Six années de recherche vaines. Comment concevoir la véracité de cette traque. Oussama Ben Laden, lors de sa lutte contre l’envahisseur soviétique, en Afghanistan, a travaillé pour les services secrets américains.
Le dicton de la CIA n’est-il pas "Agent un jour, agent toujours".
La plus vaste supercherie de ce siècle n’est-elle pas en train d’étaler toute la fourberie du gouvernement Bush..
Le onze septembre, de sinistre mémoire, le début de la chasse aux chimères et à la désinformation la plus complète. Bien des ouvrages journalistiques ont dépeint ces attentats, prouvant au passage, une théorie du complot. Une manœuvre manichéenne du gouvernement Bush commence à se dessiner…
Oussama Ben Laden, l’homme le plus recherché du monde, nargue soi-disant la planète. Comment croire que pendant six années, cet homme est échappé à la nasse qu’il l’entoure. Les Américains cherchent-ils réellement le terroriste ?
Bien des intérêts politico-financiers ourdissent un vent de manipulation, pour ne pas dire une vaste supercherie. Georges Bush a besoin du terrorisme pour appliquer sa politique d’envahissement. Les liens étroits de son père avec la famille de Ben Laden, en toile de fond les sites pétroliers. Le billet vert noircit à la vitesse de l’extraction dans les champs pétrolifères….
Tout comme de nombreuses affaires, un jour saura-t-on réellement la vérité ?
De JFK en passant par Martin Luther King, l’ombre de la CIA étale son voile manipulateur. A l’ère du satellite, comment nous faire avaler l’échec de cette traque "impitoyable". Un faisceau de présomptions entoure la Maison Blanche, base logistique de cette vaste supercherie…
De temps à autre, une pseudo-intervention de Ben Laden, menaçant, revient à un moment bien choisi. Il faut arrêter cette spirale mensongère, qui ne sert qu’à justifier la politique destructive de Georges Bush. Ben Laden n’intéresse que les profits potentiels du terrorisme.
Le onze septembre, des innocents sont tombés, victimes de la cupidité du régime en place. Bientôt ils qualifieront cet événement dramatique, de raison d’état. Le cynisme est de mise à la Maison Blanche…
en phase
totalement
Toujours la théorie du complot
Force est de constater que ce type d’article n’apporte strictement rien.Aucun élément neuf.
Lisez plutôt le dossier que Libération publie aujourd’hui sur les auteurs du 11 septembre
WASHINGTON (AFP) — Libération publie mardi un rapport américain classifié, présenté comme inédit par le quotidien français, qui retrace les activités des dix-neuf auteurs des attentats du 11-Septembre au cours des dix-huit mois précédant les attentats.
Ce « rapport biographique » de 198 pages (dix-neuf chapitres, un par terroriste), que l’AFP a pu consulter, a été rédigé par le Centre national de renseignement sur la drogue (National drug intelligence center), dépendant du ministère américain de la Justice et remis au FBI deux mois et demi après les attentats.
Le 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes d’Al-Qaïda avaient détourné quatre avions pour frapper les tours du World Trade Center à New York et le Pentagone près de Washington, faisant plus de 3.000 morts.
Ce rapport est titré « Twinbom-Pentbom », une « appellation officielle, écrit Libération, qu’on peut lire sur d’autres synthèses du FBI au sujet des attentats contre le World Trade Center et le Pentagone ».
Ce rapport détaille ainsi toutes les activités significatives des dix-neuf pirates dans les dix-huit mois précédents le 11 septembre : alias utilisés, papiers d’identité vrais ou faux, numéros de téléphone, déplacements, opérations bancaires, rencontres avec des complices ou des amis, adresses utilisées …
Selon Libération, « aucune contrainte géographique ou technique ne paraît avoir fait obstacle à ce travail de renseignement : que ce soit les virements bancaires ordonnés par les terroristes entre des banques situées dans le Golfe Persique et d’autres implantées en Afrique, ou les lignes téléphoniques enregistrées aux Emirats Arabes Unis qu’ils utilisaient ».
