Un week-end monégasque ou les fléches d’argent ont délivré un fabuleux récital . Mac Laren a écrasé la concurrence et se détache au championnat des constructeurs .

Kimi Raikonnen termine à un tour du duo . Le finlandais travers une mauvaise passe actuellement , Massa enterminant 3éme sauve Ferrari du naufrage !

Fisichella en pointant à la 4éme place , redonne un peu d’élan à Renault . La marque au losange se relance un tantinet . Ferrari a vécu un week-end morose , le cheval ne s’est pas cabré !

Félipe Massa termine 3éme , à prés d’une minute et dix secondes du vainqueur . Le brésilien n’a pu que constater la domination outranciére des Mac Laren . Il évite le pire en prenant place sur le podium . Raikonnen en terminant 8éme se retrouve sous l’emprise de son co-équipier et distancé dans la course au titre .

Fernando Alonso double la mise . Menant un train d’enfer dans les rues de la principauté , personne n’a pu prendre son sillage . Seul Lewis Hamilton a fait illusion . Le britannique est revenu dans l’échappement d’ Alonso , semblant être en mesure de le dépasser . A un rythme effréné , la poursuite était engagée . Effleurant le mur , Lewis tempéra ses ardeurs , se rendant compte de l’impossibilité de prétendre à la victoire . Un cinquième podium récompense son tempérament .

Alonso et Hamilton partagent désormais la tête du championnat . La victoire s’approche du britannique . La concurrence au sein de l’équipe doit commencer a inquiéter Ron Dennis . Des souvenirs du duel Prost & Senna doivent le hanter . Un duel épique qui sera arbitré par Massa et Raikonnen …