Un grand MERCI MONSIEUR le JOURNALISTE.

Ça s’est passé cette semaine, et même ce matin.

  Peut-être, parmi C4N, se trouvent des auditeurs de Europe1. Et parmi eux des oreilles qui aimaient bien la voix de Dominique Souchier. Le samedi et le dimanche il tenait le micro pendant une heure, de 9 à 10,  traitant des sujets variés mais actuels. Philosophie, religion, littérature, bien sûr politique, chansons etc…

  Ce matin j’ai entendu au début de la séquence le mot dernier qui signifiait pour moi, les jours qui précèdent. Même interviews, etc.., ce n’est pas du direct mais du montage…
  Puis arriva 10 heures, le moment de dire au revoir et à demain pour son autre programme intitulé « Ça s’est passé demain ».
 
  Alors, là, M. Souchier, un réel sanglot dans la voix, a déclaré ce qui suit, (à peu près) « A la demande de M. Olivennes et de Mme Chabot, on m’a informé que mon émission prenait fin » ». Il a dû parler de la proximité de la campagne électorale. A vérifier sur le Net, You tube.
  Il n’a pas manqué d’évoquer ses 15 ans ininterrompus dans la station, élections ou non. Le ton était celui d’un viré sans autre forme de procès.
  Ignorant tout du fonctionnement de la station, je ne puis émettre aucun jugement.  Il n’en reste pas moins que la maison Lagardère se rend… suspecte de nettoyage étrange. 
Il en avait déjà été de même avec JF Kahn et à cette époque, j’avais choisi d’aller écouter ailleurs. 
D’autres citoyens en savent peut-être plus et éclaireront cet article pour nous donner les motifs de cette éviction, dont la particularité a été, et bravo quand même M. Souchier, que l’intéressé mentionne lui-même son sort. D’habitude, ce sont des communiqués qui tiennent lieu de au revoir.
  Je n’ai jamais pu savoir quelles étaient les idées politiques de ce journaliste et c’était très bien ainsi, dans ce monde où peuvent régner des E. Bonnet.  Je trouvais depuis quelques temps que les autopubs de la station vantaient surtout Cantelou, Commandeur, Roumanoff, Ruquier (dont les créneaux augmentent…). Pour affronter la crise et les élections, il fallait mettre en route les Guignols maison. Pourquoi pas ? Adieu l’équilibre d’une station dite généraliste.
  Reste l’ineffable Elkabbach ! 
Alors.. Gare…Field. 

  NB. Cet article, sauf l’image, n’a eu recours à une source. A vous de le compléter. Merci d’avance.