53 réflexions sur « article 1 »

  1. Crise financière : combien de « Statsraad Lehmkuhl » ?…
    L’unité de mesure de faillite bancaire est de 10 milliards d’euros.

    Que peut bien représenter cette somme pour le public ?…

    Je propose une unité de mesure originale : le « Statsraad Lehmkuhl », voilier-école norvégien de 98 mètres, construit en 1914, et qui embarque 150 jeunes en croisière au départ de Bergen :

    http://euroclippers.typepad.fr/

    Et bien, 10 milliards d’euros représente de quoi construire 285 « Statsraad Lehmkuhl », c’est-à-dire une flotte de grands voiliers qui pourrait embarquer, chaque année, 42 750 jeunes en tour du Monde !….

    Jean-Charles DUBOC

  2. [b][u]Juste deux questions de la part d’un journaliste qui n’est pas spécialisé dans les domaines économique, bancaire, financier[/u] :
    [i]- Ne faudrait-il pas créer une monnaie mondiale ?
    – Ne faudrait-il pas prévoir de nationaliser toutes les banques, toutes les compagnies d’assurances, tous les fonds de pensions, tous les promoteurs immobiliers touchés par la crise ?[/i][/b]

  3. Voici , sur C4N , un article qui pose les bonnes questions et des questions de fond .
    Je vais essayer d’y apporter ma modeste contribution .
    Pourquoi JP Morgan Chase a coupé les vivres à Lehman Brother CE QUI L’A CONDUIT à LA FAILLITE?
    Quels sont les dirigeants de JP Morgan Chase ?
    Vous tomberez sur les mêmes noms que ceux déjà cités dans d’autres affaires .

    « Beaucoup d’experts pensent que la chute de Lehman a provoqué l’étranglement du crédit dont souffre l’économie US et a rendu nécessaire le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars »
    « Ce sont des pages qui portent le poids d’invraisemblables soupçons. Leurs conclusions pourraient ébranler une bonne partie de l’establishment new-yorkais sur fond d’une planète financière devenue folle. C’est même un réquisitoire sans précédent dans les annales des tourmentes boursières que contiennent ces documents déposés par un groupe de créanciers la semaine dernière auprès d’un tribunal des faillites de New York – et exposés par le Sunday Times.
    JPMorgan Chase (JPMC) aurait tout simplement précipité la faillite de Lehman Brothers en gelant près de 17 milliards de dollars (12,6 milliards d’euros) d’actifs en liquidités et titres appartenant à l’entreprise en quasi faillite vendredi 12 septembre au soir. Le 15 septembre au matin, victime de la crise du crédit, cette vénérable institution de Wall Street a déposé son bilan. « En conséquence des actions de JPMorgan, Lehman a souffert d’une crise de liquidités immédiates, qui aurait pu être évitée par un certain nombre d’événements, dont aucun ne s’est produit », souligne ce « comité des créanciers » regroupant la plupart des poids lourds de la finance, aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. »

  4. Les analystes disent de la banque JP Morgan Chase (the Rockefellers and the Rothschilds) dirigée par David Rockefeller durant les années 1970 et 1980, la Chase Manhattan Bank , qu’elle sortira comme la grande gagnante de cette déroute financière et bancaire en devenant une mega-Banque.

  5. A tous merci de vos commentaires
    @Boule de gomme, comme vous avez raison pour la remarque faite sur ces deux BANKSTERS (contraction de Banque ou Bank avec Gangsters) que sont les Rothschilds (enfants de Roths) et rockefeller (« feller » = poutre, type, copain ).
    Cette faillite bancaire, cette fausse banqueroute, n’est qu’une étape dans un plan qui arrive bientôt à sa fin après 50 ans (au moins) d’élaboration en secret avec de nombreuses complicités, sans doute faussement informées.

    On nous rejoue le coup de 1929 ! Ce qui signifie que l’histoire nous a été racontée comme un mensonge. La manipulation date de loin. L’arrivée du Nazisme en Allemagne, ce sont eux !

