Amalgame dentaire : les USA reconnaissent sa toxicité

Introduit aux États-Unis dès les années 1830, l'amalgame dentaire composé en majorité de mercure, a toujours été déclaré sans danger pour la santé par l'American Dental Association qui défend son utilisation depuis 1858. Pourtant, un article publié le 3 juin 2008 sur son site par la FDA (Food and Drug Administration) rompt radicalement avec ce discours rassurant.

{mosimage}{mosimage}{mosimage}

Revirement sans précédent, la FDA reconnaît que "L'amalgame dentaire contient du mercure qui a des effets neurotoxiques sur le système nerveux des enfants en croissance et les foetus". L'article ajoute qu'insérer l'amalgame ou le retirer libère des vapeurs de mercure, de même que la mastication.

Dès juillet 2009, la FDA envisage d'éditer de nouvelles règles qui pourraient restreindre l'usage de l'amalgame chez les personnes les plus fragiles (enfants de moins de six ans, femmes enceintes et allaitantes, personnes hypersensibles ou dont l'immunité est atteinte) et peut-être aboutir à terme à son interdiction.

Le mercure est placé chaque année de par le monde dans des dizaines de millions de dents. L'Europe en emploie chaque année à elle seule 125 tonnes, tandis que 15 tonnes sont posées annuellement dans la bouche des Français.

Il y a de fortes présomptions que l'amalgame soit impliqué dans de nombreuses maladies: autisme, stérilité, dépression, fibromyalgie, ainsi que dans des maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkingson ou la maladie d'Alzheimer.

En Europe, si la Norvège , le Danemark et la Suède ont officiellement interdit l'amalgame dentaire, le comité scientifique mandaté par Bruxelles pour évaluer les risques sanitaires émergents continue pour sa part d'affirmer sans restrictions l'innocuité de l'amalgame dentaire.

Attention, la dépose des amalgames est un acte à risques qui exige des précautions spécifiques et ne doit pas se faire chez la femme enceinte ou qui allaite.

 

Plus d'informations sur la décision de la FDA : site Holodent

 

 

74 réflexions sur « Amalgame dentaire : les USA reconnaissent sa toxicité »

  1. Amalgame ?
    Bonjour a tous VAUTIER au secours vous aviez fait un excellent commentaire sur le sujet
    un petit rappelle nous ferais du bien ! Laury 😛

  2. de mieux en mieux
    salut.
    l’un des soins les plus important a savoir nos dents se trouve etre toxique.
    plus de petrole,plus d’ogm,plus d’amalgame l’age de pierre amorce sont retour.
    a vos mulets avec des dents pourries.

  3. Ah ca y est,… amalgame …une nouvelle campagne de dénigrement est lancée !!!
    c’est la 3 eme, en 3 mois !!!! Présomption quand tu tiens…sans preuve !

  4. Un bon article, les règles de la FDA sont de plus en plus sévères,au grand désespoir des grandes pharmas…..menacées par les génériques

    Concernant les gsm, électroménagers à ma connaissance, il n’y a pas d’agence comparable….alors deux poids deux mesures, on a beaucoup parler de principe de précaution …..alors deux poids deux mesures….?

    Libertus

  5. Une alternative nommee « resine »

    C’est d’autant plus important qu’il existe aujourd’hui, presque dans tous les cas, une alternative à l’amalgame, particulièrement pour les caries primaires qui n’ont jamais été obturées: le dentiste peut préserver la dent en ne fraisant que la partie cariée, avant de la remplir avec une résine directe. Appelé aussi technique adhésive, ce procédé n’est pas plus cher que l’amalgame. Mais plus la cavité est grande, plus ça prend du temps et plus c’est cher.

    Ce qui augmente le prix d’une restauration, c’est lorsque l’intervention d’un technicien-dentiste est nécessaire. Ce dernier va fabriquer, en laboratoire et à partir d’un moule, la partie manquante de la dent qui sera ensuite scellée au moyen d’une colle spéciale.

