Brad Pitt et Angelina Jolie touchent… les allocations en France

Le couple d'acteurs américains Brad Pitt et Angelina Jolie, installé depuis cet été dans un somptueux domaine du sud de la France avec ses six enfants, va profiter de l'hospitalité française. En effet, ayant six enfants, le couple va toucher les allocations familiales, à hauteur de 2300€ par mois.

En France les allocations familiales ne sont pas versées sous condition de revenu, mais par rapport au nombre d'enfants. Alors pourquoi pas, mais ne serait-il pas utile (pour une fois) d'instaurer un plafond de resources maximal au dessus duquel il ne serait pas possible de toucher celles-ci. Car si il y un couple qui n'a pas vraiment besoin d'une telle aide c'est bien celui-ci.

Non pas parce qu'ils ne sont pas français (mis à part leurs jumeaux nés cet été en France), mais tout simplement parce que leurs revenus sont tout de même assez conséquents (plusieurs millions de dollars par film). De plus, pour eux qu'est-ce que 2300€ de plus ou de moins?

Enfin, du moment que l'obtention des allocations familiales n'est pas sujette aux revenus, ils ont bien raison d'en profiter, puisqu'ils y ont le droit. 

4 réflexions sur « Brad Pitt et Angelina Jolie touchent… les allocations en France »

  1. ….
    c’est choquant!Franchement c’est vraiment n’importe quoi!Quand on sait que plus de la moitié des gens n’ont même pas de quoi manger et que le seuil de pauvreté en France atteint des sommets.Et c’est pas grâce à Sarko que ça va s’arranger!

  2. Bonjour,
    En fait ce qui et choquant ce n’est pas que ce soit Brad Pitt et Angelina Jolie qui touchent ces allocations, mais que des foyers avec des revenus mirobolants puissent y avoir le droit.
    Car on ne cesse de voir tels et tels remboursements diminuer (santé, …), ainsi que de nouveaux prélèvements obligatoires pour combler un peu tous les « trous » de l’Etat alors que nous devons en plus payer pour des personnes qui n’en ont absolument pas besoin.
    Par contre ce n’est pas plus la faute de Nicolas Sarkozy que celle des autres gouvernements, qui n’ont jamais rien fait pour enrayer cela.

    Cordialement, jcd51

  3. Il me semble, mais cela reste à vérifier, que le Gouvernement Juppé avait essayé de conditionner la perception des allocations familiales aux ressources des parents…
    Mais, devant le tollé général, cette mesure a été supprimée, alors que la Loi avait été votée et promulguée par le Chef de l’Etat…

    A juste titre, les adversaires de cette loi avaient rappelé que « les allocations familiales, provenant des prestations sociales versées par les salariés et les patrons, étaient une mesure nationale »… Aussi, dans leur esprit, « cette loi ne pouvait guère exister » !

  4. Dominique, merci de l’information.
    Mais depuis 1996 les choses ont bien changé. Et je pense qu’aujourd’hui si un tel projet de loi devait être de nouveau à l’étude, il n’y aurait pas autant de mouvement autour que ce qu’il en été sous le gouvernement Juppé.
    Car bien que le allocations familiales soient issues des prestations sociales, je ne pense pas que grand monde puisse admettre qu’un couple (même avec 6 enfants) qui a environ 35 millions d’euros de revenus (source 20minutes.fr)annuels, puisse recevoir des allocations de la part de l’état et donc du contribuable français.
    Qu’il s’agisse de la sécurité sociale, c’est tout à fait normal, mais les allocations familiales, il ne faut pas exagérer quand même.
    Je parle du couple Brad Pitt – Angelina Jolie, mais cela vaut pour tous les couples / familles, qui ont suffisamment de revenus pour se passer des aides de l’Etat. Au moins cet argent qui ne le sert pas à grand chose pourrait être utilisé utilement.

Les commentaires sont fermés.