    @D. Dutilloy : gardez vous bien de promouvoir l’idée d’une monnaie unique qui débouche sur une langue unique et un gouvernement Mondial : le fameux « Nouvel Ordre Mondial » que nos élites appellent de leurs voeux dans tous leurs discours est un Super-Etat Communiste ou Fasciste, c’est-à-dire militaire, policier et outrageusement raciste, inhumain.
    La réponse est celle-ci : Les peuples se sont dotés d’une Puissance publique afin de se protéger. Celle-ci est littéralement tombée dans les mains de minorités prédatrices qui se joue de la Démocratie dont elles veulent être les fossoyeurs. Allez-vous leur offrir sur un plateau le gouvernement de la planète qu’elles feront tomber dans un nouveau Moyen-Age ? Pour elles « l’homme est une marchandise comme une autre »… Prenez le temps de visionner la vidéo que j’ai mis sur Daily, elle ne fait que 10 mns environ. Puis revenez me laisser votre reflexion… La nationalisation ne garantie pas la Justice au peuple (conférer l’Urss, Cuba, la Chine).
    L’arnaque se situe dans la primauté de l’économie sur le politique : continuez de parler de PIB, de croissance, etc… et vous ferez le jeu des conspirateurs. Refusez cette inversion des vérités : soutenez le courage et la conscience politiques contre la dictature de l’économie qui installe partout ses lois non votées aux peuples pourtant souverains. Défendez le particularisme des Nations et la possiblité de voter des lois locales.

    @ JC Duboc, comme cela doit être agréable de voyager à votre bord, mais en fait de tour du monde « Le plus grands des voyages est INTERIEUR ». Bon vent à vous dans ces temps de tempêtes qui s’annoncent pour tous.

  6. @ jmarc2006
    [b]jmarc2006[/b], par principe même, [i]puisque je suis viscéralement opposé à tout monopole privé ou d’Etat[/i], je suis contre toutes formes de nationalisations !

    En ce qui concerne la monnaie unique, je ne faisais que poser une simple question !

    [b][u]Mais, je vous en pose une autre [/u][/b]: [i]en quoi une monnaie unique mondiale peut s’opposer à l’indépendance pleine et entière de tous les Etats qui l’auront adoptée ? [/i]

  7. Bravo pour cet article, méritait la 1e place de la newsletters, pas la dernière…
    Bravo pour cet article ! Les bons articles sont toujours mis à la fin, au lieu d’être mis en valeur en tête ! En tête, on met du people ou du néoconservateur ! Cet article méritait la Ie place, la place d’honneur, on lemet en queue ! La hierarchie est à elle seule significative !

    Les nationalisations sont nécessaires. Mais pas comme en ce moment la nationalisation des pertes et la privatisation des bénéfices ! C’est une imposture, comme la monnaie privatisée ! On ne paie plus que des intérêts.. Lisez le formidable site solidariteetprogres, tout est dit sur le financier…

    Lisez sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, l’article « la plus grande imposture de l’histoire de l’humanité », la monnaie..

    Encore bravo et merci eva

  8. Boule de gomme : même Mr Peyrelevade est d’accord avec moi :
    L’abandon de Lehmann Brothers a-t-il été le déclencheur de cette crise, surtout avec cette ampleur ?

    Jean Peyrelevade : Ca n’est pas le déclencheur de la crise, la crise était installée. Mais je crois que ça a été une faute technique de laisser Lehman Brothers faire faillite, parce que ça a accéléré la propagation de la crise.

    (« Laisser faire faillite »….moi je dirais plutôt coup de poignard dans le dos de la part de JP Morgan)
    voir les commentaires ci-dessous !!!

  9. de la monnaie unique
    Merci à tous… merci pour ton blog, très interessant :
    evajournalisterésistante

    Pour répondre en deux mots à Dominique D. :
    C’est pourtant simple, il faut juste arrêter de penser l’économie comme si c’était une science exacte, ce n’est même pas une science, juste une vision comptable de l’humain et de ses activités.
    Ceci écarté, on peut parler maintenant DROIT CONSTITUTIONNEL : le pouvoir de « faire monnaie » sur son territoire est aussi important pour un Etat que le pouvoir de légiférer ou de lever une armée. Dès qu’il y renonce, l’Etat n’existe plus, ses lois n’ont plus d’autorité et il ne peut payer des soldats. C’est en autant ce pouvoir aux Nations que l’Europe s’est construite, ce qui n’est pas de bonne augure, car cela veut dire que l’Assemblée nationale n’est plus qu’une chambre d’enregistrement et l’Etat français la succursale d’un pouvoir étranger.
    Il ne faut JAMAIS abandonné cette prérogative d’Etat pour la confier à des entreprises privées comme les banques.

