L’oscar du meilleur scénario pour « Citizen Kane » d’Orson Welles, décédé en 1985, sera mis aux enchères pour des œuvres caritatives le 11 décembre à New-York.

Pour ceux qui ne connaissent pas Orson Welles c’était un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain de talent qui ne remporta malheureusement au cours de sa carrière qu’un seul oscar. L’oscar du meilleur scénario pour « Citizen Kane » qu’Oscar Welles pensait avoir perdu est réapparu en 1994. Seulement après une longue et difficile bataille juridique, l‘oscar a été remis à la famille d‘Oscar Welles. La statuette est estimée entre 800 000 dollars et 1,2 millions de dollars et l’intégralité de la vente aux enchères sera reversée à des œuvres caritatives.

Orson Welles est pour beaucoup de personnes une grande figure du cinéma et son 1er film « Citizen Kane » est souvent cité comme étant le plus grand film de l’histoire du cinéma. Surtout que malgré les années ce film n’a pas pris une ride bien au contraire il est toujours d’actualité. Mais la plupart de son œuvre pourrait être d’actualité. Orson Welles était un acteur de talent et un passionné de littérature, de musique, de peinture et de théâtre.

Le 11 décembre 2007 à New York sera un moment exceptionnel à la maison d’enchères Sotheby’s avec la vente d’enchère de l’unique oscar du célèbre Orson Welles!