Le titre du rapport (« Twinbom-Pentbom ») est précédé d’une référence administrative plus précise, le numéro 265D-NY-280350. Selon Libération, cette référence n’apparaît qu’une seule fois, dans le rapport final de la Commission américaine sur le 11 septembre, rendu au mois de juillet 2004, à l’intérieur des notes annexées au texte principal, celles qui répertorient l’ensemble des sources consultées pour la circonstance. « Et sans que la commission ne détaille, ni même n’exploite le contenu », relève le quotidien.
Quant au parcours du chef opérationnel des pirates, Mohammed Atta, retracé par le rapport, il recèle des éléments mystérieux. Dans la liste des téléphones qu’il a utilisés figure un numéro d’appel enregistré en Roumanie, sans que l’on connaisse les résultats des recherches réalisées à son propos. « Tout comme un autre numéro international, correspondant à un téléphone cellulaire dont on ne sait pas à quelle fin Atta l’employait, pour contacter quel type de complice ou de soutien ».
Interrogé par le quotidien, Robin Gazawi, représentant le FBI auprès de l’ambassade des Etats-Unis à Paris, a déclaré que l’agence fédérale « continue de rechercher tous les membres d’Al-Qaïda et leurs alliés qui ont rendu possible la planification et l’organisation d’attaques terroristes aux Etats-Unis ».
un rapport ?
je l’ai lu tout comme toi, mais en aucun cas on ne peut juger de sa crédibilité. FBI etc..
de toute façon l’enquête s’est retrouvé cloisonnée et les rapports disent ce qu’ils veulent laisser paraître.
la thése du complot prend des proportions mais la vérité restera bien à l’abri…
Ben Laden n’est que le fruit d’un arbre pourrie, que cultive secrétement la Maison Blanche.
Ses apparitions fantomatiques tombent toujours au moment même ou la politique de Bush est remis en question. Un justificatif à ses délires de mégalomane.
J’ai financé le 11 septembre et tout le monde s’en fout !
J’ai financé le 11 septembre et tout le monde s’en fout !
A l’heure où tout un chacun rêve de devenir une célébrité, quitte à n’avoir rien fait pour le mériter, il est des êtres qui ont beau se démener dans les actions les plus spectaculaires qui soient, ils demeurent désespérément ignorés, ne parvenant guère à attirer la lumière sur eux. C’est le cas du général Mahmoud Ahmad, probable financier des attentats du 11 septembre – événement sans conteste le plus marquant de ce début de siècle-, et que l’on laisse à son triste anonymat. De grands médias avaient bien braqué leur regard sur lui dès les premières semaines post-attentats. Mais rien n’y fait: Mahmoud Ahmad n’intéresse pas. Il n’a pas l’étoffe d’une star. L’ancien chef des services secrets pakistanais reste un homme de l’ombre, qui semble voué à une retraite paisible sur ses terres. Lumière – tamisée – sur un suspect incroyablement tabou. (Au-delà de cet homme, c’est le rôle du Pakistan dans l’organisation du 11 septembre qui est interrogé.)…….
Agoravox aujourd’hui
Abject
Article raciste qui prend les arabes pour de perpétuels gamins manipulés, ce qui n’est pas tout à fait faux si l’on songe que c’est le coran qui manipule les esprits, rien d’autre.
On passe sur la débile américanophobie.
@ Imam Grouik-Grouik
Imam Grouik-Grouik, contrairement à ce que vous écrivez :
– les Arabes ne sont pas des gamins,
– cet article est loin d’être raciste !
Puis, dès qu’on touche à l’ISLAMISME (qu’il ne faut pas confondre avec l’ISLAM), vous montez tout de suite sur vos grands chevaux…
Il faudrait peut-être apprendre à lire un article avant de s’avancer à asséner de tels propos…
L’auteur de l’article, en l’occurence : Michel, est loin d’être raciste… Ce qu’il ne supporte pas, c’est la connerie, la méchanceté véhiculée par ces Islamistes dangereux, QUI INTERPRETENT LE CORAN SELON LEUR BON VOULOIR ET NON SELON LA VOLONTE DU PROPHETE MAHOMMET (PSL) ET SELON LES VOEUX DE DIEU !
