Vous envisagez d’apprendre l’anglais par vos propres moyens ? Mais vous voulez le faire bien. Ces quelques conseils vont alors vous être utiles, parce que nous allons vous donnez les clés pour apprendre l’anglais à la maison en 5 étapes simples et efficaces si vous y mettez de la bonne volonté et un travail régulier.
1re étape et pas des moindres: organisez-vous !
Avant de vous mettre à l’anglais et de foncer tête baissée dans un bouquin, prenez le temps de préparer tout le matériel dont vous avez besoin. Que vous choisissez des supports imprimés ou en ligne, veillez à ce qu’ils soient de qualité et appropriés à votre niveau. Décidez du temps que vous allez consacrer chaque jour à l’anglais et les points sur lesquels vous allez travailler. Fixez-vous des objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels qui soient réalistes, auxquels vous pouvez vous tenir pour ne pas perdre votre motivation.
2e étape cruciale: impliquez-vous !
Vous devez vous engager à consacrer au moins un minimum de votre temps à l’anglais au quotidien. Evaluez si 30 minutes par jour vous semblent réalisables. Si un jour vous ne pouvez pas plus de 15 minutes, alors faites moins mais faites-en un peu. Cependant, au moins 5 minutes chaque jour sont recommandées.
3e étape de nature spatiale: isolez-vous !
Lorsque vous vous mettez à l’étude, il est important d’être dans un endroit isolé où vous ne serez pas mal à l’aise pour parler à haute voix. Tout simplement parce que si vous ne pratiquez pas à voix haute, vous n’apprendrez qu’à lire l’anglais, non à le parler. Ceci vaut pour l’écriture qui est quelque chose de complètement secondaire. Évitez d’écrire quand vous étudiez; plus vous parlez et moins vous écrivez, meilleur sera votre anglais. Il est vrai que vous devez travailler l’écriture, mais y passer 10% de votre temps d’étude sur le mois suffit amplement.
4e étape à ne pas négliger: écoutez et écoutez-vous !
Écoutez, écoutez, écoutez. L’écoute est ce que la plupart des gens ont à travailler, car elle est la base de tout le reste. Pensez à la façon dont vous avez appris votre langue maternelle (faites la même chose grâce à l’immersion en anglais): vous avez écouté durant des mois avant de dire vos premiers mots et, bien sûr, avant de lire ou d’écrire. Alors écoutez la radio, des documentaires ou des séries simples à comprendre.
5e étape pratique et efficace: plongez-vous dans le monde réel
Ne craignez pas le ridicule et mettez-vous à parler anglais dans la vraie vie. Vous pouvez choisir un séjour linguistique dans une famille d’accueil où l’anglais sera la seule langue à être parlée. Échangez, faites-vous des amis étrangers ! Parler est crucial alors enregistrez-vous parler anglais, écoutez-vous et comparez votre façon de parler à celui d’un natif. Vous pouvez tout aussi bien réunir ces étapes et prendre des cours avec un bon professeur qualifié qui vous motive, vous aide à planifier et à distribuer votre charge de travail, vous corrige et surtout éveille en vous une passion pour les langues.
Vous savez maintenant comment apprendre l’anglais à la maison en 5 étapes. Suivez ces conseils, appliquez-les tous les jours et vous apprendrez l’anglais rapidement. Pour terminer, n’oubliez pas de vous féliciter pour ce que vous avez appris.