Un an de prison ferme requis pour Jamal Dati, le frère du ministre de la Justice

Jugé en deuxième instance pour trafic de stupéfiants : achat, consommation et revente d'héroïne, à Verdun en 2005.

La cour d'appel de Nancy le condamne à douze mois ferme.

Le frère de la garde des sceaux avait déjà été condamné il y a 6 ans à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Ceci est très embarrassant, pour Rachida Dati, qui se serait bien passée de toute cette « publicité » engendrée par son frère….

Ironie du sort cela intervient moins d’un mois après avoir présenté son projet de loi instaurant des peines plancher pour les récidivistes.

10 réflexions sur « Un an de prison ferme requis pour Jamal Dati, le frère du ministre de la Justice »

  1. récidive
    en tous cas on ne pourra pas accuser Rachida Dati d’avoir fait pression sur les magistrats pour favoriser son frêre…certains parviendront bien à lui reprocher ce jugement…

  2. Justice ?
    reste qu’il y a toujours les remises de peines !
    Même pour des intoxiqueurs comme les dealers mais les intoxiqueurs sont aussi les industriels du tabac, les fabricants d’herbicides,
    les pollueurs comme TREDI (tout le Rhone est pollué avec des Polychloro-diphenyls).

  3. « Ceci est très embarrassant, pour Rachida Dati, qui se serait bien passée de toute cette ‘’publicité’’ engendrée par son frère… », Ecrivez-vous dans votre papier…

    Mais, en quoi ce jugement, qui ne la concerne pas du tout, peut être embarrassant pour Rachida Dati ? Que je sache, c’est un de ses frères qui vient d’être condamné à 12 mois de prison… Pas elle !

    Donc, il convient de cesser de faire payer à une personne –un ministre, un politique, un citoyen lambda- les fautes commises par un membre de sa famille !
    Je pense qu’il y a des sujets d’actualité beaucoup plus intéressants à traiter que de parler de la famille de Rachida Dati

  4. N’EST-CE PAS, DOMINIQUE !
    Pauvre Rachida ! c’est vrai elle n’a rien à voir avec son frère.
    Chacun ne rendra-t-il pas compte pour lui-même ?

    « Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même »
    Epitre aux Romains ch 14 v12

  5. JUSTE JUSTICE
    Maintenant, nous apprenons qu’elle a un deuxième frère bientôt sous les verrous. J’allais dire, c’est une verrue !
    Je pense qu’elle doit bien faire attention à ce qu’elle dit et fait
    pour une juste justice.
    La justice des hommes est à géométrie variable et il n’est pas bon qu’il en soit ainsi:
    « Ecoutez mes frères bien-aimes: Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment? Et vous vous avilissez le pauvre! N’est ce pas les riches qui vous oppriment et qui vous trainent devant les tribunaux?  » Epitre de Jacques ch2 v 5 & 6

  6. @ VAUTIER
    Effectivement, Rachida Dati a un deuxième frère qui risque également d’être incarcéré pour un temps !

    Mais, en quoi notre Ministre de la Justice doit faire attention ? Que je sache, et je me répète, elle n’est en aucun cas concerné par ces deux affaires et n’a, ni été inquiétée par la justice, ni condamnée pour les faits reprochés à ses frères !

    Donc, le mieux qu’elle a à faire, c’est de s’occuper de son Ministère tout simplement sans s’occuper de tous les ragots qui pourraient courir sur son compte !

  7. OEIL
    Dominique, moi je ne critique pas Rachida;
    mais je dis qu’elle est à un poste exposé et maintenant d’autant plus exposée que ses frères sont des criminels
    – excusez moi , mais les trafiquants de drogue sont des criminels –
    Elle est dans l’oeil du cyclone , si j’ose dire , pour rester dans l’actualité.

  8. Faut pas exagérer
    Un dealer consommateur n’est pas un criminel, il devient dealer pour payer sa consommation et non pour se faire du fric sur le dos des toxicos… Nuance importante, et qui devrait être importante pour la justice et notre ministre (d’autant plus qu’elle est indirectement concernée et devrait savoir que son frère est avant tout une victime de la drogue et que les peines planchers pour récidiviste ne changeront rien à cela. Un toxico en prison reste un toxico parce qu’il peut soit être fourni en drogue soit avoir accès à un panel de médocs qui le maintiendront dans cet état. La loi ne donne que rarement une obligation de soin, ben oui ce sont des criminels avant d’être des toxicos…
    Rachida Dati devrait méditer sur le cas de son frère, parce qu’en prison, les toxicos ne sont pas rares..

  9. @ anonyme
    anonyme, ne vous en déplaise, Rachida Dati, qui est notre Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, n’est, ni directement, ni indirectement concernée par les ennuis de ses frères avec la Justice !
    De plus, pour contredire les propos de VAUTIER, elle n’est pas du tout exposée par les jugements prononcés à l’encontre de ses frères : d’ailleurs, elle n’est intervenue en aucune manière, laissant la Justice s’occuper du problème !

    Donc, anonyme, je me répète : il convient de cesser de faire payer à une personne (un ministre, un politique, un personnage public, un citoyen lambda)les fautes commises par un membre de sa famille !

    Et, pour conclure, anonyme, je me répète encore une fois : je pense qu’il y a des sujets d’actualité beaucoup plus intéressants à traiter que de parler de la famille de Rachida Dati

Les commentaires sont fermés.