Imam Grouik-Grouik, j’ignore si vous êtes un Imam… Mais, essayez de vous documenter avant de lancer de tels commentaires !
Islam = Islamisme. La distinction n’est qu’une affaire de journalisme…
… et de socioneuneus.
La preuve :
« Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. »
Flaubert
http://lpbvh.blogspot.com/2006/02/gustave-flaubert-1821-1880-lettre.html
Pas lu plus loin que la 1ere faute d’orthographe
Quand on veut intellectualiser, on ne fait pas de fote graussiérre dan l’orthograffe…
Il est vrai que les jeunes musulmans entendent dès leur plus jeune age qu’il faut aller tuer les juifs, notamment en Palestine, par le martyr s’il le faut, en témoignent les videos sur la fameuse émission avec un personnage qui ressemble à Mickey, et qui a été remplacé par une abeille il y a peu…
xavaxa, la critique est facile, l’art et aisé !!!
et, xavaxa, lorsqu’on parle de fautes d’orthographe, on ne parle pas, et je vous cite (tel que c’est écrit), de « fote graussiérre dan l’orthograffe »….
Je vous rappelle, comme le dit si bien cet adage, que « la critique est facile, l’art est aisé ! »…
Aussi, il convient, lorsqu’on veut faire honte à un commentateur ou à l’auteur d’un article, de soigner son orthographe et sa grammaire… Cela aura le mérite de clarifier le débat !
D’avance, merci !
@ Blaise
Vous avez totalement raison, Blaise, ces jeunes sont manipulés par les véritables WAFFEN SS des Islamistes, embrigadés, comme si ils étaient dans les Jeunesses hitleriennes, par des FOUS DE DIEU illuminés, qui veulent revenir à l’âge de pierre du Coran !
Nous sommes en pleine IIIè Guerre Mondiale, mais, cette fois-ci contre des lâches, qui, refusant d’utiliser l’uniforme militaire permettant de les identifier, tuent des innocents, ce, au nom du CORAN !
Les sources
Oui, quelles sont vos sources, je veux dire autre chose que ce qui sert de croquettes aux thuriféraires de ce type de théorie…
Je n’ai pas une grande tendresse pour George W. mais j’en ai encotre moins pour les élucubrations complotistes à 2 centimes d’euros.
@ Imam Grouik-Grouik
Imam, excusez-moi encore de vous écirre ainsi : VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE SAINT CORAN, QUI INTERDIT DE PRENDRE LA VIE A D’INNOCENTES VICTIMES !
LE SAINT CORAN PRECISE QUE LE DJIHAD SERT A DEFENDRE L’ISLAM ET LES RELIGIONS MONOTHEISTES FACE AU PAGANANISME !
Cette distinction d’Islamisme n’est pas une affaire de journalisme… Elle est une affaire de
– personnes éclairéesz, profondément croyantes, devant lutter contre le DIABLE COMMANDE PAR LES ISLAMISTES
LE PROPHETE MOHAMMET (PSL) N’A JAMAIS DEMANDE DE TUER DES INNOCENTS !
LE SAINT CORAN DEVOILE L’AMOUR DE DIEU A TOUS LES CROYANTS !
SI, EN CETTE VEILLE DE MOIS SAINT DE RAMADAN, VOUS NE COMPRENEZ PAS CECI, VOUS NE COMPRENEZ PAS CE QUE SONT LES RELIGIONS ECLAIREES DU LIVRE(L’ISLAM, LE CHRISTIANISME ET LE JUDAÏSME) !
Cela dit, bon Aïd de Ramadan
mais voyons…
…voyons Mulder, tu délires encore? je vais de ce pas faire un rapport à Skinner!
…voyons!
