Carla  : "De quoi se plaignent les français ?"

Carla Bruni commence à s'ennuyer dans son rôle de femme de Psdt. Elle prépare donc l'opinion à une sortie qui lui permettra de rester l'égérie des français après 2012 : elle communique sur la création d'une Fondation portant son nom et développera des projets censés soutenir l'éducation, la lecture, la culture. Elle constate que les inégalités commencent au CP. Sa Fondation ne remplacera pas les autres associations déjà présentes sur la terrain, mais leur apportera des aides financières.

Elle espère que son nom incitera à la générosité, elle qui est dotée de 12 millions d'Euros de fortune.

Dans sa dernière interview à la Presse-Magazine, elle réalise la mauvaise humeur des gens et l'augmentation des mécontents. Si elle croit dans son mari pourquoi d'autres n'y croient-ils plus ? Ce n'est pas logique !

Carla vient donc remonter le moral de ses compatriotes en se montrant posée et élégante, soucieuse de plaire à son tour quand Nicolas baisse dans les sondages.

Serions-nous sans le savoir en présence d'un cas de « monstre à deux têtes ? ».

En plein débat sur le statut du Beau-Parent, elle annonce son désir d'être maman de nouveau en adoptant. La maternité ? Elle préfère l'éviter : elle idéalise donc l'adoption comme une « pure maternité» :

«Je ne sais pas si mon âge me le permettra et je ne vais pas me battre contre la nature. Je ne suis pas obsédée par le lien du sang. On peut tisser des grands liens sans cela. Et on peut avoir le même sang et ne pas avoir de liens » 

Une façon pas trop subtile tout de même d'influencer l'opinion sur le projet de Nadine Morano. Les gens auront fait le rapprochement : le peuple n'est pas si stupide !

Et puis il y a ce voyage formidable ce Dimanche de Nicolas et Carla au Mexique pour tirer la française Florence Cassez des geôles mexicaines.

Quand il ne peut pas jouer le président en exercice, N. Sarkozy cherche un exercice de Super-Président si possible à l'étranger (rappel : Ingrid Bétancourt et la Colombie).

Et Carla de se demander : de quoi les français se plaignent-ils ? Autrement-dit, si les français n'ont plus de pain, pourquoi ne mange t-il pas de la brioche comme elle !?