« Bayrou, c’est pire que Sarkozy », et pourtant…

Le débat Royal/Bayrou s’est tenu ce matin. Larges poignées de mains et grands sourires entre les candidats arrivés respectivement second et troisième au premier tour des présidentielles !

Il y a pourtant quelques jours, Ségolène Royal clamait encore : « Bayrou, c’est pire que Sarkozy »… et aujourd’hui elle s’allie avec l’ennemi d’hier, car pour réussir son « pacte présidentiel » il faut qu’elle parvienne à battre la droite avec l’aide de la droite !

 

Au cours de ce débat qui fut courtois, Ségolène Royal et François Bayrou sont tombés d’accord sur les questions de société, mais pas sur les questions économiques. Il n’y a pas eu d’alliance centriste, et François Bayrou n’a pas dit pour qui il votera au deuxième tour.

C’est Jacques Delors qui appellent les  électeurs du centriste Bayrou à donner leurs voies à la candidate PS au deuxième tour. Sans le soutien des électeurs de droite, il semblerait que la gauche ne puisse pas gagner !

 

Débat sur le fond stérile, mais qui donne une image puissante lorsque les deux protagonistes se serrent la main à quatre reprises… Lors des présidentielles de 2002, une telle discussion entre Lionel Jospin et Jean-Marie Lepen dans un grand hôtel parisien, aurait été tout aussi hallucinante !

Malgré tout ce tapage, les derniers sondages donnent Nicolas Sarkozy gagnant avec 52.5% contre 47.5% pour Ségolène Royal.

4 réflexions sur « « Bayrou, c’est pire que Sarkozy », et pourtant… »

  1. Je trouve tjs dommage les personnes qui changent leur fusil d’épaule juste par intérêt. Madame Royal n’aurait-elle pas d’amour propre ?

  2. les électeurs n’ont que peu de mémoire
    les électeurs ont peu de mémoire et oublient encore plus facilement ce qui va contre leur motivation, c’est ce qui permet et encourage ce cirque politique.

Les commentaires sont fermés.