    Pour faire ce travail artisanal et minutieux, le technicien-dentiste a plusieurs matériaux à sa disposition. Les moins coûteux sont les nouveaux matériaux composites: il s’agit de pâtes en résine et céramique qui durcissent à la lumière…..

    http://www.tsr.ch/emissions/abe/archive/99/990511b.html

    Lib

  6. il faudra mettre des sels d’argent pour avoir le caractère bactéride de l’amalgame: résultat on aura tourné en rond et on aura fait payer au malade le triple de la somme
    du traitement à l’amalgame ….
    et qui va se mettre la plus grosse partie de la différence en poche, c’est la chaine qui va du producteur au dentiste;
    et qui va payer la difference , ce sont les patients , les souscripteurs de mutuelle et la sécurité sociale financée par qui …?
    BINGO

  7. diabétiques cela vous concerne !
    Risque cardiaque: experts poussent la FDA à tester les nouveaux antidiabète
    WASHINGTON – Un groupe consultatif d’experts de l’agence américaine des médicaments (FDA), a estimé mercredi que l’agence devrait requérir davantage de tests pour détecter des risques cardiaques potentiels de tous les nouveaux traitements antidiabète avant leur mise sur le marché.

    Cette recommandation a été adoptée par 14 votes contre deux à l’issue de deux jours de présentations et de délibérations, a indiqué une porte parole de la FDA.

    Lib

  8. QUAND ON SAIT QUE LA FDA A ETE SOUDOYEE PAR MONSNTO POUR AVOIR LE BREVET POUR LEUR MAIS ET DE MEME POUR LE PROZAC POUR RENDRE LES VACHES PLUS PRODUCTRICES AVEC LES AVATARS CANCEREUX A LA CLE….QUAND ON CONNAIT LA REPUTATION DE LA FDA AUPRES DE L’AGENCE DE SANTE
    POUR LES MEDICAMENT…IL Y A DU SOUCI, MES AMIS KABALISTIQUES.

  9. Ah oui ?
    Ben cette fois, c’est plutôt à leur honneur de dénoncer la toxicité de cette « vacherie » de mercure.

    PS: Kabbaliste toi-même

  10. le mercure est piègé dans un alliage ; je ne vois pas où est le problème ! Il ne faut pas confondre mercure et methyl mercure .
    Avantages :
    Grande résistance mécanique et bonne étanchéité impliquant une pérennité dans le temps (parfois plus de 20 ans)
    Cariostatique (car bactériostatique)
    Facilité de manipulation et rapidité de pose
    Coût faible et remboursement intégral par la sécurité sociale (en France)

    AUCUNE SOLUTION VIABLE DE REMPLACEMENT, HORMIS A COUTS TRES ELEVES pas remboursé par SS !
    Qui a parlé de stupidité et qui m’a insulté ??? TOUJOURS LES MEMES QUI ESSAIENT DE RELANCER LEUR CAMPAGNE ANTI AMALGAME !!!! ON LES TROUVE PARTOUT SUR INTERNET .ils essayent d’allumer le feu !

  11. Si ce que vous affirmez sur la FDA est vrai (soudoyée par Monsanto), alors on peut être certain que [b]l’amalgame au mercure est dix ou même cent fois plus toxique[/b] que ce qu’ils veulent bien admettre. Bravo à Estelle Vereeck de faire ce courageux travail d’information.

    Quant à vous, diffamateur agressif, sachez qu’un kabbaliste est un érudit de tradition juive. Le terme kabbaliste, déformé en « kabalistique » que vous maniez comme une insulte est déplacé. À moins que VOUS NE VOULIEZ PASSER POUR UN ANTISÉMITE BÊTE ET MÉCHANT que vous n’êtes, veux-je croire, certainement pas ?

  12. je m’aperçois que si les adversaires de l’amalgame sont en train de tout amalgamer !!!!
    antisémitisme et mercure, il fallait déjà oser le faire !
    si les commentateurs adversaire de l’amalgame sont des dentistes, il y aurait du souci à se faire sur la déontologie de cette profession …pour ma part , je pense qu’il s’agit de quelques brebis égarées, qui se laissent aller à l’insulte et à l’inanité scientifique. Le corps des dentiste ne va pas se laisser enflammer par quelques illuminés,
    SACHANT QUE LES SOLUTIONS DE REMPLACEMENT SONT CHERES ET ALEATOIRES !

