Selon Mike McConnell, directeur du renseignement américain, le chef d'Al Qaïda serait bien vivant et serait actuellement à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan.

Bien que l'on n'ait pas de nouvelle d'Oussama Ben Laden depuis un an, à part cette vidéo non datée obtenue par CNN ce mois-ci, les rapports des services de renseignement américain indiquent qu'Al Qaïda s'est reconstitué et prépare de nouvelles attaques massives contre les États-Unis, et ce, sous la houlette du terroriste le plus recherché de la planète.

Toujours selon Mike McConnell, le fait d'avoir permis la création d'une zone quasi autonome entre le Pakistan et l'Afghanistan est une grave erreur, cette région est actuellement un sanctuaire pour Al Qaïda, une région que nous ne pouvons attaquer puisque le Pakistan est notre allié et que ce pays a conclu des accords de paix avec les chefs tribaux locaux.

En d'autres mots, le directeur du renseignement américain a laissé entendre qu'il était incohérent de chercher Ben Laden dans d'autres pays (comme en Irak, par exemple) alors que tout le monde savait qu'il était dans cette région frontalière et qu'en faisant semblant de l'ignorer on avait permis à Al Qaïda de reprendre des forces.

C'est quand l'ennemi était blessé qu'il fallait l'achever, maintenant la lutte risquait d'être plus sanglante !

Je vous livre l'information telle quelle, mais je me pose la question : « les Américains savent-ils réellement où est Ben Laden, et si oui, pourquoi le révèlent-ils plutôt que de l'attaquer par surprise ? Mais s'ils ne le savent pas, pourquoi étalent-ils leur ignorance ? »