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006/video/x724yy_banques-la-secte-du-gouvernement-mo_news

  10. désolé pour les fautes : auter = « oter » évidemment; abandonné = « abandonner »… etc… l’empressement de répondre à des questions qui devraient aller de soi pour tout le monde, surement… mais la propagande est si forte depuis 30 ans pour nous faire avaler des couleuvres et ne parler que de dettes et d’économie, de pib et de croissance, que je comprends que tout le monde ait oublié notre Constitution.

  11. Quand les historiens et les économistes analyseront cette crise dans quelques années ,
    on parlera de cette étape cruciale qu’a été :

    coup de poignard dans le dos de JP Morgan à Lehman Brother:

    JPMorgan Chase (JPMC) aurait tout simplement précipité la faillite de Lehman Brothers en gelant près de 17 milliards de dollars (12,6 milliards d’euros) d’actifs en liquidités et titres appartenant à l’entreprise en quasi faillite vendredi 12 septembre au soir.

  12. @ jmarc2006
    [b]jmarc2006,

    bonjour…

    Je n’ai jamais prétendu que l’Economie était une science exacte ! J’ai écrit, [i]et je maintiens mes dires[/i], que je ne suis pas spécialisé dans les domaines économiques, financiers, boursiers, bancaires et monétaires… Aussi, c’est dire si je n’en n’ai même pas une vison comptable !

    Ceci dit, [i]et là je suis persuadé que vous serez totalement d’accord avec moi[/i], je pense que le Gouvernement Jospin aurait dû soumettre, par référendum, l’instauration de l’€uro comme monnaie unique en France !
    Je sais que tout Etat, normalement indépendant, muni d’un drapeau, d’une armée… a le droit de battre monnaie et que c’est ce qui fait sa souveraineté nationale ! C’est une des principales raison pour lesquelles j’ai voté « NON » lors du Référendum sur le Projet de Loi référendaire portant Autorisation d’une Constitution pour l’Europe !

    [u]Mais, et, là, je vous pose la question[/u] : [i]que se passerait-il actuellement si le Franc était toujours la monnaie de la République française ?[/i][/b]

  13. Le Franc a t-il un avenir, ou seulement un passé ?
    Merci Eva, et je te retourne le compliment pour ton blog très bien fait auquel j’invite tout le monde à se reporter.

    Dominique : Merci d’insiter sur ce sujet, mais en reposant ta question, tu disqualifies ta propre réponse précédente au sujet de l’Euro.

    Que veux tu qu’il se passe si le Franc existait encore ? A moins d’avoir été élevé au lait du mondialisme, personne ne trouve à redire à ce que les peuples, qui se sont dotés d’une puissance publique pour se protéger, trouve dans des accords bi ou multi-latéraux, puis des organisations fédérales, des appuis à des actions communes.

    Mettre en commun des biens, des forces, des projets, sans relever d’un diktat économique imposé par des financiers qui contrôlent toute la planète… c’est passer à l’age adulte de l’espèce. (à l’image de nos communautés de commune)

    Qu’on ne me dise pas que c’est impossible et que c’est la monnaie qui doit nous imposer une union, sous prétexte que les peuples ne peuvent s’entendre autrement en raison de confessions religieuse différentes par exemple.
    Avec le 11 septembre, nous avons vu qu’il y a toujours quelqu’un qui tire les ficelles de toutes les guerres…

    « Aujourd’hui, ce ne sont plus les banques qui appartienent aux Etats, mais les Etats qui appartienent aux banques »

    (Financiers internationaux, grosses sociétés de prise de participation, fonds d’investissement ; Les fameux « Think Tank » ne sont pas des lieux de réflexion chez les néo conservateurs US, mais de décision. C’est ainsi que Bush fils découvrit le 11 sept pourquoi il avait été « élu »)