  13. Pour les messieurs qui seraient tentés par l’hollistique : regardez ce qu’il y a derriere ; pour connaitre un arbre , il faut toujours voir les racines – ici Jung :
    « En 1930, Jung est nommé président honorifique de Société générale allemande de médecine psychothérapeutique (Deutsche allgemeine ärztliche Gesellschaft für Psychotherapie (DAÄGP)), puis professeur de psychologie médicale à l’École polytechnique fédérale de Zurich. Avec la prise de pouvoir de Hitler en Allemagne, l’association sus-mentionnée, à laquelle avaient aussi adhéré des psychanalystes juifs, est dissoute et absorbée par une autre « l’Institut allemand de recherches psychologiques et psychothérapeutiques de Berlin » (Institut Göring), de sinistre mémoire, créé par Matthias Göring, avec Jung comme président, en remplacement d’Ernst Kretschmer, démissionné pour ses idées anti-nazies. Le Dr M.H. Goering n’était pas uniquement co-directeur de la société internationale de psychothérapie dont Jung avait, non sans de grandes réticences, accepté la présidence; en tant que « Reichsführer » de la psychothérapie en Allemagne, il chapeautait également la société freudienne de psychanalyse, comme le relate l’ami de Freud E. Jones dans sa célèbre biographie, La Vie et l’œuvre de Sigmund Freud[10]. Jung fait modifier les statuts afin de permettre aux psychothérapeutes juifs allemands – qui pouvaient encore le vouloir – une affiliation individuelle car ceux-ci étaient en effet interdits dans toutes les sociétés savantes en Allemagne[11]. Il se retrouve ainsi rédacteur en chef de la publication Zentralblatt fur Psychotherapie, dans laquelle avait notamment été inséré un éditorial recommandant aux psychothérapeutes de lire Mein Kampf. Cette critique de cette période obscure et peu documentée de sa vie forme la trame de l’étude de Richard Noll : Jung « le Christ aryen ». Les secrets d’une vie. Il y révèle un homme habité par l’occultisme, le mysticisme, le néopaganisme et l’antisémitisme. Pour Noll, Jung est un magicien moderne qui utilise la psychologie pour séduire son entourage et qui se prend lui-même pour un « dieu à tête de lion ». Noll y présente de nombreux documents et témoignages inédits et dresse un portrait terrifiant sur fond de collusion avec le nazisme. Richard Noll est américain, psychologue et professeur à Harvard d’histoire des sciences. Spécialiste de Jung, il a publié aux États-Unis Le Culte de Jung et est le principal détracteur du psychologue de Bollingen.

    Jung affirme sans convaincre tout le monde qu’il avait agi ainsi en accord et avec l’aide de ses collègues et amis juifs pour sauver la psychanalyse que les nazis considéraient comme une « science juive »[12]. Ses propres écrits sur la nature juive ou aryenne de l’inconscient ont pu semer le trouble: « Les juifs ont cette particularité commune avec les femmes: étant donné qu’ils sont physiquement plus faibles, ils attaquent par les failles que présente l’armure de leur adversaire (…). Le juif, individu relativement nomade, n’a jamais produit et ne produira certainement jamais une culture qui lui soit propre (…). L’inconscient aryen a un potentiel plus élevé que le juif. »[13] Le fait que Jung ait pu accepter d’être président honorifique de la Société Médicale de Psychothérapie et directeur de la Revue de psychothérapie (Zentralblatt fur Psychotherapie) a été un argument pour lui attribuer des inclinations pronazies et antisémites. De multiples articles ont été écrits sur le sujet sans parvenir à mettre les différents points de vue en accord. Jung a finalement renoncé au poste de président cette société de psychothérapie en 1939 et a alors rejoint la cause alliée aux États-Unis. En 1943, il a collaboré avec l’Office of Strategic Services[14].
    Carl Gustav Jung meurt le 6 juin 1961, après une courte maladie, dans sa maison près du lac de Zurich, en Suisse, à l’âge de 86 ans.

  14. vautier rigolo
    tu vas ou vautier les preuves concernant les amalgames dentaires sont indiscutables, pourquoi ne parles tu pas de degussa condamné en 1996 En Allemagne principal firme d’amalgames dentaires

    que azheimer= amalgames dentaires

    la verité est que les amalgames dentaires et le materiaux qui coute le moins chere a letat, de totue façon un procés est en cours de preparation…… un des plus gros scandale du 21 eme siecle

    pkoi ne parle tu pas du memoire de mArie Grosman qu ia été reduit de 100 pages car la verité derange

    http://francoise-cambayrac.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=14&Itemid=13

  15. toxicité des amalgames dentaires
    des preuves en veux tu en voila

    * La maladie d’Alzheimer n’est pas due à la fatalité
    Les liens entre cette pathologie et mercure en bouche sont établis depuis presque vingt ans,mais on nous fait croire qu’il faut de l’argent pour la recherche, alors qu’il faudrait plutôt financer une autre politique dentaire et l’élimination des métaux lourds que ces patients ont accumulés dans leur organisme, en particulier dans le cerveau, au cours de leur existence.