….mais Mulder, tu délires encore,! Je vais illico faire mon rapport à Skinner!
oulala
wahou ! c’est chaud la conversation…
maintenant en ce qui concerne les faute d’orthographe … bla bla.
l’exprésion de tout le monde doit passé sans ce pass.
lool
le « saint coran » en question il faut le lire avant d’en parler.
tout comme les hadiths…
« LE PROPHETE MOHAMMET (PSL) N’A JAMAIS DEMANDE DE TUER DES INNOCENTS ! »
c’est tout a fait exact si on considère que toutes les personnes concernées par les cas suivants sont « coupables » :
(hadith bukhari livre 83 numéro 17)
Allah’s Apostle said, « The blood of a Muslim who confesses that none has the right to be worshipped but Allah and that I am His Apostle, cannot be shed except in three cases: In Qisas for murder, a married person who commits illegal sexual intercourse and the one who reverts from Islam (apostate) and leaves the Muslims. »
ça c’est pour les musulmans (même si un apostat n’est plus vraiment musulman mais bon, l’islam faut pas chercher à comprendre). je laisse aux érudits de cette discussion le soin de traduire et de traquer mes fautes d’orthographe.
la lecture du saint coran nous enseigne également que le sang des associateurs (chrétiens et juifs) et a fortiori des paiens et athés doit être versé :
sourate 4 verset 89, sourate 9 verset 5, 30 etc. (allez chercher vous même ce qu’elle disent).
j’en oublie des vertes et des pas mûres, et ne parle pas des femmes qui doivent se faire taper dessus, des petites filles violées, des lapidations etc. etc.
vous pouvez toujours me parler de contexte et gnagnagna et gnagnagna, mais si vous étiez un tant soit peu honnête, vous reconaitriez qu’aucun contexte ne justifie ça.
l’islam est une pandémie à éradiquer au plus vite.
ET SA FIN EST PROCHE !
Je vais mettre tout le monde d’accord de gré ou de force : »Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté,….Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? »
Le monde qui gît tout entier sous la puissance du malin et de l’idôlatrie.
Ce royaume de Satan, divisé entre le mensonge des religions et l’idôlatrie du plaisir et de l’argent ne peut subsister
ET SA FIN EST PROCHE .
@ Dominique con-verti Dutilloy
Et ben, vous êtes gratiné vous.
Bref, pour vous il faut massacrer tous les non monothéistes ou les forcer à la conversion. D’ailleurs, le coran est d’accord avec vous :
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
« LE PROPHETE MOHAMMET (PSL) N’A JAMAIS DEMANDE DE TUER DES INNOCENTS ! », vu qu’on devient très facilement coupable selon le torche-cul coranique, on voit ce que vous voulez dire.
Faut vraiment avoir un grain pour se convertir à la religion du pédoprophète, avec tout le respect que je vous dois. Je ne vous salue pas monsieur le nazislamiste.
discution
Bonjour,
Serais-ce vraiement utile de repasser une couche sur toute cet amas de convictions personnelles et avis diverses…?
Vous aurez au moins le mérite de m’avoir fais sourire. En vous lisant on a l’impression que les réligions sont à considérer comme l’histoire (porteur de « vérités »).
Au dela de toute vos considérations pseudo-intellectuel, voir mystique (je tiens à préciser pour les sang chauds que ma démarche n’est en rien de cet acabit), ne sommes-nous pas ici pour parler de l’article de Michel ?
Je suis deçu de constater qu’une grande majorité d’entre vous s’obstine a vouloir écrasez ses vérités a la face des autres.
Vous osez méler la religion à ce « débat », alors que oussama ben laden n’est pas musulman, c’est tout simplement un capitaliste comme vous et moi cherchant un moyen de s’enrichir. Et c’est grâce aux différences et au communautarisme religieux qu’il divise, tu, et s’enrichit (en considérant qu’il soit reelement le « chef » d’une organisation terroriste, et non pas un pur produit made in USA, personnelement, je n’en sais rien…comme vous tous).
