Et si Quevilly entrait ce soir dans l’histoire du football !

 

C’est un rendez-vous unique pour ce club normand  avec l’histoire, dans la mesure où jamais depuis l’après guerre une équipe amateur n’a remporté la Coupe de France de football.

Ce soir au Stade de France en finale de la Coupe de France, le club de National de Quevilly rêve d’un exploit face à l’Olympique Lyonnais, car pour ce club d’amateurs c’est ce soir où jamais, d’avoir la chance de remporter cette finale.

Quevilly est le premier club de National depuis Amiens en 2001, à atteindre la finale de la Coupe de France, il avait réussi à atteindre la demi-finale en 2010, mais il avait été éliminé par le Paris SG. Mais c’est une longue histoire qui s’est tramé depuis 85 ans entre ce club Normand et la Coupe de France, dans la mesure où il a déjà joué une finale en 1927 contre Marseille où il s’était incliné 3 à 0 et trois autres demi-finales en 1942, 1968 et plus récemment en 2010.

Après avoir réalisé un superbe parcours en qualification, Quevilly  rêve de rentrer en Normandie avec le trophée du vainqueur de cette Coupe de France et  les joueurs vont tout faire pour cela.

Comme le précise leur entraîneur Régis Brouard, au niveau du jeu, "ils vont faire du Quevilly", c’est-à-dire bouger beaucoup pour essayer de déstabiliser l’adversaire.

Arrivés à Clairefontaine en milieu de semaine, les joueurs ont découvert les hauts lieux du football et vont pour la première fois jouer ce soir au Stade de France.

Cela ne les impressionne pas pour autant, les joueurs sont gonflés à bloc et ils auront derrière eux tout un peuple de supporters normands mais aussi la France entière acquise à leur cause.

C’est toujours très grisant de jouer contre un club professionnel qui normalement doit s’imposer, mais rien n’est joué d’avance et cette bonne équipe de copains veut avant tout garder la tête froide et mettre tous les atouts de son côté pour jouer cette superbe finale et finir en beauté  leur belle saison de football.

Même si le temps ne s’annonce pas des plus agréables avec la pluie qui tombe sur la capitale depuis ce matin,  souhaitons leur bonne chance !