Les déodorants responsablent du cancer du sein

Voici un article pour vous tenir un peu au parfum. 

 

Si vous aviez auparavant quelques doutes concernant les déodorants, hé bien voici quelques pistes pour vous éclairer sur des questions environnementales et d'hygiènes. 

 

Il s'avère que de nombreux tests ont été réalisé ces dernières années, et ils ont confirmé une chose que l'on sait déjà depuis longtemps : les déodorants en aérosols pollus car ils contiennent des gazs à combustion. De plus, il serait aussi possible que les déodorants soient à l'origine de nombreux cancers du sein notamment chez les femmes. L'INSEE donne comme chiffre en France, en 1993, 4000 décés liés au cancer du sein (soit 12% des décés féminins avant 65 ans). 

Les cancers du sein auraient augmenté en 20 ans de 5%. 

 

Une autre étude aurait démontré que l'air d'une salle de classe au collège serait "irrespirable" (haut niveau de pollution), moins d'une heure après l'entrée des élèves. En effet, ceux-ci étant de véritables adeptes du gel pour les cheveux, du déodorant et autres parfums … il se dégagerait des gazs qui à forte concentration deviennent malsaints et donc cancérigènes. 

 

Une question est encore en pourparler mais il serait bientôt question de supprimer du rayon parfum/déodorant tous les aérosols.

La nouvelle mode des déodorants-billes nous guète donc d'ores et déjà. De ce côté là, nous pouvons faire confiance aux marques et aux masses média pour promouvoir ces produits et lancer la bille attitude ! 

Une réflexion sur « Les déodorants responsablent du cancer du sein »

  1. pourtant il suffit d’acheter ce genre de chose si simple à poser….: [url=http://www.aspidor.com]abattants WC aspirants[/url]
    [url]http://www.aspiteck.com[/url]

Les commentaires sont fermés.