Première rentrée des classes ce matin 10h30…

 

 Depuis que mon fils et moi même nous sommes rendus à la présentation de l’école en fin d’année, au mois de juin, mon petit loulou n’a de cesse de nous parler de l’école. Il souhaitait tant y rentrer le plus vite possible… 

Hier soir, nous lui avons fait comprendre que l’école allait l’accueillir ce matin, et il était tellement content qu’il n’a sombré qu’à vingt trois heures… Ce matin en se levant, toujours la même envie, le même désir, entrer à l’école! 

Les vêtements étaient prêts, une petite chemise à rayures bleues et blanches, un jean bleu foncé, de belles petites chaussures noires, et bien entendu, un slip cars et des chaussettes dinosaure!

Il paraissait bien détendu, mais lui qui est sujet à l’eczéma, a commencé à se gratter un peu partout, plus il voyait que l’heure approchait, plus il commençait à avoir mal au ventre… 

Mais au final, une fois arrivé devant l’école, il a retrouvé deux de ses cousins, ils ont joué un peu puis la barrière s’est enfin ouverte. C’est en courant qu’il s’est rendu devant la porte de sa classe (je me suis étonnée de voir qu’il se souvenait encore de la direction…). 

Lorsque la maîtresse a ouvert la porte de la classe, c’est tout naturellement qu’il l’a embrassé, lui demandant si elle allait bien et voilà, un "Au revoir maman", je n’existais déjà plus… Des jouets étaient disposés sur les tables, des feuilles avec des crayons pour dessiner, des puzzles,… Il a fait le tour de ces jeux et s’est installé à une table où se trouvait une petite ferme avec pleins de petits animaux. Je me doutais un peu qu’il choisirait cela puisqu’il aime beaucoup les animaux!

L’institutrice nous avait demandé de nous éclipser lorsque nos enfants seraient en train de jouer.

Je me suis rapproché pour avoir un bisou avant que je m’en aille, et là j’ai vraiment eu le sentiment de déranger! A cela, il m’a répondu : "C’est bon maman, à tout à l’heure"!

Et voilà une première rentrée réussie, moi qui m’angoissais à l’idée que la rentrée se passe mal, qu’il pleure, qu’il ne joue pas avec les autres enfants, c’est tout le contraire qui s’est produit. Je dois vous avouer que j’aurais préféré qu’il verse une petite larme histoire de me rappeler que j’allais lui manquer, mais bon je suis tout de même ravie que tout se soit bien passé…