16 avril 2007, ce matin, au moins vingt personnes ont trouvé la mort dans un campus de Virginie, USA. Le tireur fou ferait partie des victimes.
Selon la police, les premiers coups de feu auraient été entendus à sept heures du matin, heure locale, dans un des dortoirs. Par la suite, le massacre a continué dans une salle de classe. Pour l'heure, la police ne sait toujours pas si le tireur est un étudiant ou non.
Les étudiants et le personnel de l'université affirment avoir été avertis vers neuf heures et quart, par courrier électronique, qu'un tireur fou faisait le carton dans l'université, et qu'ils devaient rester enfermés dans leurs bureaux ou dans leur chambre.
Actuellement, l'université est toujours bouclée par les forces de police et les étudiants et le personnel restent bloqués à l'intérieur du campus.
Une fois de plus, les États-Unis sont victimes d'un terrorisme interne croissant, issu vraisemblablement d'un manque de volonté politique pour limiter la vente d'armes à feu et pour changer un système éducatif et social qui semble produire plus de fous furieux que de génies dignes de ce grand pays.