En pleine promotion de son dernier ouvrage, dans le cadre de l'émission Esprits Libres, qui sera diffusée vendredi soir, François Bayrou a profité de l'occasion en soumettant une proposition de débat.

Les candidats se tenant dans un mouchoir, les sondages le démontrant, l'idée est forte intéressante, la balle est dans le camp des politiques …

Bayrou lance l'offre à Guillaume Durand :

"je n'ai qu'une chose a dire, organisez le"

L'animateur a contacté les camps des autres candidats, et maintenant ce sont eux qui décideront si un tel débat les intéresse.

Guillaume Durand annonce que ce débat ne se ferait pas dans le cadre de son émission. Un projet original doit être monté par les chaînes.

Dans l'état actuel des sondages, les candidats se tenant dans un mouchoir de poche, tous ces éléments favoriseraient l'optique d'un tel débat qui certainement aurait une grande influence sur le premier tour.

Les politiques auront certainement de grandes hésitations avant d'abattre leurs cartes, de peur de fausser la donne, et de se voir éliminer suite à un faux pas lors d'une telle émission qui, je crains fort ne verra pas le jour.