Ce logo aurait coûté environ 500 000 euros selon le Canard Enchainé. Somme démentie par Laurent Wauquiez, qui parle quant à lui de 135 000 euros. Un prix qui flirte avec le million de francs, ne l'oublions pas. Dans tous les cas, ce logo a coûté cher aux contribuables. Une somme qui aurait pu servir à bien d'autres choses.
L'annonce a provoqué l'ire des syndicalistes, renvoyant au second plan la création de ce nouvel organisme censé faciliter les démarches des gens en recherche d'emploi. Chacun demande des comptes au Gouvernement sur cet abus, car c'en est un. Mais où va l'argent public ? Et l'on nous parle après des caisses vides de l'Etat. Si la gestion est celle que l'on voit, il ne faut pas être étonné…
Voir l'article sur le site de TF1…
Mise à jour : Selon l'AFP, à l'issue du Conseil d'Administration, Jean Chertier a annoncé : "Nous allons demander aux graphistes de retravailler (le logo) pour avoir quelque chose sous huit jours en intégrant les remarques faites au conseil d'admnistration". Il a également précisé : "il y aura les couleurs nationales, du rouge, du bleu et du blanc". Espérons que cette "rectification" soit comprise dans le prix de départ…
Fausse info
Il ne s’agit pas du logo…avant de se révolter pour rien il vaut mieux vérifier ses infos.! l’AFP précise que le logo sera bleu, blanc et rouge, et sera officialisé sous 8 jours. Quand au cout, il faut arreter de croire que la com ne coute rien et que les marges sont monstrueuses. Pas plus que toutes les boites qui licencient pkelles ne font que 3 milliards au lieu de 2 en bénéfice.
Ils changent [b] encore [/b] de logo ??? Pourtant il ne me semble pas si vieux l’actuel ??
« [i]Est-il nécessaire de dire qu’un seul euro pour ce résultat eut été cher payé ? Dans tous les cas, ce logo a coûté cher aux contribuables. Une somme qui aurait pu servir à bien d’autres choses. [/i] »
Bof…….oui.
D’autant plus que l’ancien logo n’a pas plus que trois ou quatre ans.
(il me semble)
logo
Il a environ 5 ans le logo de l’ANPE, et celui de l’ASSEDIC avait aussi rajeunit. Au delà du logo, c’est surement le nom qui pose question. Son manque d’originalité et son non-sens pour une structure nationale (un pôle est site d’une structure existante). D’ailleurs sur Lyon, les antennes des Missions Locales s’appellent des « Pôles Emploi »…
il me semble d’ailleurs qu’il y a 5 ans le coût du changement avait déjà causé une polémique