Pour les amoureux du caftan, la 11ème édition du célèbre défilé de caftans marocains s'est déroulé le 5 mai dernier à Agadir.
Tout d'abord, petit rappel de ce qu'est le caftan: habit traditionnel marocain, le caftan est une longue robe formée d'une ou plusieurs pièces, ornée de broderies, perles, etc sur des tissus de soie, de satin, de brocart,… aucune description ne peut donner une représentation fidèle de ce somptueux vêtement, il faut le voir! C'est le vêtement de la femme marocaine par excellence!
Moderne, original, surprenant, inédit sur un fond traditionnel et ancestral. Mais aussi des matières nobles, un travail artisanal et des couleurs châtoyantes, tel est le caftan de cette 11ème édition.
La découverte de jeunes talents cette année que sont Abdelhanine Raouh et Samira El Mhaidi Knouzi.
Les caftans de ces jeunes stylistes ne sont guère passés inaperçus, bien au contraire, leur ingéniosité et leurs inspirations personnelles en ont charmé plus d'un. Abdelhanine, le plus jeune styliste, a choisi de présenter un caftan aux allures de "Grêce antique". Quant à Samira, son défilé était intitulé "L'hymne à l'Andalousie".