Je ne vais pas m’attarder plus longtemps à brasser du vent (héhé), je souhaite juste que chacun prenne conscience que c’est en tenant ce genre de discours qui divise les gens et prone l’intolérance que des gens comme Ben laden continueront à s’enrichir sur la vie de milliers d’innocents, perdus comme nous tous, dans l’immensité de la vie.(Il suffit d’accepter la différence)
bonne journée,
P.S: mention spéciale pour certains d’entres vous:
« torche-cul coranique »
« l’islam est une pandémie à éradiquer au plus vite. »
et j’en passe…
vous êtes au moins aussi con qu’eux , a proner la haine et la violence
derniere mention (j’abuse :P):le coran a été écris sans l’accentuation, en français cela pourrais paraitre banale, mais en arabes le sens des mots change, desfois meme radicalement.Il existe plus de 23 versions du coran (« officielles »), alors au lieu de vous attachez aux mots, fermer les yeux..
enjoy reading,
@ Imam Grouik-Grouik
Dis-moi, connard, je te prierais d’être poli avec moi !
UN : je ne suis pas islamophobe !
DEUX : je suis islamistophobe !
TROIS : étant moi même monothéiste de religion chrétienne (quoi que non pratiquant), je n’ai jamais demandé qu’on massacre tous les monothéistes !
Ou, tu lis en travers un commentaire, ou bien tu ne sais tout simplement pas lire !
Laisse moi te dire deux choses :
JE SUIS CONTRE TOUTE RELIGION ERIGEE EN RELIGION D’ETAT !
BIEN QU’ETANT PROFONDEMENT CROYANT, JE SUIS UN FAROUCHE PARTISAN DE LA LAÏCITE DE L’ETAT !
Alors, en me traitant de « monsieur le nazislamiste », regarde toi en face et apprend à lire correctement un commentaire…
@ Imam Grouik-Grouik (suite et fin)
Puis, j’aimerais savoir ce que tu entends par « pédoprophète » ?
Il faudrait que tu fasses attention à ce que tu écris : tu risques de faire énormément de mal à beaucoup de croyants, qui, tout en pratiquant leur religion, déplorent ces actes de terrorisme…
Je viens d’aller visiter ton site : si il a le mérite de nous alerter sur les dangers qui nous entourent, je juge son contenu quelque peu islamophobe ! Décidément, tu ne connais rien au monde arabe !
Puis, je me demande si tu connais ce que sont le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam ?
Au risque de me répéter,
– l’ISLAMISME et l’ISLAM sont deux choses totalement différentes !
– Les FOUS DE DIEU n’existent pas qu’en Islam : ils existent dans toutes les religions monothéistes !
D’ailleurs, j’ose le dire, et en cela je rejoins parfaitement l’opinion de justeqqun (qui vient de le dire), Oussama Ben Laden n’est pas un Musulman : c’est un Islamiste, qui se sert de son argent pour perpétrer des crimes atroces partout dans le monde, ce, au nom d’une idéologie qui n’a rien à voir à l’Islam ou avec toute autre religion monothéiste…
Puis, pour conclure, puisque tu ne me salues pas, moi non plus, je ne te salue pas !
@DOMINIQUE:JE SUIS CONTRE TOUTE RELIGION ERIGEE EN RELIGION D’ETAT !
BIEN QU’ETANT PROFONDEMENT CROYANT, JE SUIS UN FAROUCHE PARTISAN DE LA LAÏCITE DE L’ETAT !
Je suis parfaitement d’accord avec vous là dessus !
Jean
Quand Madame Ceccaldi à Puteaux autorise le financement d’une synagogue-centre culturel israelite avec l’argent des administrés , elle outrepasse ses prérogatives !
@ VAUTIER
Si la Maire de Puteaux a autorisé le financement de cette synagogue-centre culturel israélite grâce à l’argent des contribuables, elle a contrevenu à la loi de 1905 portant « Laïcité de l’Etat »…
Beaucoup de politicien(ne)s voudraient un « toilettage » de cette loi, notamment en autorisant le financement des lieux de cultes par l’Etat, les régions, les départements ou les municipalités : J’Y SUIS TOTALEMENT OPPOSE !
