La chute sans fin

 

Bordeaux s’est de nouveau incliné à Nice (3-0). Un mental défaillant et des qualités techniques invisibles font craindre le pire. 

 

 

Lens et Monaco l’an dernier. Bordeaux cette année ? Bien sûr, c’est extrême. Mais les Monégasques devaient se dire la même chose il y un an. Les Bordelais inquiètent, toujours plus. Défaits ce soir au stade du Ray contre Nice (3-0), les hommes de Francis Gillot ont déjoué. Depuis près de deux ans maintenant, ce n’est que suites de belles promesses anéanties par des prestations médiocres beaucoup plus fréquentes. Le mental avait été défaillant à Toulouse ou face à Montpellier, là clairement les Bordelais ont manqué de tout. 

 

A commencer par de la chance. Ils n’ont en effet pas été avantagés par l’arbitrage puisque deux des trois buts niçois sont invalides, un pour une grossière faute de main, un autre pour une position de hors-jeu. Ensuite parce que les Niçois ont été ultra réalistes et ont su profiter des largesses défensives de leurs adversaires. Privés de Planus et N’guemo suspendus, et de Jussiê et Henrique blessés, les Girondins ont eu la balle, comme d’habitude. Mais il ont été stériles dans leur domination, comme d’habitude. Le meilleur joueur se nomme Gregorz Krychowiak. Capitaine de l’équipe des espoirs Polonais, il est un espoir du club girondin. Titularisé au poste d’arrière droit alors qu’il est habituellement milieu défensif, il a réalisé un match propre et plein d’envie. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de ses compagnons. Fautes techniques indignes de joueurs professionnels, mauvais placements, mauvais choix, manque d’envie, tout est négatif. 

 

Francis Gillot a beaucoup de boulot en perspective et des choix cruciaux devront être réalisés pour redynamiser une équipe qui n’en est plus une depuis janvier 2010. 

 

Dans les autres matches du jour, Lyon a battu Nancy (3-1) avec trois buts inscrits en cinq minutes avant la mi-temps. Gourcuff a fait son retour. Marseille a été tenu en échec à Toulouse (0-0), Montpellier a humilié Dijon (5-3), Lille a renversé la vapeur à Auxerre (1-3) et Saint-Etienne l’a remporté à Evian (1-2)

 

Une réflexion sur « La chute sans fin »

Les commentaires sont fermés.