constater les dégats.
Valentino Rossi se devait de réagir, aprés sa chute au Grand Prix d’Allemagne. Le transalpin n’a pu contester l’hégémonie de Stoner. Terminant à la quatrième place, se retrouvant désormai à 44 points du prodie Australien.
Chris Vermelen, qui a rempilé popur Susuki, termine à la seconde place, et démontre un gros potentiel. Certainment un pilote a suivre dans les prochaines années. Marco Mélandri compléte le podium.
Randy de Puniet termine sixième, au prix d’une couse réguliére. Le pilote français progresse réguliérement, la saison prochaine s’annonce sous de bons auspices. Kawasaki n’est plus trés loin du top niveau, la machine devient performante et s’améliore au fil des courses.
Casey Stoner, la terreur de la catégorie reine. Le titre de campion du monde n’est plus trés loin. Une sixiéme victoire, avec panache, survolant l’épreuve au guidon de la Ducati. La moto est irrésistible, dégageant une puissance de feu. Son avance ne cesse de grandir, 44 points sur Rossi… Le titre semble s’éloigner du Doctor. Valentino battu deux années consécutives, de quoi surmotiver le transalpin…