Bien que seulement une petite dizaine de prétendants à l’élection Présidentielle ont réussi à sortir du lot, en obtenant les indispensables 500 parrainages, il faut savoir qu’au départ les postulants étaient au moins trois fois plus nombreux.

Certains candidats avaient l’avantage incontestable, de se démarquer des "classiques", par leur originalité et leur singularité…

Dans cet article, je n’aurai pas la prétention de tous les citer, mais au moins de vous faire connaître les principaux.

David Derrien : Dit " Dédé l’abeillaud", proche des apiculteurs et faucheurs volontaires, aimait à se déguiser en "abeille mâle", il obtint 360 signatures avant de se retirer.

Cindy Lee : Qui apparaît en tant que candidate depuis 2002, vêtue de tenues légères et affriolantes, qui prône le plaisir et se fait à l’occasion adepte de strip-ease. A son programme, la législation de la prostitution entre autre, et la réouverture des maisons closes. ont manqué à elle aussi des signatures…

Paul Léoni : Candidat au pseudo évocateur de " Senior Rebelle ", cet ancien garde du corps de François Mitterand, a eu plusieurs vies… Il réclamait comme mesures dans son programme, la hausse des retraites les plus basses, la lutte contre la maltraitance en maison de retraite, et la création "d’espaces séniors" dans chaque ville.

Maxime Verner : 21 ans, connu pour avoir été le plus jeune candidat français, à se présenter à diverses élections comme les législatives et les municipales. Il demeure tenace, et à réussi fut un temps à convaincre les députés d’abaisser l’âge pour se présenter aux Présidentielles à 18 ans. Il ne devrait pas avoir de mal dans l’avenir à faire parler de lui… Hélas lui non plus n’a pas obtenu les précieuses signatures.

Kenza Drider : 32 ans, elle se revendiquait comme étant la porte parole des droits des femmes, et leader de la lutte contre la loi interdisant le port du voile intégral. Elle a à son actif quelques coups d’éclat face aux caméras, et dans la presse. Elle n’a pas continué sa campagne.

Patrick de Villenois : Le candidat Royaliste, qui prônait le retour de la monarchie en France. Qui si il avait été élu, aurait replacé sur le trône Louis de Bourbon, descendant de la famille Royale, ou encore le Prince Jean d’Orléans, fils du Comte de Paris.

Son slogan " Ils vous ont promis la lune, demandez le soleil ! "

François Amanrich : Très proche d’avoir obtenu les 500 signatures, voulait instaurer " la clérocratie" , opinion basée sur le fait d’un tirage au sort des élus nationaux, et d’un système démocratique fonctionnant à 100% sur un mode référendaire.

 

Viennent ensuite des candidats cyclistes, escaladeurs, poètes, tels que :

Hervé Couasnon " poète et cascadeur "fervant militant de la sortie du nucléaire, du smic à 1600€ et de la réouverture des maisons closes.

Pierre Cardonnel : le "simple citoyen " qui a réalisé un tour de France à pieds dans le but de récolter des signatures, se vantant de ne se retrouver dans le discours, et les propositions, d’aucun des autres candidats. Son projet a toutefois été un échec.

Clément Wittman : Adepte du concept " de décroissance " qui lui aussi a réalisé un tour de France en quête des parrainages, mais à bicyclette. Il a été largement médiatisé.

Enfin on note la candidature on ne peut plus farfelue de certains humoristes, comme :

Laurent Lenne : Un ancien candidat de secret story, pasteur de son état qui défend les droits des sdf, et la problématique du logement.

Gaspar Delanoë : Fondateur du "parti faire un tour "qui parodie dans des vidéos postées sur le web les habitudes et commentaires des divers candidats, avec beaucoup d’humour. Son slogan " Parce que demain mérite mieux qu’hier ! "

Et enfin  Christophe Alévêque : Sans conteste le plus connu des trois, qui s’emploie à tourner en ridicule le quinquennat de Nicolas Sarkozy, et le critique avec virulence.

Lui dénonce la politique spectacle, et a toutefois avoué avoir déposé une fausse candidature.