Microsoft veut se faire pardonner.

Aprés le "wouah' de Windows Vista, qui au final est bien loin d'avoir conquis les utilisateurs. Un succés plus que mitigé, Windows XP ayant toujours la faveur des usagers. Finalement Vista n'aura été qu'une version intermédiaire. Bill Gates annonce Seven pour le courant 2009.

11772.jpgDans le passé Microsoft nous habituait à des sorties régulières de son nouveau système d'exploitation. Windows Vista, cinq années d'attente, pour un constat..Vista n'a pas réussi a faire oublier Windows XP.  Ce n'est pas le pack SP1, qui finalement n'apporte quasiment rien, qui lancera le décollage de Vista. Des pétitions pour prolonger la vie d'XP, les entreprises se montrant défiantes, la montée en puissance d'Apple par l'entremise de Leopard…

Microsoft se devait de réagir et offrir un nouveau système "révolutionnaire". Bill Gates, en jeune retraité, confirme la sortie de Seven courant 2009, un cycle de développement normal pour la firme de Redmond, hormis l'échec Vista. Bill Gates se dit trés emballé par ce qu'il (le nouveau système)est capable de faire.

Bien des bruits circulent, mais une tendance se confirme, l'interface graphique sera complétement repensée. Adieu le menu Démarrer ainsi que la barres des taches, qui s'éclipseront au bénéfice d'un menu circulaire. L'explorateur Windows sera entiérement remplacé. Bill insistant sur le fait que Windows Seven révolutionnera la téléphonie mobile…Place au tactile, de quoi nous mettre l'eau à la bouche, en nous livrant des bribes d'informations.

Windows Seven sera le réel remplacant de Windows Xp et la firme de Redmond n'aura plus de droit à l'erreur…Le wouah de Vista s'étant rapidement transformé en peau de chagrin. Encore quelques mois d'attente, pour tomber dans le nouveau monde de Microsoft.