    Métaux lourds qui proviennent le plus souvent des amalgames posés depuis l’enfance. Cette élimination n’est pas très compliquée et reviendrait tellement moins cher que de médiquer ces malades à outrance sur des durées moyennes de 10 ans … « Vérités sur les méladies émergentes » explique comment on peut stopper l’évolution de la maladie.

    Mais le plus simple n’est-il pas tout simplement de bannir les amalgames une bonne fois pour toute comme on vient de le faire en Norvège ? On verrait ainsi diminuer de 80 % le nombre de ces malades qui font les choux gras des fabricants de médicaments à nos frais, car au bout du compte qui paie les cotisations à la sécurité sociale ?

    * Les preuves scientifiques :

    Amalgames dentaires et maladie d’Alzheimer : rapport d’ André PICOT, toxicochimiste, Président de l’Association Toxicologie Chimie de Paris et de Marie GROSMAN, agrégée de sciences de la vie et de la Terre

    * Pour les médecins

    Parution de plus en plus d’articles convaincants dans PUBMED (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/ qui répertotie les recherches médicales internationales, choisir PubMed dans le menu déroulant de « Search »).

    * Alzheimer et mercure

    Mutter J, Naumann J, Schneider R, Walach H: « Mercury and Alzheimer’s disease » Fortschr. Neurol.psychiatr. 2007 sept ; 75 (9):528-38

    Mutter J, Naumann J, Sadaghiani C, Schneider R, Walach H: »Alzheimer disease : mercury as pathogénétic factor and apolipoprotein E as a moderator » Neuro Endocrinol Lett. 2004 oct ; 25 (5) : 331-9

    Godfrey ME, Wojcik DP, Krone CA, « Apolipoprotein E genotyping as a potential biomarker for mercury neurotixicity  » J Alzheimers Dis. 2003 juin ; 5 (3) : 189-95

    Wojcik DP, Godfrey ME, Christie D, Haley BE : « mercury toxicity presenting as chronic fatigue, memory impairment and depression : diagnosis, treatment, susceptibility, and outcomes in a New Zealand general practice setting (1994-2006). Neuro endocrinol lett. 2006 Aug ; 27 (4) 415-23

    Saunders AM, Hulette O, Welsh-Bohmer KA, Schmechel DE, Crain B, Burke JR, Alberts MJ, Strittmatter WJ, Breitner JC, Rosenberg C : « specificity, sensitivity, and predictive value of apolipoprotein-E genotyping for sporadic alzheimer’s disease » Lancet 1996 jul. 13 ; 348 (9020):90-3

    * Mercure et autisme

    (conférence du Dr. Boyd Haley)
    http://autismemtl.iquebec.com/2002/haley_fr.html

    conférence d’Autisme Montréal)
    http://www.autisme-montreal.com/freepage.php?page=227

    http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14415
    http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=11323

    L’autism Research Institute :
    http://www.autismwebsite.com/aRI/french/fr_40years.htm *

    http://francoise-cambayrac.org/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=22

  16. menteur toi-même ! : l’apport supplémentaire de mercure lié aux plombages reste faible : on a parlé d’environ 10 µg/jour, ce qui est beaucoup plus faible que ce que peut apporter l’alimentation. La plupart des études toxicologiques estiment que comparée à l’ingestion moyenne due à l’alimentation (le mercure est de plus en plus présent dans certains poissons notamment thon, marlin, et espadon..), le risque pouvant être imputé aux amalgames dentaires semble faible eu égard aux avantages qu’ils procurent.

  17. charlatans hollistes : Il appartient au patient de s’approprier le sens du problème dentaire dont il souffre afin de le traduire par ses propres mots, mots qui l’aideront à contacter la racine émotionnelle de son mal.
    Jung , tu as bien travaillé !
    tu as des disciples psychopathes comme toi : »Pour Noll, Jung est un magicien moderne qui utilise la psychologie pour séduire son entourage et qui se prend lui-même pour un « dieu à tête de lion ».

