Barcelone : la mise en biére du Bayern de Munich !

fcbarcelonavsmalagac_226949.jpg

Le public catalan peut s'enorgueillir d'une telle prestation. Les hommes de Guardiola nous ont offert un spectacle grandiose, dans un feu d'artifice offensif. Quel bonheur !

Le Bayern de Munich, invaincu dans cette Ligue des Champions, n'a pas existé. Après la déroute du week-end dernier, atomisé 5-1 à Wolfsburg, les hommes de Jürgen Klinsmann ont sombré. Certes l'entraineur bavarois peut expliquer cette déroute par l'absence de quelques joueurs clés (Klose, Lucio, Van Buyten). De quoi alimenter les rumeurs sur son avenir.

Les buts de cette rencontre :

                        {youtube}_QBr3GFvXUw{/youtube}

Franck Ribery au micro de Canal + :

« On a eu une première mi-temps très difficile. J'ai l'impression que l'équipe a beaucoup paniqué. Nous avons eu peur de jouer au ballon, nous n'avons pas réussi à faire deux ou trois passes consécutives. On connait Barcelone : ils jouent bien au football, vont très vite. On s'est mis en difficulté. On n'a fait que défendre. Après il fallait dribbler deux ou trois joueurs. C'était très difficile pour moi, j'ai essayé ».

Le FC Barcelone est bel et bien l'épouvantail de la Ligue des Champions. Un récital des Blaugrana. Lionel Messi virevoltant, Samuel Eto'o surpuissant, Thierry Henry retrouvé. Un trident offensif, soutenu par un milieu génial, avec Iniesta et Xavi, épaulé par un Yaya Touré en progrès constant. Cette équipe pratique un football champagne, et on ne peut que rester admiratif devant cette vitesse d'exécution et ce panache.

Bep Guardiola au micro :

« Battre le Bayern de Munich 4 à 0 en quart de finale de la Ligue des Champions est un très bon résultat. Tout à une influence : les défenseurs centraux sont bien sortis, nous avons fait circuler le ballon très rapidement. La bonne nouvelle c'est que le Bayern de Munich s'est très peu approché de notre but.. Mais nous n'oublierons pas le match retour. (Sur son exclusion à la 17ème minute 🙂 Je n'ai pas pu me contrôler, je suis comme ça. Pour moi le pénalty (sur Lionel Messi) était évident. Ce qui m'énerve le plus, c'est le carton jaune (simulation) récolté par Lionel Messi ».

Le choc entre Thierry Henry et le gardien bavarois, Hans Jörg Butt.

 

                              {youtube}cR2UjRryRNc{/youtube}

De son coté, Chelsea en s'imposant 3 à 1 sur les terres de Liverpool, se dirige vers une qualification. Un choc Chelsea-Barcelone se dessine.