    « Toutes les guerres sont financées » (ce qui n’est pas le cas du journalisme sérieux, de la santé avec les fanchises, de l’emploi…)

    « Le but de toutes les guerres, c’est l’argent »

    « Les bombes ne sont pas fabriquées pour permettre aux gouvernements de gagner des guerres, les guerres sont inventées pour vendre aux gouvernements des bombes »

    (voir les liens étroits qui existent entre l’adm. Bush et le complexe « industrialo-militaires » aux USA et que Sarko veut importer ici…)

    En un mot : qui a intérêt à la disparition des monnaies, et par suite, des Nations ?
    Et dans quel but ?

    Deux videos sur les techniques de manipulation, les buts cachés… le fameux Gouvernement Mondial demandé cette semaine par les banquiers suit le concept du Nouvel Ordre Mondial du groupe BilderBerg

    http://www.dailymotion.com/jmarc2006/video/x724yy_banques-la-secte-du-gouvernement-mo_news

    http://www.dailymotion.com/jmarc2006/video/x700in_banques-le-racket_news

  14. Formidable texte et commentaire (de l’auteur)
    Jean-Marc, je bois tes paroles, ce que tu dis est tellement juste, c’est bien qu’il y ait un homme comme toi sur ce site grand public, qu’une voix intelligente et bien informée puisse intervenir et… remettre les pendules à l’heure; Et par ex, ce que tu dis sur les guerres, de façon si claire. On est loin du « mourir pour la patrie » des médias…(en réalité, mourir pour les multinationales apatrides).

    as-tu un blog ?

    Je vais copier-coller ce texte pour mon blog, à nouveau

    bravo et merci

    je souhaite que tu interviennes souvent sur ce site, articles et commentaires, cela ne peut que booster CN4, le valoriser; ça change des people qui nous abêtissent…

    Bien à toi, avec plaisir Eva

  15. Affaire à suivre (voir mes commentaires précédents) :
    « JPMorgan Chase & Co annonce s’attendre à une baisse de ses résultats au cours des prochains trimestres.
    La banque américaine a annoncé un bénéfice net de 527 millions de dollars au 3e trimestre, soit 11 cents par action.
    Le bénéfice net du 3e trimestre inclut des pertes de 640 millions de dollars liées à Washington mutual. »
    Même pas mal !!!!!!!

  16. Affaire à suivre (voir mes commentaires précédents) :
    « JPMorgan Chase & Co annonce s’attendre à une baisse de ses résultats au cours des prochains trimestres.
    La banque américaine a annoncé un bénéfice net de 527 millions de dollars au 3e trimestre, soit 11 cents par action.
    Le bénéfice net du 3e trimestre inclut des pertes de 640 millions de dollars liées à Washington mutual. »
    Même pas mal !!!!!!!

  17. Même Wall-Street est surpris ! Plus forts que Rockefeller et Rothschild , tu meurs !
    C’est normal : Ils sont au sommet de la PYRAMIDE (celle qui se trouve dans la cour supreme d’Israel et que l’on peut voir sur google-earth)!!!
    « JPMorgan Chase & Co annoncent une chute de 84% de son bénéfice trimestriel, conséquence de la dépréciation de son portefeuille de prêts, mais ses résultat dépassent néanmoins les attentes de Wall Street. »

  18. Drole cela ne me surprend pas !!! J’en parle souvent avec un pote médium de notre futur…
    Bonsoir jmarc2006.

    Pas mal votre texte,analyse.
    Cela dit cela ne me surprend guère.
    juste ceci:une planète ou tout le monde s’entraiderait,il y en a qu’une et c’est notre espace de location,cette boule ronde.Pas assez spacieuse pour certains,n’est-ce pas???
    Trop de monde et pas assez de conflits!!!
    Il faut investir dans là destruction peu importe ou et quand.Mais le plus tôt possible pour les futurs ambassadeurs de cette planète.Ses ressources et capacités ne sont plus durables.Alors,il faut liquider un bon nombres de vies insignifiantes.

