Le facteur de Neuilly sera le 11 mai, l'invité de Michel Drucker, dans l'émission "Vivement Dimanche", sur France 2.
Le phénomène bling-bling rattrape le leader de la LCR. Lui qui ne cesse de s'insurger et de dénoncer la pipolisation de la vie politique..
Finalement les hommes politiques sont devenus, ni plus, ni moins…que des produits a vendre.
Le fameux divan rouge se prête parfaitement au cadre de cette émission. Par contre il faut bien admettre que le décor ne se prête guère à la révolution ! Les tensions sont fortes au sein même du parti. La mise à l'écart derniérement de Christian Picquet, de son statut de permanent qu'il occupait depuis 28 ans. Les désaccords sont nombreux, et le passage de Besancenot chez Drucker est loin de faire l'unanimité.
Alain Krivine, fondateur de la LCR, lache :
"Il n'est pas question de boycotter la télévision bourgeoise"
Aucun doute, la révolution rouge envahit le tube cathodique, gare aux implosions. Olivier Besancenot, le "Che" sans poil, profite allégrement d'une gauche divisée et incapable de se projeter dans l'avenir.
Tout parti d'extrême, de droite ou de gauche, ne représente en aucun cas une solution pour l'avenir. Les théories "révolutionnaires" proposées par la LCR ne sont certainement plus d'actualité, les sempiternels discours "trostkystes" font partie du passé.
Le nouveau parti anticapitaliste (NAP) en toile de fond. Finalement, en acceptant l'invitation de Michel Drucker, Olivier Besancenot va au contraire de ses idées. L'homme avant le parti, qui nous contera la fable du postier, oeuvrant (pas trés souvent !) chez les ennemis du peuple, les bourgeois.
Un dimanche pas comme les autres… Pour une fois je ne dirai pas vivement dimanche !
Avec Olivier Besancennot, on pourrait presque clamer : « Vive le Grand soir ! », sur des airs bien connus de l’Internationale…
En passant dans la téloche bourgeoise de LA VOIX DE SON MAÎTRE, le maître incontesté de l’Extrême Gauche serait peut-être entrain de tourner casaque…
Qui sait, comme Lionel JOSPIN (un ancien Extrême Gauche) il y a bien longtemps, il se pourrait qu’on voit Olivier Besancennot siéger au Bureau Politique du Parti Socialiste…
Conneries
renseigne-toi un peu avant d’écrire des conneries !
As tu déjà rencontrer un-e militant-e de la Ligue ? Je crois bien que non ! prends contact et on en reparle
A qui t’adresses-tu Tom17 ?
je me marre !!!
vas’y , Olivier, sème le doute !!! combien seront ils à se dire que finalement, ça ne sent pas autant le souffre qu’on a bien voulu leur faire croire!!on disait la LCR archaique ? trotskiste ? passéiste ? On le verra moderne, et alignant des arguments convainquants contre cette société profondément injuste et ce gouvernement de bouffons assoifés de pognon … Flippez les socialistes !!! flippez l’UMP qui a tellement abusé par sa démagogie un électorat de vieux et de pauvres !! c’est uniquement pour ça que vous lui tombez dessus avec tellement de hargne .. Vous faites pitié !! Et n’oubliez pas que la » révolution » ne veut pas dire » bain de sang » !!
WAKE UP PEOPLE !!!
Quel bonheur !
Quel bonheur, en effet, que de lire la réaction haineuse du premier intervenant, plus prompt à insulter qu’à débattre. [b]Besancenot[/b], comme l’ont été la plupart des hommes politiques d’envergure nationale, est invité dimanche par Drucker. Et alors ? Rien ni personne ne vous oblige à le regarder. En réalité, ce qui vous dérange en tant que néolibéral, c’est qu’il pose le doigt là où ça fait mal, en prônant une juste et nécessaire répartition des richesses produites. Bravo Olivier et bon courage à toi !
décharge électrique sur Olivier Besancenot :Ethique professionnelle du capitalisme /PARIS (AFP) – La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a annoncé lundi qu’elle allait porter plainte contre X pour violation de la vie privée, après des affirmations de l’Express.fr selon lesquelles son porte-parole, Olivier Besancenot, a été « espionné » pendant plusieurs mois par une officine de renseignement privée.
« La LCR va porter plainte contre X pour violation de la vie privée », a affirmé le fondateur du parti trotskyste, Alain Krivine, prévenu auparavant par l’Express.
M. Besancenot a exprimé sur France 2 sa « surprise » et sa « révolte », indiquant vouloir qu’une enquête fasse « la lumière » sur ces agissements dont il a dit ignorer les commanditaires.
« Pendant plusieurs mois, d’octobre 2007 à janvier 2008, au moins, la vie d’Olivier Besancenot a été épiée, disséquée, mise en fiches par une officine de renseignement privée », affirme l’Express.fr qui dit avoir eu connaissance d’un « rapport de surveillance » rédigé par cette officine.
Selon l’Express, « une note confidentielle du 25 octobre résume les premières investigations sur le couple ». « Un document du 14 décembre recense les numéros de comptes de Besancenot et de sa compagne ».
Dans un communiqué, l’organisation d’extrême gauche « condamne ces pratiques de barbouze qui auraient bénéficié, d’après cet hebdomadaire, de complicités bien placées ».
« Ni les campagnes d’intimidation, ni le harcèlement sous toutes ses formes, ne feront renoncer la LCR et son porte-parole à leurs combats », a ajouté la LCR en souhaitant « que la lumière soit rapidement faite sur les commanditaires de pratiques aussi scandaleuses qu’inadmissibles ».
Interrogé, le ministère de l’Intérieur n’a fait aucun commentaire.
Selon l’Express, « l’affaire trouverait son origine dans le contentieux opposant Olivier Besancenot à la société SMP Technologies, distributeur exclusif en France du pistolet à impulsion électrique Taser ».
SMP a attaqué en justice, pour diffamation, Olivier Besancenot, qui avait affirmé que le Taser avait causé 150 morts aux Etats-Unis. L’audience est prévue en juin.
Dans un communiqué publié lundi soir, SMP Technologies assure « s’inscrire en faux sur les termes de l’article paru sur le site internet de l’Express (…) selon lesquels elle serait à l’origine d’un espionnage de Monsieur Olivier Besancenot ».
« La société SMP Technologies s’insurge d’autant plus de ces allégations qu’elles sont totalement opposées à son éthique professionnelle », ajoute le communiqué.
Interrogé sur l’origine possible de ces agissements, M. Besancenot a déclaré à France 2: « je n’en sais strictement rien ». « C’est pour ça qu’on porte plainte », a-t-il ajouté
Mettant en garde « ceux qui auraient pu commander ce type d’enquête d’un autre âge », il a affirmé que « les coups de pression, ça ne marchera pas ».
Problème?
Je ne vois vraiment pas le problème de passer chez Drucker. Il est bien normal pour un révolutionnaire d’essayer de faire passer son message politique dans les masses, et d’utiliser pour cela les médias de masse.
Bien évidemment, on se doute bien que si Drucker invite Besancenot, c’est avant tout parcequ’il sait que ça va faire un sacré audimat.
Comme le disait Lénine : « Les capitalistes sont tellement cupides qu’ils finiraient par vendre la propre corde qui servirait à les pendre! »
Bien à vous!