Coupe des Confédérations « Italie-Brésil » le 22 Juin 2013 : un pronostic ?

Alors ? Quel serait votre pronostic sur le match de Coupe des Confédérations Italie-Brésil, coup d’envoi ce samedi 22 juin 2013 à 21h ? Qui, d’après-vous, remportera ce match qui pourrait être l’affiche d’une finale de Coupe du Monde de Football : L’Italie ou le Brésil ?

 

Mon pronostic est le suivant : « Victoire du Brésil. »

 

Premièrement, je parierais pour la victoire des Brésiliens car c’est l’équipe en forme du moment ! Sans oublier la raclée infligée à l’équipe de France il y a environ deux semaines, 3 à 0, le Brésil a débuté la Coupe des Confédérations de la meilleure manière qui soit : deux victoires pour deux 2 matchs. 3-0 encore contre le Japon, puis 2-0 contre le Mexique.

 

Il est a noter deux choses sur ces premières journées dans la compétition.

Les adversaires du Brésil, le Japon mais surtout le Mexique sont des équipes difficiles à jouer. D’autre part,  les brésiliens n’ont pas encaissé un seul but en deux journées, pour une différence de buts +5, autrement dit une moyenne de 2,5 à 0 par match.

 

A l’inverse, l’Italie contre ces deux équipes n’a pas eu la même discipline de fer. Première victoire de l’Italie contre le Mexique, 2 buts à 1, puis une nouvelle victoire poussive face au Japon,  dans la douleur : 4 buts à 3.

En deux journées, la différence de buts pour les Italiens n’est que de +2 pour une moyenne de 3 à 2  par rencontre.

 

La défense de la « Squadra » semble être bien plus fébrile que celle de l’équipe Brésilienne…

 

Niveau performance cependant, les deux équipes ont des statistiques identiques sur les sept dernières rencontres avec 79 % de victoires… Mais à nouveau, nous pouvons mettre en avant une certaine mollesse de la « Squadra Azzura ». En effet, tandis que le Brésil faisait un match nul 2 partout contre l’Angleterre, l’Italie, elle, faisait le même score que leur adversaire de ce soir mais… en Haïti.

 

On attendait normalement beaucoup mieux de la part des Transalpins.

 

Pour finir, je pense que le Brésil est une équipe jeune, qui a déjà la tête à la Coupe du Monde 2014 qu’elle organisera dans moins d’un an. Elle possède des talents impressionnants, tels Thiago Silva, Daniel Alves, Lucas (PSG) ou le prodige Neymar. De plus sur le terrain, on sent que le talent est au service du collectif et que les Brésiliens aiment toujours autant le beau jeu…

 





L’Italie, en revanche, possède une équipe me paraissant vieillissante. En plus que certains visages soient toujours là depuis au moins la Coupe du Monde 2006, l’esprit individualiste et provocateur des Italiens semblent être leurs « talons d’Achille ». A mon avis, seuls quelques joueurs possèdent le talent suffisant, à l’instar de l’athlétique attaquant Mario Balotelli, qui ne suffira pourtant pas je pense face à la jeunesse irrésistible brésilienne.

 



Voici donc pourquoi je pronostique la victoire des Brésiliens à la fin de cette rencontre.

 

En guise de conclusion, voici ce que donnent les statistiques sur les 8 dernières confrontations entre ces deux équipes nationales  :

 

5 victoires sont à l’actif du Brésil, 1 match nul, 2 victoires pour les Italiens.

 

Brésil 5 / Italie 2 / Nul 1.  Les «  Italie-Brésil » particulièrement ont donné : Italie 2 / Brésil 1.

 

Et vous, qui de l’Italie ou du Brésil voyez-vous gagner ce samedi 22 juin 2013 en match de Coupe des Confédérations très prometteur ? 

4 réflexions sur « Coupe des Confédérations « Italie-Brésil » le 22 Juin 2013 : un pronostic ? »

  1. Les italiens devront affronter l’Espagne en demi-finale après sa défaite face au Brésil qui lui devrait affronter l’Uruguay je crois …

    ça sent bon la finale Brésil / Espagne …

  2. J’interviens après là victoire du Brésil contre l’ Italie 4:2 je crois qu’en final un alléchant Brésil Espagne ça sera formidable je pense que le Brésil l’emportera sur l’espagne et va conserver son titre.

  3. J’imagine déjà une finale qui confrontera le brésil à l’Espagne (ces 2 équipes sont favorites pour les matchs des demi sur sportytrader). La roja reste une grande pointure mais de mon point de vue, le Brésil est plus fort.

Les commentaires sont fermés.