Amalgame dentaire : les USA reconnaissent sa toxicité

Introduit aux États-Unis dès les années 1830, l'amalgame dentaire composé en majorité de mercure, a toujours été déclaré sans danger pour la santé par l'American Dental Association qui défend son utilisation depuis 1858. Pourtant, un article publié le 3 juin 2008 sur son site par la FDA (Food and Drug Administration) rompt radicalement avec ce discours rassurant.

{mosimage}{mosimage}{mosimage}

Revirement sans précédent, la FDA reconnaît que "L'amalgame dentaire contient du mercure qui a des effets neurotoxiques sur le système nerveux des enfants en croissance et les foetus". L'article ajoute qu'insérer l'amalgame ou le retirer libère des vapeurs de mercure, de même que la mastication.

Dès juillet 2009, la FDA envisage d'éditer de nouvelles règles qui pourraient restreindre l'usage de l'amalgame chez les personnes les plus fragiles (enfants de moins de six ans, femmes enceintes et allaitantes, personnes hypersensibles ou dont l'immunité est atteinte) et peut-être aboutir à terme à son interdiction.

Le mercure est placé chaque année de par le monde dans des dizaines de millions de dents. L'Europe en emploie chaque année à elle seule 125 tonnes, tandis que 15 tonnes sont posées annuellement dans la bouche des Français.

Il y a de fortes présomptions que l'amalgame soit impliqué dans de nombreuses maladies: autisme, stérilité, dépression, fibromyalgie, ainsi que dans des maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkingson ou la maladie d'Alzheimer.

En Europe, si la Norvège , le Danemark et la Suède ont officiellement interdit l'amalgame dentaire, le comité scientifique mandaté par Bruxelles pour évaluer les risques sanitaires émergents continue pour sa part d'affirmer sans restrictions l'innocuité de l'amalgame dentaire.

Attention, la dépose des amalgames est un acte à risques qui exige des précautions spécifiques et ne doit pas se faire chez la femme enceinte ou qui allaite.

 

Plus d'informations sur la décision de la FDA : site Holodent

 

 

74 réflexions sur « Amalgame dentaire : les USA reconnaissent sa toxicité »

  1. @petesampras89
    C’est déconseiller aux femme enceinte mais cela ne veut pas dire, qu’il n’y a pas de mercure. Et puis c’est sûr que c’est écrit en grand partout !!!

    Chez le poissonnier et dans les hôpitaux : « Ne mangez pas trop de poisson y a du mercure!! »
    « Femme enceinte attention aux poisson et au champignon!! »

  2. Les vapeurs de mercure montent au cerveau ! ALORS CA ,C’EST BIEN LA MEILLEURE !!!!!
    DENSITE 13.6 :
    les vapeurs elles sont vite au sol, crois-en un physico-chimiste, Pete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et puis le mercure je t’ai déjà dit qu’il était piége dans la solution solide de l’amalgame
    et que les atomes de mercure étaient retenus dans le réseau par les forces de Van der Wals . QUAND VAS-TU LE COMPRENDRE : IL VA FALLOIR QUE JE TE LE REPETE 50 FOIS !
    ON N’EST PAS SORTI DE L’AUBERGE !!!!!!!!!!!!!

  3. Pete argumenté ne veut pas dire insulter.

    Au diable le mercure, rendez à césar ce qui est à césar.

    Pete écoutez et point final :

    Le mercure atmosphérique est presque entièrement lessivé par la pluie. Le temps de résidence moyen du mercure dans l’atmosphère a été estimé à 11 jours. Presque toute les pluies analysées aux USA contenaient du mercure à des taux dépassant (souvent de beaucoup) ceux autorisés dans l’eau potable.

  4. JE NE SAVAIS PAS MON CHER PETE , QUE LES NERFS CONDUISAIENT LE MERCURE !
    MAIS DIS-DONC LE COURANT , FINALEMENT , C’EST PEUT ETRE DU MERCURE QUI SE DEPLACE DANS LES FILS ELECTRIQUES : MA PAROLE TU DOIS ETRE BIONIQUE !!!!!!!!!!!!!!!
    PAS MAL UNE DENT CREUSE COMME TELEPHONE PORTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Libertus, il n’y a point que le mercure qui va essayer de détruire l’homme, le tabac, la drogue, les ogm dans la nourriture et j’en passe.

    Le message est que son but unique est de détruire l’homme dans son péché !!

    Laissez les oeuvres du diable à lui même( rendez à césar ce qui est à césar ), mais concentrons nous sur l’arrivée du Christ, car il arrive très bientôt.

  6. je cite toujours des preuves contrairement a vous qui parlez dans le vent, dernierement u nenfant intoxiqué a cause des amalgames dentaires de sa mere est en voie d’etre guerit chelateur dmps et dmsa
    vautier tu sais meme pas a quoi sert un chelateur ou les acheter

    En Allemagne 1500 patients ont portéé plainte contre X et en France ca va etre bcp plus, La plainte est en construction dans 10 ans L’etat sera condamné.