  18. tu es un incompetent vautier
    tu dis que l’apport en mercure des amalgames dentaires est faible, regarde cette video elle prouve le contraire, l’appareil jerome ta pas l’air de connaitre

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/plombage/video/xz0y3_les-amalgames-dans-la-bouche_tech

    le livre vérité sur les maladies emergentes de Françoise cambayrac est préfacé par

    Préface du Professeur Sami Sandhaus
    Préface du docteur Georges Dussert

    a la fin du livre elle cite toutes les preuves scientifiques concernant le danger des amalgames dentaires

    quand je disais avant les preuves si tu les cherches tu les trouveras

    Reconnaissance officielle de la nocivité des amalgames par la FDA

    The FDA’s Web site now states that: « Dental amalgams contain mercury, which may have neurotoxic effects on the nervous systems of developing children and fetuses. » :

    http://articles.mercola.com/sites/ […] ?source=nl

    traduction google

    http://translate.google.fr/transla […] r&sa=G
    des preuves encores des preuves…

    azheimer =amalgames dentaires

    http://atctoxicologie.free.fr/arch […] 112007.pdf

    degussa a été condamnée en 1996 principal firme damalgames dentaires

    rapport

    http://ase.lautre.net/jugement96.htm

    toxicité amalgames dentaires

    http://www.dailymotion.com/relevan […] _lifestyle

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez

    http://www.sevaonline.com/LibraryFr.htm

    financierement pour letat dire la verités sur la toxicité des amalgames dentaires ne serait pas bonne a entendre( je parle du deficit de la secu est de 12,7 milliards en 2008)

    l’amalgame est le moins chere pour letat
    et c’est ce qui prend le moins de temps a poser pour le dentiste par rapport au composite et omme le dentiste est payé a l’acte, voila la verité

    http://cpolitic.wordpress.com/2008/01/08/vous-avez-des-amalgames-dentaires-au-mercurevous-aurez-alzheimer/

    azheimer=amalgames dentaires

    http://atctoxicologie.free.fr/archi/bibli/MercureDentaireAlzheimerAPMG112007.pdf

    encore des preuves

    http://francoise-cambayrac.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=14&Itemid=13

    le plus grand procés du 21 eme siecle est en cours…

  19. amalgames dentaires=danger
    quels sont les avantages des amalgames dentaires l’intoxication mercurielle

    fatigue chronique,allergies,sep,80% des tumeurs du cerveau se devellopent autour d’un depot de mercure, azheimer, l’autisme, fibromyalgie, depression

    tu sais ce que c’est les tests de mobilisation dmps et le test melissa, j’en doute

    amalgames dentaires c’est ce qui coutent le moins chere a letat pour soigner une carie et vu le deficit de la secu c’est dans leur interet lamalgame mais pas dans celui des gens.

    La pose d’amalgames dentaires n’est plus enseigné en faculté en Allemagne

    regarde la preuve azheimer=amalgames dentaires

    http://cpolitic.wordpress.com/2008/01/08/vous-avez-des-amalgames-dentaires-au-mercurevous-aurez-alzheimer/

  20. Les radicaux libres , vous connaissez ????
    Arretez de faire peur à tort avec des fausse rumeurs et prenez du thé vert si vous avez l’impression de répéter les mêmes choses !!!!!!
    Alzheimer :Jusque dans les années 1960, on supposait que la maladie était rare, mais plus tard on s’aperçut que dans beaucoup de cas, ce que l’on avait pris pour des aspects NORMAUX de la sénescence relevait en fait de cette maladie.
    Il existe deux niveaux de mécanismes cellulaires à la base de la dégénérescence neuronale: intra- et extracellulaires.
    Dans les deux niveaux, il y a une accumulation de protéines qui entraîne un dysfonctionnement de la cellule. Dans les mécanismes intracellulaires, cette accumulation s’appelle neurofibrilles. Dans les mécanismes extracellulaires, elle s’appelle plaques amyloïdes.Selon les travaux de recherche présentés lors du 4e Symposium scientifique international sur le thé et la santé humaine qui s’est tenu à Washington D.C. en janvier 2008, « le thé vert aurait une incidence directe sur les fonctions cérébrales, car il contribue à la préservation de ces fonctions et à la réparation des cellules endommagées ». Ces travaux scientifiques constatent que la consommation de thé réduirait le risque d’être atteint de démence et d’autres maladies neuro-dégénératives comme le Parkinson et l’Alzheimer.

  21. t’ a pété un cable ! tu as des vapeurs ! moi mes plombages , ils ont 40 ans ! je suis en parfaite santé et je ne les ai pas vu fondre comme neige au soleil , imposteur !