    Régner par là grâce de la banque mondiale.Et oui tout est réalisable,la concurrence ne pouvait durer entre les loups de la finance!!!Il leur aura fallu bien du temps et de la patience,a ces fauteurs de l’ordre ET de troubles pour être les maitres de notre petit univers!!!Mais cela se concrétise en douceur,façon de voir les choses,bon ce n’est pas encore chose faite;mais…
    Le grand casse gueule arrive!!!

    Bye.

  19. @ jmarc2006
    [b][u]jmarc2006, je me répète encore une fois ou deux [/u]: [i]je n’ai aucune connaissance et aucune compétence dans les domaines boursier, bancaire, financier, économique… Donc, je ne fais que poser des questions parce que j’aimerais comprendre et savoir ![/i]

    En fait, j’aurais voulu savoir ce qu’il serait advenu de notre pays si notre monnaie était toujours le Franc ?
    Par ailleurs, est-ce que l’Etat n’est pas affaibli face à la puissance des grands groupes financiers, bancaires ou boursiers ?[/b]

  20. L’Etat français existe t-il encore ?
    @Dominique : Désolé du ton que j’utilise, mais moi non plus je ne connais rien à l’économie, car l’économie est une « science creuse », une arnaque intellectuelle au service du vol et de la propagande légalisés de la force et des biens du peuple souverain.
    L’économie sert un système de caste, d’experts et de faux prophètes (c’est la religion d’Etat de ces 40 dernières années) et ne vise aucunement à RESOUDRE les problèmes, mais à justifier des solutions particulières contre d’autres plus dignes de l’intelligence même du plus médiocre d’entre nous.

    Qu’en est-il de l’Etat français ? Il n’a plus qu’une existence théorique.

    Depuis la constitution d’une Europe exclusivement monétaire, l’Etat français d’aujourd’hui appartient aux banques. Il n’a donc plus rien à voir avec l’Etat sous Louis XIV ou Napoléon, ou encore, sous Degaulle et enfin Pompidou.

    V. G. D’ESTAING est le premier des chefs d’Etat français à avoir avalisé notre dépendance aux banques et à l’argent-dette dématérialisé. Depuis ce président, nous sommes (L’Etat et les citoyens) obligés d’acheter notre argent avec INTERÊT, ce qui est la répétition du coup tordu de la réserve fédérale imposé au peuple US en 1923 par les mêmes spéculateurs-prédateurs des nations civilisées.

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006/video/x724yy_banques-la-secte-du-gouvernement-mo_news

    Pour ce qui est l’existence du Franc : la monnaie n’est pas le passage obligé d’une union des peuples. Ou alors vous prétendrez aussi que la disparition de toutes les langues nationales, régionales et locales,qui font partie du Patrimoine commun de l’Humanité, au profit d’une seule langue mondiale (le « logiciel universel ») créée sous le prétexte fallacieux de résoudre tous les problèmes et imposée par l’autorité unilatérale d’un gouvernement mondial corrompu, deviendra nécessaire un jour aussi ?!? Que les supporters d’une telle escroquerie se rassurent, cette langue existe déjà : il s’agit du langage binaire de l’électronique destiné à assurer le contrôle et la surveillance totale des populations.

    visitez cette vidéo (à partir de 5 mns) sur le code barre, ancêtre de la puce électronique imposée comme unique moyen de paiement par le futur gouvernement mondial demandé par les banquiers, et déjà importée en france et en Europe par millions d’exemplaires :

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/jmarc2006/video/x700in_banques-le-racket_news

  21. L’état Français est bouffé depuis longtemps par ses représentants indifférents !!!
    Bonjour les gens.

    Jmarc2006.

    En lisant votre dernier commentaire,je pense ainsi.
    Tout n’est qu’embrouille et le commun des mortels ne peut tout capter a un tel niveau.
    On se fait balader depuis 1789 avec leur soi disant démocratie.

    Nous sommes a la botte d’un système ou l’argent est au dessus de toutes les valeurs humaines et de ses considérations. Ces valeurs que tous les hommes de pouvoir qu’ils soient banquiers,affairistes,politiques leur permet tous les écarts,le principal est pour eux de rester dans les hautes sphères,y a longtemps que ces gens ne touchent plus terre!!!

