Mon petit Montebourg, tu l’as vraiment bien joué, ce coup-là. À la place de tes électeurs, je t’en bouterai un dans le fondement dont tu te souviendrais longtemps. Pour l’instant, je garde ma rage mais gaffe à toi, même pas peur, j’espère bien que tes effets de manches et de verbre te conduiront tout droit à la mairie de Triffouillis-les-Oies (bourgade inconnue des honnêtes gens). Non mais,le petit chéri, à force d’avoir le verbe haut, ne dédaignant pas de s’en prendre à la bande des "Marseillais" (voilà qui plaît aux Français), tonitruant à la tribune – il a failli m’avoir mais, en vieille routière de la politique, je me suis dit que la jactance, c’est bien beau, qu’il faut quand même faire ses preuves.

Ben, ça y est. Titre dans le Monde, en gros : "faites ce que vous voulez mais moi je voterai pour Hollande" et aujourd’hui, dans un canard télévisé quelconque, on voit le jeune homme, tout sourire, à côté de son nouveau pote en train de serrer les mimines de ses fans. Montebourg, t’es rien qu’un politicard. Tu as pactisé un maroquin qui te convient (pourquoi pas le Prem’s) avec le mollasson, ce n’est pas Aubry qui t’aurait fait une grosse place : t’es un enquiquineur… J’espère que ceux qui ont voté au premier tour pour toi vont gentiment aller chez Aubry.

MOI, J’Y VAIS, CHEZ AUBRY…

Ah, évidemment, messieurs, une femme… Et à poigne. Vous l’auriez eu en tant que mère, épouse, voire soeur il est certain que vous auriez besoin de vous affirmer sérieusement. Martine Aubry, déguisée en mec, vous auriez trouvé son discours approprié à la situation. Vous auriez trouvé qu’elle avait du punch en face de cette chochotte de Hollande qui se prenait des airs de poulette effarouchée derrière ses lunettes (bravo les maquilleuses, il avait la peau moins flasque que d’habitude. Deux heures de boulot ?) Hollande, un mec de gauche, un socialiste ? Allez Bayrou, allégeance immédiate à cette caricature d’ ex – Premier secrétaire qui a attendu que ça se passe (pas étonnant que Chirac "l’aime bien". Il ne l’a pas franchement embêté…) Hypocrite rond-de-jambesque… Vous en voulez, gens de gauche qui voulez que "ça" change ? Que nous ayions une politique économique et financière à la "John Law", inventeur du billet de banque (belle arnaque) qui fut surintendant des finances de Louis XV (vous savez, le gentil roi vérolé qui disait : "après moi, le déluge!" Portait aussi des talons, celui-là) et qui mit la France en banqueroute (aïe, ça sent sa crise financière, économique, bancaire de 2007-8 qui se reprend un pic depuis l’été), nous en avons vu les grands "avantages" : bande de voleurs, remettez mon fric dans mon matelas et recousez ! Et l’autre pas dépendue de Lagarde, on n’est toujours pas fauchés, qui se félicite que le G20 souhaite réinjecter de la fraîche dans les banques. Et la BNP, le Crédit Agricole qui dégringolent après Dexia… Vous voulez vraiment voter Hollande et que ça continue ? Ou bien vous souhaitez que Sarko, notre futur porteur de couches culottes repasse haut la main, voire au second tour. Je vois le débat de l’entre deux tours de ces deux-là. Tiendra pas le choc, le Hollande : il a fait l’E.N.A. : ça fait de bons hauts fonctionnaires, parfois de bons ministres (quand ils ont la rage d’apprendre et ne se contentent pas d’avoir décroché la timbale, celle qui peut précéder la batterie de casseroles…), mais un bon président de la République ? Il n’était pas énarque, le violonneux de Giscard qui invitait les éboueurs au petit déj’ à l’Élysée ? Ou s’invitait (nappe à carreaux rouges obligatoire ET dans la cuisine) chez le brave Français smicard ?

Si j’avais su, j’aurais fait de la politique… Mais évidemment, pour dire ses quatre vérités à ces éléphants – même devenus vermisseaux ou maigres comme des limaces tristes -, il faut être une Aubry, ne pas avoir froid aux yeux et faire acte de grande fermeté. Pauvre chochotte, ça lui a rappelé sa Ségolène, élevée militaire + curés, avec qui ça ne devait pas rigoler quand on ramollissait (mais, au moins, il était bien nourri) et, allez savoir, sa maman ressemblait-elle à Folcoche ?

VOTEZ AUBRY, si vous voulez que le pays se redresse, que les gens ne crèvent pas de faim et de froid sous peu, pour une politique sociale qui ne laisse personne crever, pour LA justice sociale (François, il s’en tape), pour que ce soit la finance qui soit taxée et non la majorité des sans grade… Aux États Unis, Warren Buffet vient de faire publier ses gains en regard de ses impôts. Et… demande à l’Etat de le taxer d’avantage car, bien sûr, en comparaison stricte, le pauvre paie d’avantage que lui. Si les milliardaires commencent à jouer dans le camp des "indignés"… Il est temps de voter AUBRY, de laisser Sarko dans ses couches-culottes et François, mon bon monsieur, continuer à être député, finir sénateur, regagner ses Causses (je me gourre) et de se remplumer, il nous fiche le bourdon.

 

 AUBRY, AUBRY, AUBRY. AUBRY, AUBRY, AUBRY. AUBRY, AUBRY, AUBRY. AUBRY, AUBRY, AUBRY.

LEVONS NOS VERRES AU COURAGE, À L’HONNÊTETÉ, À LA FRANCHISE. AUBRY, AUBRY, AUBRY. AUBRY, AUBRY, AUBRY.