  22. des preuves e nveux tu
    http://cpolitic.wordpress.com/2008/01/08/vous-avez-des-amalgames-dentaires-au-mercurevous-aurez-alzheimer/

    Le rapport d’ André PICOT, toxicochimiste, Président de l’Association Toxicologie Chimie de Paris et de Marie GROSMAN visible sur le site ou j’ai mis le lien,

    a ceux quine savent pas toutes les preuves de la toxicité des amalgames dentaires sont sur le lancet sur le medline, le savaonline, suffit de chercher et vous les trouverez, c’est comme le livre de françoise cambayrac verités sur les maladies emergentes elle cite toutes les preuves scientifiques concernant l’amalgame dentaire

    Préface du Professeur Sami Sandhaus
    Préface du docteur Georges Dussert

  23. arrete
    tes plombages, deja c’est des amalgames dentaires ya pas de plomb dedans, aujourd’hui taa peut etre pas de pb de santé mais demain

    apres des gens avec un seul amalgame auront des pb de santé d’autres en auront jamais, de plus une femme ne doit meme pas avoir u nseul amalgame, car les vapeurs de mercure du a la salive traverse la barriere placentaire et contamine le foetus.

    Je connais quelqu’un qui a aucun amalgame et qui est intoxiqué( a cause de sa mere durant les 9 mois de grossesse) il a fait des tests de mobilisation avec chelateur dmps par intra veineuse, et il se soigne par voie orale il est du coté de Bourges

    ta lu le rapport de andré picot azheimer=amalgames dentaires,
    http://cpolitic.wordpress.com/2008/01/08/vous-avez-des-amalgames-dentaires-au-mercurevous-aurez-alzheimer/
    achete verités sur les maladies emergentes de françoise cambayrac, tu sais rien, moi mes parents sont dentistes.

    il existe plus de 100 preuves scientifiques concernant la toxicité des amalgames dentaires, d’ailleurs les dentistes doivent avoir des centrifugeuses depuis 2001 pour recuperer lamalgame sous peime d amande de 7400 euros car ca pollue les nappes, mais dans notre bouche ya pas de pb, faux cul, c’est comme tchernobyl le nuage c arreté a Strasbourg, ou l’amiante….

  24. ton rapport ,c’est de la poudre aux yeux ! Les spécialistes es-mercure reconnaissent eux même que le Japon a un taux tres bas de maladie Anzheimer alors qu’ils sont bardés de cadmium et de mercure ! il y en a jusque dans les poissons ! arrete !

  25. tu sais rien
    au japon ca fait plus de 20 ans qui posent plus d’amalgames dentaires, i la fallu la catastrophe de minamata pour en arrivé la.

    arrete avec tes excuses bidons du poisson, le poisson ten manges pas 24h sur 24 alors que tes amalgames tu les portent 24 sur 24, meme en mangeant pas tu tintoxiques rie nqu’en faisant du sport, des vapeurs de mercure sortent des amalgames.

    beaucoup de dentistes viennent a Lausanne pour apprendre comment depsoer les amalgames.

    deja tu oses dire que le mercure est piégè dans un alliage c’est des conneries poure ecrire ceci tu doit etre incompetent, dans ce cas pourquoi avec lappareil jerome detecteur de vapeurs de mercure releve 16 microgrammes de mercure par metre cube d’air et apres avoir maché un chewing gum 10 minutes on passe a 276 microgrammes

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/plombage/video/xz0y3_les-amalgames-dans-la-bouche_tech

  26. Il y a a moins d’Anzheimer au Japon alors qu’ils sont bardés de mercure et de cadmium . le poisson ils en mangent tous les jours !!!
    TON DETECTEUR DE VAPEUR DE MERCURE , C’EST COMME LE DETECTEUR DE TES MENSONGE .
    S’il te plait , n’impute pas au mercure les dégats qu’occasionnent les radicaux libres sur les cellules nerveuses !
    SI TU SAVAIS COMBIEN ILS EN RESPIRENT A PARIS DU MERCURE ! TON DETECTEUR IL PETERAIT LES PLOMBS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  27. t’ a pété un cable ! tu as des vapeurs ! moi mes plombages , ils ont 40 ans ! je suis en parfaite santé et je ne les ai pas vu fondre comme neige au soleil , imposteur !

  28. rigolo
    toi ta pas de probleme, mais on a pas tout le meme systeme immunitaire, le meme patrimoine genetique ,certains avec un seul amalgame ont des pb de santé, mais certains ont meme pas d’amalgames et ont des pb de santé car ils ont été intoxiqué pendant la grossesse de leur mere durant les 9 mois

    Sous pretexte qu’en France ya moins d’argent on empoisonne les gens? tu es vraiment un
    amateur

    bcp de gens victimes de lamalgames dentaire se regroupe et vont porter plainte, la plus grosse plainte conte l’etat français.

    vautier=loser
    amalgames dentaires=fibromyalgie=fatigue chronique=allergies=sep=tumeurs cerebrales, 80% des tumeurs au cerveau se developpent autour d’un depot de mercure=azheimer=sep

  29. fais attention à ton portable , PETE , tu risques d’ avoir une tumeur pres de l’oreille même si tu ne maches pas du chewingum !!! taux de correlation statistique ??????????