    Bye et bonne journée.

  22. jmarc2006 ,bonjour…
    [b][u]Ne vous inquiétez pas, jmarc2006[/u] : [i]je ne prends pas ombrage du ton que vous employez, sachant votre passion pour les affaires économiques…[/i]

    D’ailleurs, je vous invite à venir à me lire en cliquant sur mon profil « auteur » :
    http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-519.html

    Vous vous rendrez compte de la passion sur la chose politique qui m’anime…[/b]

    Je ne suis pas du tout spécialisé dans les affaires économique, financière, bancaire et boursière, et, n’aurais jamais été capable de rédiger cet article, que vous avez si formidablement bien écrit… Cependant, j’ai certaines conceptions « économiques » que vous lirez si vous venez me rendre une « petite visite »…

    [i][b]Ne pensez-vous pas que les Gouvernements sont désarmés et impuissants face aux grands groupes financiers, bancaires, boursiers, et, face aux grandes entreprises privées ? J’ai la nette impression qu’ils sont désarmés et qu’ils ne peuvent rien faire lorsque des grands groupes lancent des plans sociaux, des restructurations, des regroupements, des licenciements boursiers… N’y aurait-il pas quelque chose à faire dans ces domaines-là, sachant que la Mondialisation ne peut pas tout excuser et qu’elle ne peut pas servir de prétexte à faire n’importe quoi ?[/b][/i]
    [b]
    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  23. A FABIEN
    D’accord, merci Fabien, je sais maintenant à quoi m’en tenir

    l’auteur est un copain

    je l’aide à diffuser sa prose, intéressant de voir combien Cuba n’a rien à voir avec toutes les rumeurs malveillantes, mais au contraire est par bien des côtés un modèle (ex : des milliers d’aveugles ont recouvré la vue grâce aux médecins envoyés par Cuba, sans rien payer !!! Cuba mérite le prix Nobel ! Et Bush, le … (jeu de mots seulement) « bûsher »)

    Je vous incite tous à lire mon Eloge de la Chine, décapant !

    paru ce jour, http://r-sistons.over-blog.com/article-23817557.html

    et également mon procès de Manuel Valls, et du capitalisme

    il est entre autres sur Agora Vox, en ce moment

    http://r-sistons.over-blog.com/article-23739252.html

    bonne soirée Eva

  24. vous lire tous est un plaisir : votre énergie prouve que le peuple n’est pas un troupeau bêlant.
    J’essaie de vous lire tous, vous avez tous des remarques et infos fondées… j’apprécie tous les efforts que vous faites pour vous tenir informés et distribuer à d’autres vos analyses.
    Le système a toujours parié sur la division du travail pour nous tenir isolés. L’internet a quelque peu modifié la donne, mais méfiez vous en : le Web2 est LE moyen de vous fliquer comme jamais avant de vous placer dans des camps d’internement pour civils…
    rebelles.
    Aucun article n’est exclusif à qui que ce soit. Je me suis laissé enseigner par d’autres. Je n’ai aucun droit d’auteur. Tous vous pouvez écrire à condition de posséder de véritables informations, non de répèter le discours officiel.

    @Eva, votre analyse de la Chine sera bientôt vrai pour la France : nous serons bientot tous des roumains dans notre propre pays.
    @Boule de gomme, avec vous les Rockefeller et Rotschild ne peuvent se cacher longtemps. Il est tant mieux que vous sachiez où il faudra juste viser le moment venu : à savoir la tête de cette bestiole immonde qui veut revenir sur tête en portant cette fois de jolis noms. Les snipers comme vous seront précieux à la Résistance…
    @Dominique : je vous ai lu également dès le premier jour, notamment votre article (lettre) à LEPEN… m’ a fait m’arrêter. Pourquoi ?
    Vous commettez l’erreur du débutant, bien contre votre gré, car le système est là pour nous attirer par des diversions afin que nous ne regardions jamais là où pourtant il faudrait que nous regardions. Cette erreur est celle-ci : « vous avez un combat contre le fascisme de retard » N’épuisez point votre talent et votre esprit contre tout ce que fait le leader du Front. Le fascisme viendra de ceux qui veulent nous imposer le Gouvernement Mondial, la monnaie mondiale…etc… Un sauveur est un bourreau en puissance. Visez haut, visez la tête. N’attendez pas. Demain sera trop tard.