L’exemple le plus frappant à mettre à l’actif du respect intégral de cette loi est le financement, par les fidèles, de la construction de la cathédrale d’EVRY-COURCOURONNES !
@DOMINIQUE: On est bien en phase ! Jean
@ Vautier
Effectivement, nous sommes en phase et du même avis…
Au fait,avez-vous lu tous mes articles, mon Cher Jean ? Je n’y vois pas trace de votre passage…. à mon grand regret !
la vérité
Je cite : ‘Ce « rapport biographique » de 198 pages (dix-neuf chapitres, un par terroriste), que l’AFP a pu consulter, a été rédigé par le Centre national de renseignement sur la drogue (National drug intelligence center), dépendant du ministère américain de la Justice et remis au FBI deux mois et demi après les attentats.’
Vous croyez encore aux fariboles du FBI et autres organismes associés ? Ce que ce rapport oublie de preciser, c’est que mohamed Atta mangeait du porc , fréquentait les cabarets de strip-tease et les casinos et vivait avec une prostituée. Drole d’intégriste musulman !
Voir par ex : http://www.madcowprod.com/index60bb.html
http://www.madcowprod.com/02212006.html
Et aussi qu’il etait payé par le chef ses services secrets pakistanais, ce qui n’a donné lieu à aucune enquête d’ailleurs.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28889
Quand a la derniere video de BenLaden, elle est risible: un type affublé d’une fausse barbe noire, qui a l’air plus jeune que BL et dont l’image est coupée au bout de 1mn36, cad qu’on entend plus que le son alors que l’image reste fixe (il n’y a plus que la voix à truquer).
Qui peut croire que Ben Laden et ses amis peuvent sortir une video aussi lamentable? quelques gogos qui avalent tout cru les affirmations du JT de 20h00 sans doute ?
Ouvrons les yeux !
@ philou Je suis étonné que vous soyez étonné !!!!
Arretez d’être aussi naif!
A propos de Mohammed Atta.Effectivement il y a des extremismes musulmans qui mangent du porc , qui boivent de l’alcool, qui fréquentent des prostituées.Certains extremistes musulmans se font passer pour chrétiens fréquentent des églises et tout le toutim.Ils se marient selon le rite catholique ou autres. Il s’agit évidement d’avoir une couverture.De même des chrétiens se font passer pour musulman.C’est le béaba.La logique même.
Cessons d’être naif!
pour en revenir à nos moutons…
… cela me revient en mémoire… : qqn aurait-il des infos pertinentes sur un attentat qui aurait eu lieu fin des années70 (1978?) au World Trade Center de Los Angeles, et qui avait été imputé, déjà à l’époque, à Ben Laden…? J’étais à Los angeles à ce moment, je n’en ai qu’un très vague souvenir, et je ne trouve plus aucune info intéressante relative à cet événement…
Le 26 février 1993 pas 1978!!!! A New-York pas à Los Angeles!
à catlef
Le 26 février 1993, à midi, une voiture piégée explose dans le sous-sol du World Trade Center, à New York, tuant six personnes. La bombe fait trembler les immeubles qui ne tombent pas. Un témoin dira : « J’ai cru qu’un avion avait frappé les tours », tandis que le gouverneur Mario Cuomo déclare à la télévision : « Nous avons le sentiment d’avoir été violés ; nul peuple n’a jamais osé nous faire cela, nous pensions être invulnérables. » Des milliers d’employés sont prisonniers des bâtiments envahis par la fumée et dont l’électricité est coupée. En 1995, sheikh Omar Abdel Rahman, qui vivait tranquillement à Brooklynn sous la protection du FBI, sera condamné à perpétuité pour avoir « inspiré » l’attentat. Il avait également suscité l’assassinat du rabbin d’extrême droite Meir Kahane et entretenait des rapports avec Oussama Ben Laden, au vu et au su de la CIA. Le 26 février 1993, la voiture était garée dans la partie réservée au Secret Service du parking souterrain du World Trade Center.