Peau sèche, peau mixte, peau grasse, abimée par trop ou trop peu de soin, voilà une lutte de tous les jours. Perdus dans le tourbillon des cosmétiques, toujours plus perfectionnés, 2 en 1, 3 en 1, en veux-tu, en voilà !!! De quoi satisfaire toutes les peaux du monde. Mais les ingrédients, inconnus le plus souvent nous inquiètent parfois!!!
Alors retournons au naturel pour prendre soin de nous.
Les huiles végétales et autres macéras possèdent des propriétés riches et naturelles pour les soins de la peau, des cheveux et du corps…
N’oublions pas qu’une alimentation saine et équilibrée est recommandée, mais je ne sais pas pour vous, difficile de s’y tenir!!!
Mesdames et Messieurs ( et oui les hommes aussi prennent soin d’eux!),
Je vous épargne les recettes pas toujours simples à réaliser. En effet les crèmes faites maison sont alléchantes mais il faut être équipé un minimum et tout se fait d’une façon stérile évidemment ce qui peut être laborieux!!!
Pour toutes et tous :
Aucun risque de vous tromper, l’huile de jojoba convient à tout type de peau ( sèche, mixte, grasse, mature). Elle est cicatrisante, nourrissante, calmante, elle est idéale pour le démaquillage.
En finir avec les points noirs :
Les masques à l’argile verte ou jaune pour les peaux les plus sensibles sont indispensables et très efficaces. Vous trouvez facilement sur internet ou en para-pharmacie les argiles que vous souhaitez. Il suffit donc de mélanger la poudre avec une eau, les eaux florales sont appropriées ( eau de rose par exemple). Et on applique une dizaine de minutes, une fois par semaine.
En crème de jour 100% naturelle vous pouvez appliquer une huile de noisette ( parfaite contre les points noirs). Quelques gouttes suffisent pour nourrir votre peau en profondeur.
Soin contour des yeux:
Rien de plus simple, étalez une goutte d’huile d’avocat sur la peau fine du contour des yeux. Cette huile riche et très nourrissante lutte efficacement contre le vieillissement de la peau.
Il faut savoir que l’huile nourrie, protège contre la déshydratation mais elle n’hydrate pas. Il est donc judicieux de coupler vos huile avec un soin hydratant et si vous souhaitez rester bio je vous conseille le gel d’aloe vera.
Bien sûr je ne vous accable pas avec l’énumération de toutes les huiles végétales aux vertus merveilleuses car la liste serait bien trop longue et l’on s’y perdrait. C’est donc un petit échantillon que je vous propose.
Pour les curieux le site aroma zone détaille avec précisions toutes les propriétés des ces huiles végétales et autres huiles essentielles…