  25. MESSAGE RECU , DUTILLOY ?! :
    « Vous commettez l’erreur du débutant, bien contre votre gré, car le système est là pour nous attirer par des diversions afin que nous ne regardions jamais là où pourtant il faudrait que nous regardions. Cette erreur est celle-ci : « vous avez un combat contre le fascisme de retard » N’épuisez point votre talent et votre esprit contre tout ce que fait le leader du Front. Le fascisme viendra de ceux qui veulent nous imposer le Gouvernement Mondial, la monnaie mondiale…etc… Un sauveur est un bourreau en puissance. Visez haut, visez la tête. N’attendez pas. Demain sera trop tard. »

  26. J’espère que mon message sera bien reçu et bien compris, Patmos = Veritas = VAUTIER
    [b][b]Patmos = Veritas = VAUTIER[/b][/b], je sais lire les commentaires, d’autant que je les reçois dans ma boîte mail…, d’autant que vous n’avez fait, tel un perroquet, qu’un « copier/ »coller » d’une partie du commentaire de [b]jmarc2006[/b] !

    Puis, [b]jmarc2006[/b], et moi-même, n’avons pas besoin d’un ambassadeur qui nous annone un message du genre [i][b] »MESSAGE RECU, DUTILLOY ?! »[/b][/i]… [b]jmarc2006[/b] est tout à fait capable de m’interpeler sur un point précis… C’est ce qu’il a fait. Donc, je vais lui répondre, sans passer par vous !

    [b]C’est tout… pour le moment ![/b]

  27. jmarc2006, je ne vois pas en quoi vous pouvez estimer que je commets une erreur « du débutant » ?
    En effet, si j’ai rédigé ma [i][b] »Lettre ouverte à Monsieur Jean-Marie Le Pen, Président du Front National »[/b][/i], c’est tout simplement parce que j’ai estimé qu’il était de ma responsabilité de montrer mon désaccord profond au Président du [b]Front National[/b] !

    Par ailleurs, que je sache, [b]Jean-Marie Le Pen[/b], qui n’est que Député européen et Président de son parti, n’a aucun pouvoir de décision dans le système dont vous parlez… Alors, loin s’en faut, il ne fait aucune diversion, d’autant qu’il est contre l’Union Européenne ([u][i]telle qu’elle existe, préférant une Union Européenne des Etats[/i][/u]), donc contre le [b]Traité de Lisbonne[/b] récemment signé grâce à la forfaiture du Président Sarkozy, qui n’a pas respecté le [b] »NON » référendaire [/b]des Français ! J’avais d’ailleurs rédigé un article là dessus : peut-être l’avez-vous lu (?)…

    Mon combat contre le fascisme et contre l’Extrême Gauche n’est pas un combat de retard… C’est un combat qui doit être mené à tous les instants,
    [i]- que ce soit au niveau national,
    – que ce soit au niveau mondial ![/i]

    Donc, laissez-moi décider des sujets que je dois rédiger !

    Pour conclure, je vous remercie d’être venu me lire

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy

  28. le rêgne de la rumeur
    Il y a un lien évident entre les évènements 11 septembre 2001 et le 15 septembre 2008 .

    [quote]le complotisme sous toutes ses formes a pris depuis le 11 septembre une expansion considerable , la suspicion, le doute , la méfiance , les rumeurs se sont installées dans tous les secteurs propulsées notamment par Internet [/quote]

    Tout ce qui est écrit sur internet est souvent pris pour argent comptant, on remarquera que les démentis ont rarement le même poids!Et c’est catastrophique dans le secteur financier…..

  29. Décidément, Patmos = Veritas = VAUTIER, vous prenez les gens pour des imbéciles avec votre théorie du complot
    [b]Je n’ai pas besoin d’électrochoc ! Je suis seul juge de ce que j’écris… Et, j’écris sur les sujets qui m’interpellent… Je n’ai pas besoin de vos leçons, surtout celles qui sont destinées à répéter comme un perroquet !