  7. PETE, tu dis que l’amalgame vaporise du mercure mais alors si l’amalgame vaporise du mercure,
    il doit diminuer de volume et je ne constate pas cette diminution sur le cas expérimental que je représente avec 10 amalgames au moins dans la bouche qui n’ont pa bougés et qui remplissent toujours leur creux !
    Admettons que l’amalgame se vaporise ( mais avec la pression partielle du mercure à 35°C extremement faible)- OU JE TE RAPELLE QU’IL EST FIXE DANS UNE SOLUTION SOLIDE PAR FORCES DE VAN DER WALS –
    Pourquoi se fixerait-il dans le cerveau , alors que c’est une vapeur !
    comment un nerf peut-il conduire une vapeur !!!
    et puis s’il y avait du mercure dans les nerfs , ça ferait un court-circuit !
    Je te rapelle les expériences d’ Ampere et de Faraday !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LE CENTRAL TELEPHONIQUE DU CERVEAU SERAIT GRILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Comme celui de Jung !!!!!!!!

  8. Vautier a quoi bon quereller, si ce n’est que devenir endurci du coeur pour simplement garder cet croyance du mercure, qui n’a nul utilité, envers notre vrai devoir, annoncer le Christ. Non ?

  9. tu as raison , VARTAN, après tout !
    si l’hollistique dit que l’esprit d’une dent existe , qu’ils y croient ! Je ne peux rien pour eux ! « Chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui ».

  10. Dans la bouche, un plombage subit abrasion mécanique, corrosion chimique et électrochimique. Le mercure est relargué sous forme de vapeurs (mesurables avec l’appareil JEROME) dont 80% sont éventuellement absorbées par les poumons et sont ensuite fixées en grande partie par le cerveau ; ce métal est aussi avalé avec la salive (on en sécrète et avale environ 1 litre par jour) et il traverse l’ivoire, se retrouvant directement dans le sang.
    Le mercure s’accumule ensuite dans divers organes : reins, foie, cerveau …
    Des autopsies ont montré des taux de mercure très élevés dans ces organes, chez les dentistes et les porteurs d’amalgames, ainsi que chez les fœtus (après fausse–couche) et les nourrissons (décédés de mort subite) dont les mères portaient des amalgames (Drasch,1994).
    Comment savoir si l’on absorbe le mercure de ses amalgames ?
    Le mercure n’est pas ou peu décelable dans le sang et l’urine (sauf intoxication aiguë).
    On peut par contre le mettre en évidence – dans la salive après mastication et avant mastication
    – dans l’urine après prise d’un produit spécifique
    – dans les selles (chélateur)
    On peut aussi mettre en évidence une intoxication aux métaux lourds par une analyse de cheveux (signes indirects).

    yarien d’holistique en voulant soigner des dents sans intoxiquer les gens

    Le mercure est en aucun cas solide l’appareil jerome est la pour te prouver le contraire.

    Je vais texpliquer comment le mercure, letain et largent s’echappent des amalgames pour migrer dans les tissus et les cellulles.

    un regroupement mondial independant, de medecins, dentistes et chercheurs condammant lutilisation de l’amalgame dentaire( IAOMT) a realiser u nfilm motrant comment le mercure s’echappe des obturations metalliques. vous pouvez le voir sur http://www.iaomt.org/videos/. meme un enfant de 5 ans est capable de saisir le phenomene.

    Le mercure fuit, se répand, migre, et ceci se produit a 3 niveaux differents:

    1 Lors de la mastication

    les amalgames échauffé et stimulés par le frottement et le broyage des aliments, laissent echapper des particules de metaux lourds qui osnt alors avalées, une partie est absorbée dans l’intestin, passe dans le sang, puis s’accumule dans l’organisme.

    Les aliments durs comme les noix, amandes,bonbons, mais aussi chewing gum exercent un effet particulierement abrasif.

    2 Par evaporation

    Trs volatil, le mercure est le seul métal au monde a s’evaporer a temperature ambiante, meme a 0°C, a plus fort a 37°C, respiré par le porteur d’amalgame 24h sur 24, ses vapeurs passent directement dans les poumons, dans le sang et polluent gravement les organes ou il reste piégé pour des decennies, en particulier et de maniere prédictive dans le cerveau et les sinus. Ce mercure est alors appelé a l’etat pur « mercure elementaire » est un puissant toxique.

    Chez la femme enceinte i ltraverse sans probleme la barriere placentaire et saccumule dans les tissus du foetus dont il entrave le developpement, surtout celui du cerveau. le foetus est vulnerable a es poisons comme le montrent les travaux de Ash, Akerson, Beglund, Vahter.( je cite toujours des sources scientifiques c’est credible contrairement a vous vautier)

    3/ par electrolyse

    Nous avons tous appris au college que 2 metaux mis en presence dans une solution aqueuse(ici la salive joue le role d’electrolyse) produisent un courant electrique provoquant la corrosion du metal dont le potentiel electrochimique est le plus negatif( l’anode)… le mercure en l’occurence? immergés dans la salive, les metaux se comportent comme les electrodes d’une batterie, comme une pile.

    lorsque que dans la cavité buccale desalliages o udes amalgames de compositions differentes sont en presence, il apparait parfois des differences de potentiels electriques entre 2 pieces metalliques. ces differences peuvent atteindre jusqu’a 1500mV explique le chimiste Jean Marie Danze

    Je vais marreter la en citant une derniere source scientifique du docteur jatton http ://www.dentenerg.ch/amalgam.htm

Les commentaires sont fermés.