Heureusement que lors de cette période politique française un peu morose, et qui se voudrait glamour, entre l'hypocrisie des socialistes et celle du gouvernement sur le traité simplifié, l'actualité "pipeule" vient nous distraire en la personne de Britney Spears et de ses frasques digne, ou plutôt indigne d'une adolescente. La jeune Britney, dont on annonçait il y a peu la conversion hypothétique à l'islam, a été surprise dans un grand magasin de Los Angeles, non pas en Burka, mais bien dans le plus simple appareil, choquant une vendeuse au passage.

Le journal info jeune sur le net décrit la scène dans le détail, avec le témoignage de la vendeuse de la très chic boutique Betsey Johnson. La jeune femme a saisi "une tonne de fringue" à essayer, s'est rendu dans la cabine d'essayage avant d'en ressortir totalement nue, et la vendeuse, choquée, s'est décidée à lui tendre une robe pour qu'elle se couvre, avant de se faire envoyer promener par la chanteuse, qui s'est ensuite acheminée vers la cabine d'essayage pour retrouver son chevalier servant d'Adnan, avec lequel durant 45 mn, elle se serait adonnée à des exercices physique dont les bruits trahissaient la nature: il est rare qu'une cabine d'essayage soit équipé d'un système anti-bruit, les gens normaux essayant discrètement leurs habits, en général.
La vendeuse a déclaré "c'était dégoûtant"… disant bien que pour elle ils se sont "envoyés en l'air". Elle était "méchante" selon elle, et son visage était couvert d'acné et irrité, son cuir chevelu avait des trous, et pour comble de snobisme, elle s'exprimait avec l'accent britannique. L'histoire ne dit pas en revanche si elle a conservé son accent lorsqu'en sortant de la boutique, la star de la chanson a marmonné un "va te faire foutre", ce qui , cela va de soit, est beaucoup plus classe avec l'accent des "sir" anglais.
Mais n'écrivons pas trop vite que "Britnay est une sale gamine. C'est aussi le "star système" qui veut tout cela. Lorsque tout jeune on a tout ce que l'on veut, et que pour gagner de l'argent il suffit de se promener sur le petit écran en tenue légère et en se trémoussant des reins, avec tout un chacun à ses pieds, la plupart du temps des personnes très certainement hypocrite, on perd sans doute le sens des réalités. Le petit passage de la chanteuse à l'hôpital semble bien se justifier, une femme qui se comporte ainsi, sans la moindre gène, peut poser des questions quant à sa faculté à élever correctement des enfants… 
En revanche il sera inquiétant de savoir si des jeunes adolescents pourront encore prendre modèle sur elle! Etait-elle sobre durant cette aventure? Il serait presque à souhaiter que non!