Bertrand Cantat, le tueur de Marie Trintignant, devrait retrouver la liberté dans quelques jours si la décision de la commission d’application des peines de Toulouse accepte sa demande de libération conditionnelle.

Bernard Cantat, avant son incarcération pour le meurtre de Marie Trintignant, était le chanteur du groupe Noir Désir. Le 27 juillet 2003, à Vilnius en Lituanie, lors d’une dispute conjugale il porte plusieurs coups à sa campagne Marie Trintignant. Elle décèdera des suites de ses blessures le 1er août 2003. Le 29 mars 2004, Bernard Cantat a été condamné par la justice de la Lituanie à 8 ans de prison ferme pour l’homicide involontaire de Marie Trintignant.

Depuis le 28 septembre 2004, Bertrand Cantat est incarcéré dans la prison de Muret, près de Toulouse et en août après avoir purgé la moitié de sa peine de prison il a déposé une demande de libération conditionnelle ou un régime de semi-liberté. Il a déposé sa demande à la commission d’application des peines de Toulouse et leur décision devrait être prise courant septembre.