Le double champion du monde dans l’expectative.
En signant chez Mac Laren, Fernando Alonso ne pensait sûrement pas trouver l’adversité au sein même de son écurie.
Lewis Hamilton lui porte ombrage. L’Espagnol se persuade, à tort ou à raison, que l’écurie Mac Laren favorise le pilote britannique.
Le Grand Prix de Hongrie a vu le climat se détériorer. Pénalisé….
La pénalisation parait bien sévère et ressemble plutôt à un réglement de comptes, l’ombre de Ferrari et ses soupçons d’espionnage, ont poussé la FIA à cette sanction. Fernando Alonso a eu un comportement légérement équivoque. Quelques secondes qui lui enlèvent tout bénéfice.
Fernando Alonso méritait-il cette sanction ?
La décision est fort discutable, et n’a fait qu’aggraver l’atmosphère déja bien pesante au sein de l’écurie Mac Laren. Le spectacle a été altéré par ce manque de discernement. Un grand prix ennuyeux, le tracé du circuit ne laissait que peu d’espoir au pilote Espagnol.
Fernando Alonso n’est plus souverrain. Son pilotage cahotique est l’exemple du doute qui s’installe. Des petites erreurs qui s’accumulent, plus aucune confiance dans son écurie, pourtant le championnat est loin d’être joué. Le talent de Lewis Hamilton est bien réel, le pilote britannique est un véritable métronome et commet un minimum d’erreurs.
L’agence Reuteurs prétend que Fernando Alonso ne sera plus au volant d’une Mac Laren, la saison prochaine. La rumeur s’amplifie et projette le pilote Espagnol, dans le baquet d’une Renault. Le retour de l’enfant prodigue est-il illusoire ?
La marque au losange marque le pas . Fisichella et Kovolainen n’entrainent pas un sentiment triomphal à la firme. Tout cela me parait bien hypothétique, Alonso est sous contrat, un tel transfert vaut son pesant d’or. Le pilote ibérique est en proie au doute, le prochain grand prix risque d’être explosif. La fierté de Fernando Alonso va le pousser dans ses derniers retranchements. Avec Kimi Raikkonen, le pilote de la période estivale, la course promet un suspense palpitant….