  30. conclusion
    portable oreillette ou main libre,evidemment internet cable ethernet , concernant lamalgame dentaire par la suite evite de dire des conneries du genre lamalgame une fois dans un alliage ya pas de probleme ou ‘moi j’ai des amalgames et j’ai pas de pb »

    malheureusement ton cas c’est pas la generalité

    les amalgames dentaires sont toxiques et qui dit toxique dit mauvais pour la santé( si tu espas daccord avec ca deja change de pseudo car tu es grillé), certaines personnes n’auront jamais rien et d’autres pourraient avoir une tumeur,allergies, fatigue, sep,

    quand je ois les gens intoxiqués se faire soigner avec chelateur et ensuite se faire deposer les amalgames de maniere precautionneuse en voyant leur santé s’ameliorer, on a pas le droit d’empoisonner les gens sous pretexte que l’amalgame est ce qu ireviens le moins chere a la cpam. On verra dans 10 ans quand La France sera condamnée
    toutes les preuves de la toxicité des amalgames dentaires en les cherchant on les trouve, je te conseil juste tacheter ce livre verités sur les maladies emergentes de françosie cambayrac

  31. vous essayez de faire peur à ces millions de gens qui ont des amalgames depuis des années
    et qui sont en parfaite santé : visiblement vous ne connaissez pas la physicochimie des alliages metallurgiques ni la constitution des réseaux cristallographiques !!!

  32. 700 Tonnes / an et les gaz d’ échappement …COMBIEN ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    vos histoires d’amalgame , c’est une goutte d’eau dans la mer de mercure :
    « La zone industrielle de Jarrie / Champ sur Drac / Pont de Claix, à la sortie sud de Grenoble, a été répertorié par le MEDD comme site pollué. Les activités industrielles rencontrées dans cette zone sont essentiellement liées à la chimie lourde. En effet, le site chimique du Pont de Claix a vu le jour au début de la première guerre mondiale, avec comme activité la production de gaz de combats, puis ensuite l’activité a été centrée sur la chimie nécessitant le chlore comme réactif. Cette zone industrielle s’étend plus au sud vers Champagnier avec l’usine Enichem spécialisée dans la fabrication de polymères. Enfin, sur les communes de Jarrie-Champ sur Drac est installée une usine du groupe Elf-Atochem, dont l’activité est centrée sur la fabrication du chlore par la technique dite à cathode de mercure. Cette zone est une source potentielle de contamination de l’air, des sols, de la nappe phréatique et des rivières au mercure: la plate forme chimique du Pont de Claix a utilisé pendant plus de 50 ans le procédé à mercure mais l’a abandonné ces dernières années pour utiliser la technique membranaire. Par contre le site de Champ sur Drac continue d’utiliser le système à mercure et l’utilisera au moins jusqu’en 2010 voir même jusqu’en 2025. Cette zone est susceptible d’émettre dans l’atmosphère plus de 700 kg/an de mercure dans l’atmosphère. Les nappes sont aussi fortement contaminées tant au mercure qu’aux solvants chlorés. »

  33. arrete toi
    et ceux qui sont malades a cause des amalgames dentaires, et les medecins leur donne des anti depresseur car ils savent pas soigner lintoxication mercurielle,je dis ton cas est pas la generalité, azheimer=amalgames dentaires,a ceux qui ont azheimer on leur donne des traitements sans verifier si ils souffrent d’une intoxication mercurielle, faire des tests de mobilisation a 130 euros linjection dmps la cpam ne peut pa suivre…

    arrete de parler de ceux qui sont en parfaites santé mais parle un peu de ceux qui sont ou quisouffre d’autisme, sep, allergies, fatigue chronique, fibromyalgie;, depression,azheimer,

    verités sur les maladies emergentes de françoise cambayrac achetez ce livre

  34. vous essayez de faire peur à ces millions de gens qui ont des amalgames depuis des années
    et qui sont en parfaite santé : visiblement vous ne connaissez pas la physicochimie des alliages metallurgiques ni la constitution des réseaux cristallographiques !!!
    l’amalgame est une solution solide : va chercher une perle incrustée dans une éponge :elle ne sortira pas , la perle , car les forces de van der Wals la retiennent :
    le mercure n’est pratiquement pas relargué :
    la preuve : mes plombages de 40 ans , ils ont toujours le même volume et la même souplesse ! les quantités extraites : < à qq µg microgrammes ça te dit ???!!!!!!

