Pourquoi Sarkozy ne sera pas président de la République …

2281622_224.jpg

La victoire de Nicolas Sarkozy semble , pour une partie de l’électorat et des médias , acquise , en se basant sur une suite d’hypothéses , qui ne parviennent pas à me convaincre , une majeure partie des français est dans l’expectative du choix , une envie profonde de changement semble être de mise , l’optique de la victoire annoncée n’est pas d’actualité , la bipolarisation manichéenne de l’avant campagne , le duel Royal & Sarkozy , une manipulation médiatique …20070416.fig000000359_30496_4.jpg

Trois candidats pour un siège , j’exclu fort logiquement Le Pen , qui pourrait être présent au second tour , mais qui ne posséde aucune chance d’être élu , les hypothéses sont nombreuses …

Royal ou Bayrou , la donne n’est pas la même , si la candidate socialiste affronte Sarkozy , il est certain qu’une majorité de l’électorat de Bayrou suivra le candidat de l’UMP , même en cas de consigne de vote ou d’une pseudo-alliance , qui projetterait Bayrou à Matignon , si le centriste dépasse le cap des 20 pour cent , ce qui semble probable , il pariera plutôt sur les échéances de 2012 , en rentrant dans l’opposition et nanti d’un certain pouvoir …

Le candidat de l’UDF , présente les meilleures chances de l’emporter face à Nicolas Sarkozy , l’électorat de gauche penchera de son coté , ce qui équilibrera les chances , le candidat de l’UMP lorgne du coté de l’électorat du Front National , ce qui va lui attirer une antipathie de la part des indécis , qui craignent la politique pronée par Sarkozy …

Je ne fais pas partie des détracteurs , qui insinuent que le programme du candidat de l’UMP est sans substance , au contraire , mais Sarkozy fait peur à bien des français , qui se rendent compte de son intransigeance , sa politique incessante de répression , son nationalisme ou l’Europe semble bien loin de ses préoccupations , des facteurs qui  vont l’entrainer vers la défaite , je ne suis pas devin , mais je suis convainçu que Nicolas Sarkozy sera défait … 

3 réflexions sur « Pourquoi Sarkozy ne sera pas président de la République … »

  1. Si le peuple français pourvait t’entendre
    J’aime bien ton analyse. Je soutiendrais utilement Bayrou car je ne crois pas Mme Royal suffisamment convaincante pour passer face à Sarko (ni même face à Bayrou d’ailleurs). Sarko est un vrai danger pour notre démocratie. Est-ce qu’une majorité de mecs de droite va finalement s’en rendre compte ? Certains osent révéler ses manipulations de la presse, soif du pouvoir totalitaire (lire Marianne du 16/04).
    Pourvu que les français ne soient pas trop cons !

  2. ah les déçus de la gauche
    je dirais qu’au niveau des tendances affirmées de leur personnalité royal et bayrou c’est même combat, elle a un habitus de droite comme dirait bourdieu! Cependant elle est au ps donc obligée de faire passer quelques mesures sociales et de favoriser un minimum les emplois associatifs, sociaux, culturels et l’éducation populaire, c’es pourquoi je voterais pour elle ou plutôt pour le ps même si je n’avais jamais voté avant (tendance anarchiste un peu débile je le reconnais )contre sarkozy elle a des chances car les bayrouistes voient pour certains un méchant garçon en ce vilain petit sarkozaure qui veu s’allier en 2012 avec la fameuse Mariinne (comme dirait diam’s)

    sinon j’aime bien keny arkana…:)

  3. Bien sûr
    avant meme de lire l’article, en voyant les photos qui l’accompagne on a compris, que l’auteur prêche pour sa paroisse bayrou ! j’ai quand meme lu l’article puisque je suis là maintenant. mais je ne vois aucun argument pour etayer cette titre raccoleur. il suffisait de faire un article simple sur votre candidat ça evite de faire perdre son temps a tout le monde.

    nous voterons segolène royal, ne vous deplaise. demain c’est massivement qu’on se mobilise pour elle. nous sommes legions; vous le verrez a 20H

    bye 🙂

Les commentaires sont fermés.