Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, les jeunes pousses du football français explosent à la face de l'Europe.

Pour Karim, une confirmation d'un énorme potentiel. Pour Hatem, le début de belles promesses. Je n'oublie pas d'associer à ce duo magique, Jeremy Toulalan, qui à 24 ans fait figure d'ancien et devient un titulaire indiscutable en équipe de France. Heureux supporters Lyonnais…

 

 

 

 

 

 

 

 

Benzema, pas encore vingt ans, Ben Arfa vingt ans, Toulalan 24 ans…La reléve du football français passera par leurs crampons.

Jeremy Toulalan, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, en provenance du FC Nantes, a franchi un nouveau palier. Une activité débordante d'énergie, une technicité en constants progrés. Jeremy devient au fil des rencontres, un titulaire indiscutable, parvenant a éclipser l'absence de Patrick Viera, excusez du peu..

Karim Benzema, un début de saison tonitruante, confirmant un immense potentiel, le grand attaquant de demain, sans aucun doute. Une technique diabolique, une vitesse d'éxécution remarquable, l'insouciance de la jeunesse. Karim attise l'appétit des très grands d'Europe, du Réal en passant par le Milan AC, son nom circule avec insistance. Il faut espérer que Jean-Michel Aulas arrive a convaincre son attaquant de rester encore quelques années, en cité rhodanienne…

Hatem Ben Arfa, un virtuose du ballon, commencant a prendre du galon à Lyon, et tout naturellement suscite l'intérêt de Raymond Domenech. Doué d'une …

… aisance technique bien au-dessus de la moyenne, Hatem commence a monopoliser l'attention. L'équipe de France ne peut que constater l'éclosion de la jeune garde lyonnaise.

David Trézéguet ne peut que constater les dégats. Le Turinois s'éloigne de l'équipe de France, le chant du cygne…

L'entente entre Benzéma et Thierry Henry se dessine. La place libérée par la blessure de Nicolas Anelka a ouvert de belles perspectives pour le sélectionneur. La richesse de l'attaque française fait tourner la tête à l'Europe. La défense n'a pas donné entiére satisfaction. Lilian Thuram, en manque de compétition, son statut de remplacant au FC Barcelone, le poids des années…

L'avenir passe par Mexés, indiscutable à l'AS Roma, et ne parvenant toujours pas a trouver sa place au soleil. Le sélectionneur doit commencer a préparer le championnat d'Europe. Thuram en ne jouant pratiquement pas en Catalogne, ne peut légitimement pas être désigné comme titulaire indiscutable…