Camp retranché pour l’Oci

Les préliminaires du sommet de l'Oci commencent aujourd'hui à Dakar. Pour assurer la sécurité de la plus grande réunion mondiale de réactionnaires antidémocrates, le gouvernement sénégalais à transformé Dakar en camp retranché.

Flicaille à tous les carrefours, stations services fermées, plusieurs quartiers de la capitale accessibles uniquement si l'on est munis d'un laisser passer, écoles fermées pendant 3 jours, réunions publiques interdites.

A tel point qu'aucune manifestation pour la journée de la femme n'a eut lieu dans la capitale, ce qui ne doit pas vraiment géner les participants à cette réunion, vu leurs position sur les statuts de la femme.

Histoire de faire propre et de montrer une image de pays "sain", les malades mentaux de la capitale, dont personne ne s'occupe habituellement, ont été éxilés Dieu sait où… Des mendiants ont subis le même sort. […/…]


5 ans ont été nécessaires au génial rejeton présidentiel pour préparer ce sommet de l'inutilité, l'Oci n'ayant jamais produit une seule décision si ce n'est de repousser les questions à la prochaine réunion. Plus de 300 millions de Fcfa ont été dépensés pour construire quelques kilomètres de routes, de ponts et d'échangeurs. Des centaines d'hectares du patrimoine national ont été bradés pour construire les hôtels nécessaires (?) à l'hébergement des joyeux congressistes. Aucun n'est prêt pour autant que les travaux aient commencés

Si ce sommet et les travaux qui sont liés avaient été organisés par des entreprises privées, les cadres en charge de ces travaux auraient été virés avec pertes et fracas pour incompétence manifeste.

En dépit de 2 ou 3 reports de cette réunion pour cause de non préparation, des milliards dépensés, des multiples scandales financiers, cette grande réussite va servir de rampe de lancement au rejeton présidentiel…

3 réflexions sur « Camp retranché pour l’Oci »

  1. qques portées… j’en ai bien eu… mais de « rejets »… non jamais… et merci qd même mais j’en veux pas !

Les commentaires sont fermés.