  35. vautier=menteur
    MESSIEURS UN PEU DE CONVIVIALITE SVP

    Les recherches scientifiques ont maintenant démontré que les amalgames dentaires libèrent continuellement de la vapeur de mercure. La science a également confirmé que la vapeur de mercure libérée par les amalgames est inspirée dans les poumons où 80 % à 100 % de cette vapeur est absorbée par l’organisme et passe dans le sang. Les expériences scientifiques sur les animaux de même que les études à l’autopsie chez les humains ont démontré que la vapeur de mercure inspirée est distribuée aux tissus et organes dans tout le corps et s’accumule davantage dans le cerveau et le rein.

    Les études animales ont démontré la présence de maladies rénales aussi peu que 30 jours après la mise en bouche de 12 amalgames dentaires. Dans une étude suédoise chez les humains, on a noté une reprise de la fonction rénale « normale » 12 mois après avoir enlevé les amalgames au mercure. Des études provenant de trois pays différents, chez les humains victimes d’accident, confirme la corrélation directe entre la quantité de mercure retrouvé dans le cerveau et le nombre de surfaces d’amalgames de mercure en bouche.

    Des expériences sur animaux révèlent que le mercure déprime le système immunitaire et peut initier des réactions auto-immunitaires. Les chercheurs médicaux de l’université du Kentucky ont récemment identifié le mercure comme cause possible de la maladie d’Alzheimer et soupçonnent les amalgames dentaires comme source la plus probable de mercure au cerveau des victimes de cette maladie. Cette recherche se poursuit.

    Les patients qui souffrent de sclérose en plaques ont jusqu’à 8 fois plus de mercure dans le liquide céphalo-rachidien que les contrôles. L’évidence clinique a clairement démontré l’amélioration et la guérison de maladies chroniques lors du remplacement des amalgames au mercure chez plusieurs individus.

  36. Pete , tu es dépassé car tu te livre à l’injure ! pas beau pour un dentiste censé avoir des regles de déontologie et de respect des patients !!! je vois où te conduit ton hollistique : tu es bien un »digne » fils de Jung !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  37. vautier on peut plus rien pour toi
    mes parents sont dentistes et chaque argument que tu donnes tombe a leau, j’ai toutes les preuves scientifiques, apres si tu les contestes, de toute façon tu es pas credible ;D

    A tous les autres comme vous pouvezle constater je parle toujours, j’argumente tjrs avec lespreuve scientifiques contrairement a vautier qui n’en cites aucunes……..

  38. Pourquoi ne pas parler des saumons qui sont eux aussi porteur de Mercure.

    Pourquoi il n’y a pas de prévention pour les femme enceintes?

    Vous vous cantonnez au simple fait que ce sont les dents, alors que notre nourriture même la plus naturelle comme le poisson, le Saumon entre autre, contient une quantité suffisante et non négligeable, qui peut nuire à la santé du fœtus de la femme enceinte.

    Alors que le danger peut l’être pour tous les êtres humains.

    Serais-ce un total manque de transparence ?

    Ou bien une information totalement inexistante ?

    J’oubliai, le champignon.

    On va me dire à dose non toxine, mais vous madame Vereeck, vous le savez mieux que quiconque, ce n’est pas la dose, mais bien la quantité de la consommation dans une période de toute une vie.

  39. vous avez tout juste , VARTAN ! les champignons sont chargés en Césium 134 et les malades que cela a occasionnés sont peu nombreux…parce que l’organisme humain a une merveilleuse capacité d’adaptation . Et puis les quantités de mercure relarguées par les amalgames sont tellement faible (< à qq microgrammes) qu'il n'y a pas lieu de faire tout ce battage et cette campagne organisés, dont certains vont profiter pour se remplir les poches .

  40. arrete
    vartan le poisson deja est d »une tu en manges pas tous les jours alors que tes amalgames c’est du 24/24, de plus le mercure du poisson tu lelimines quant tu vas aux toilettes que les vapeurs de mercure c’est 80% au cerveau, i lest conseillé aux femmes enceintes de pas manger de poisson durant la grossesse deja

Les commentaires sont fermés.