Mon ami Khader MOULFI, Webmaster et animateur de Coalition Harki, vient de reprendre la plume pour dénoncer le projet du président de la Fnaca, Wladyslas Marek, qui a demandé au secrétaire d’Etat à la Défense, Jean-Marie Bockel, la reconnaissance du 19 mars, date anniversaire du "cessez-le-feu" officiel de la guerre d’Algérie. C'est agiter la muleta sous les yeux de Khader Moulfi qui nous a habitués à tirer au bazooka sur tout ce qui touche à la cause harki.
Par tirer au bazooka je veux dire qu'il ne s'inquiête pas des dommages collatéraux et que je ne le suis pas quand il tape aussi sur Nicolas Sarkozy, en partant du principe que si les employés disent ou font des C… le patron est aussi responsable qu'eux…
Néammoins on ne peut que lui donner raison et relayer son indignation, car si le 19 Mars 1962 a bien été le cesser le feu en Algérie, cela a surtout été le signal du massacre des harkis et de la population soupçonnée d'amitié avec la france, pieds noirs ou non; et, ce, devant le nez de nos soldats….
Un véritable génocide: Mais écouton Khader Moulfi: " … "hypocrisie d'Etat de facto", des instructions officielles étaient données, d'ores et déjà, par le Gouvernement, aux Préfets et Chefs de Corps d'Armée, pour assister à ce "Jour de Honte Nationale" et glorifier, odieusement, le terrible massacre de masse, de leurs "frères d'armes" et autres compatriotes civils !!!
Par conséquent, la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis dit : "Non au 19 mars 1962", car une Nation ne célèbre pas, une journée macabre qui est, a priori, de "deuil national" mais que Wladyslas MAREK (président de la FNACA m'ayant menacé de procès en son temps) & Consorts voudraient transformer, par idéologie, en "journée de gloire au FLN et au marxisme revival". Il est temps que ce débat devienne public et que les Français (es) tranchent, une fois pour toutes, par référendum et, si d'aventure le "Oui au 19 mars 1962" prospérait, je demanderai, immédiatement, l'asile politique à une véritable démocratie sachant respecter ses ressortissants et ses Anciens Combattants l'ayant servie au prix du sang versé car on peut aimer sa Patrie mais pas à n'importe quel prix !!!http://www.coalition-harkis.com/content/view/242/109/.
mars est une journé de gloire nationale
en Algérie,le 19 mars est une journée de gloire et de triomphe nationale.
car les algérien on réussi à mettre dehros et hors état de nuire le colonialisme français et les collabos qui l’ont aidé à se propager dans les pays pauvers et les pays africains.
ceux qui ont des problèmes d’integration, problèes de reconnaissence, ils ont qu’à s’adresser à la France leur pays d’cceuil. mais kel akeil,????????????
je me pose la question pour koi lorsqu’il s’ahit d’un problème chez les harkis, on cite l’Algérie??
je croyait que l’Algérie et les algériens étaient victimes de massacres, boucherie et de génocide
ammar,
Le propos n’est pas de revenir sur le débat guerre ou pas guerre, colonialisme, ou de faire le décompte des atrocités , mais de relayer l’indignation d’une composante de la population française, née française, sur le territoire français et qui a été trahie et laissée sans défense à ceux qui vous ont enseigné votre histoire.
si ammar réfléchissait…
…il ne régurgiterait pas, sans réfléchir, une grossière propagande distillée dans le pays qu’il a quitté pour venir s’installer en France. L’Algérie n’est pas concernée par la question des harkis, sauf pour rendre compte des dizaines de milliers que le FLN a assassiné, sauf pour expliquer son refus de laisser les harkis se rendre dans ce pays, alors qu’en réciprocité la France accueille des milliers d’anciens FLN, sans restriction et sans leur demander de rendre compte de leur actes terroristes.
Enfin,M.Ammar, sachez que les Algériens n’ont pas bouté les « colonialistes »hors d’Algérie. C’est un certain De Gaulle qui décida d’octroyer l’indépendance à ce territoire, malgré une situation militaire largement contrôlée.
Enfin, M.Ammar, dites-nous comment fonctionne aujourd’hui ce pays, les libertés, la fraternité, la transparence, la justice et le progrès social. Maintenant qu’il n’y a plus de colonialistes pour vous empêcher d’avoir tout celà…
humanité
en 1957, âgé de 15 ans j’ai été arrêté et gardé pendant 03 jours après un attentat qui a coûté la vie à deux militaires français. la deuxième nuit après mon arrestation j’ai été réveillé par un appelé du contigent qui m’a donné deux tranches de pain.
malgré la perte de deux de ses camarades ce jeune soldat est resté humain et a été certainement touché par mon jeune âge (un demi siècle plus tard je n’ai pas oublié ce geste)
qu’aurait fait un harki dans une situation pareille?
Le génocide des Algériens a été commis par le FLN
Bonjour à toutes et à tous,
M. AMMAR, vous avez, parfaitement, raison en disant que des génocides et des boucheries ont été commis, hier comme aujourd’hui, en Algérie mais, les bourreaux sont le FLN et l’ALN.
Que ce soit Melouza, le Milk-Bar, … Qui a massacré, violé, égorgé, coupé le nez, … Des Algériens, surtout, des civils arabes, berbères et musulmans ? Réponse : le FLN !
Qui à la fin des années 80, a arrêté le processus démocratique en annulant des élections gagnées loyalement par le FIS ? Réponse : le FLN ?
Qui a lancé une campagne de terreur dans les années 90 pour conserver le pouvoir en instaurant une loi martiale ? Réponse : le FLN et de très nombreux témoignages prouvent que l’armée contribuait aussi aux massacres des civils algériens ?
Qui a ruiné, corrompu, poussé à l’exode social (chez l’ancien « occupant colonialiste » justement), … la majorité des habitants (tous candidats à l’immigration) pour fuir la misère, la dictature et le reste ? Réponse : le FLN !
Alors, M. AMMAR, plus de 46 années plus tard, le bilan du FLN est un fiasco et ce n’est ni de la faute des Harkis ni de tous les Français mais, de celle de vos prétendus « libérateurs » qui vous ont grugés dans leurs propres intérêts.
Donc, arrêtez de croire à votre propagande car personne n’y croit et surtout les Algériens. Et, si nous parlons de l’Algérie, dans nos débats, c’est parce que les immigrés algériens et les binationaux ont importés leur nationalisme et leur intoxication chez nous car, en général, lorsque l’on hait, à ce point, un pays et ses habitants, on ne vient pas chez eux !
Pour répondre à votre question, le Harki aurait, sûrement, donné du pain à celui qui a faim car les hostilités étaient entre l’ALN (les terroristes actifs du FLN) et l’Armée Française même si aujourd’hui on essaie de changer la vérité historique.
Cordialement
Cléo
Bravo pour ce papier
J’espère qu’il sera lu suffisamment pour que la cause des Harkis soit enfin entendue…
IL EST ANORMAL QUE LES HARKIS SOIENT CONSIDERES COMME DES CITOYENS ENTIREMENT A PART ALORS QU’ILS ONT TANT DONNE A LA FRANCE…
Laissez le passé pour les morts, vivants vivez le présent et préparez l’avenir.
En cas de conflit, aujourd’hui, combien d’entre nous, serions nous capables de résister à la haine et à la violence. Qu’avons nous appris de l’histoire ?