    [u]Puis, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, vous êtes HORS SUJET[/u] !

    C’est tout… pour le moment ![/b]

  30. Le perroquet = Patmos = Veritas = VAUTIER
    [b]Le Perroquet[/b], le proverbe du [b]Prophète Salomon[/b] n’a pas sa place sous cet excellent article de [b]jmarc2006[/b] !

    Aussi, je vous invite à lire instamment, l’[b]Article 1er[/b] de la [b]Constitution de la Vè République[/b], qui, dans son [b]Préambule[/b], stipule : [b][i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/i][/b]…

    Comme vous le verrez, même un perroquet peut se montrer très passionné par la lecture attentive de la [b]Constitution de la Vè République Française[/b] !

    [i][b]C’est tout… pour le moment ![/b][/i]

  31. voous n’arretez pas de vous répeter , DUTILLOY , et vous dites que je suis un perroquet !!!
    elle est bien bonne , pas vrai Jacquot !!!!!!!!!!!

  32. Démocratie, fascisme, perroquet , Vautier, CN4 et libellules.
    La démocratie « occidentale » est le fascisme de demain.

    Je vais faire le perroquet : Oui, Dominique – le pôvre incompris ! – ferait mieux de s’en prendre au fascisme qui est dangereux….

    Vautier est de retour ? Chouette ! Vous en ôtez un, il en arrive deux !

    Allez, je vais poster mon premier et dernier article people. Je le dédie à CN4 et aux gentilles libellules. Allez voir : « deux colombes s’aimaient d’amour tendre »… je vais le poster. Si vous êtes impatient, c’est déjà sur http://r-sistons.over-blog.com .

    Eva

  33. fause-vraie politique, colombe-faucon
    Voil, envoyé, CN4 va être heureux. Du people, olé !
    introduction :

    People, or not people ! cette fois, Eva fait du people, une fois n’est pas coutume. Un gracieux intermède, pour célébrer les amours, peut-être, de deux colombes-faucons ! C’est bien connu : C’est derrière les secrets d’alcôve que se décide la politique. La fausse, élevée au rang de vraie !

  34. @ Le perroquet = Patmos = Veritas = VAUTIER
    [b]Je me répète, Le perroquet = Patmos = Veritas = VAUTIER, tout simplement parce que vous nous serinez à longueur de temps avec votre Bible, votre Religion, votre théorie du complot, votre pyramide, vos bildelberg… [/b]

  35. @ Evajournalisteresistante
    [b]
    Quant à toi, Evajournalisteresistante, tu me serines tout le temps de qu’il faut que je m’en prenne au fascisme qui est dangereux…
    Pourtant, si tu me lisais, tu t’apercevrais que c’est ce que je fais… Mais, je le fais à ma manière ![/b]

  36. chacun sa manière
    Chacun sa manière, celle de Dominique, celle de Vautier, celle d’Eva

    l’essentiel est de combattre les néocons au lieu de leur passer tout et de les mettre en valeur, comme sur CN4 (pas toi Dominique, toi tu es un Social-Démocrate, c’est mieux que d’être à droite et je suis sûre que tu réprouves les néocons) ce sont les ennemis du genre humain

    tout le reste est peccadiles, aujourd’hui
    gros bisous à tous, sauf aux néocons, qu’ils aillent au diable !

    Eva

  37. Je pense que Barrack Obama sera le futur président mais je crois que beaucoup de non américains seront déçus par ses actes.

    En effet Barrack Obama est américain, il a été élevé dans la culture américaine et à ce titre il fera ce qu’il pense bon pour l’amérique et sans doute uniquement pour l’amérique.

    Les analystes politiques estiment que la « gauche » américaine (pour la plupart, ils ne pensent d’ailleurs pas qu’il y ait une gauche américaine )correspond à la droite française.

    Barrack Obama sera sans doute moins pire que Buch mais on ne sait pas ce que Mac Cain aurait fait. On ne peut pas lire grand chose sur la façon dont il est perçu en qualité de sénateur.

Les commentaires sont fermés.