Couverture médiatique des primaires socialistes : Juste retour des choses …

A l’UMP on braille à tout va contre la couverture médiatique des primaires socialistes.

C’est vrai que les journalistes – notamment à la télé – ont surjoué l’événement.

On aurait même pu croire, à les entendre, qu’il s’agissait d’une élection normale, prévue au calendrier républicain !

J’ai même été outré de cet « engouement » médiatique alors que, justement, pour les élections habituelles, les dits « journalistes » ont plutôt l’habitude de ne pas en parler, excepté pour nous annoncer à l’avance des taux d’abstention record. Ce qui n’est sûrement pas leur rôle notamment sur le service public.

Ceci dit, je ne pense pas l’UMP la plus qualifiée pour monter aux rideaux comme elle le fait actuellement !

 

 

 

Avec un peu de mémoire et un retour en arrière de quelques années seulement, je n’ai pas souvenir que l’UMP se plaignait lorsqu’à partir de mai 2007 la presse déclarait le « PS inaudible » tout en s’abstenant de lui donner la parole !

 

Rappelez-vous, juillet 2009 :

 

L’audiovisuel public est "au service de la propagande du président de la République".

Émission complaisante de Michel Drucker sur France2 , portrait hagiographique de M. Sarkozy sur France 5, pour ne citer que ces exemples !

Début juin, le CSA avait même invité radios et télévisions à continuer de prendre en compte, après les européennes, les interventions du Président si elles "relèvent du débat politique",et avait même prolongé son système de neutralisation du temps de parole des opposants, avant une décision définitive dans les prochains mois.

Les ténors UMP ont-ils protesté à ce moment là ? Que nenni, bien entendu !!!!

 

Avant que le CSA finisse par trancher, après de multiples démarches du PS, M. Sarkozy et l’UMP – avec le célèbre Frédéric Lefebvre son porte-parole – ont occupé sans vergogne tout l’espace audio-visuel et médiatique possible.

Ce qui n’a d’ailleurs pas empêché, jusqu’à récemment, M. Sarkozy d’être omni-présent sur les fenestrons et de nous montrer sa binette (mais pas le millier de CRS qui l’accompagne à chaque déplacement…..) à l’heure du dîner !

 

Alors, si le PS, à son tour, est omni-présent sur nos écrans depuis que le Sénat a basculé à gauche, ce n’est que rééquilibrage !

Et puisque l’UMP nous annonce qu’elle attend son temps de parole retrouvé à partir de lundi, on verra bien ce qu’elle peut avoir de crédible à nous raconter.

 

Pas sûr qu’elle y gagne au change !

5 réflexions sur « Couverture médiatique des primaires socialistes : Juste retour des choses … »

  1. Rééquilibrage de mon modeste point de vue provisoire et s’expliquant par la prudence.

    Comme vous le dites, les médias ont surjoué l’évènement et s’ils l’ont fait, c’est parce qu’ils ont surestimé (ou pour le moins fortement anticipé) la probabilité d’une défaite de NS ; le tout, au nom de la célèbre trilogie : « [i]On lèche, puis on lâche ; enfin, on lynche[/i] ».

    Son adversaire étant maintenant connu, les plus prudents des commentateurs (c’est à dire tous, sans exception) commencent à se dire qu’en fin de compte, l’échec n’est pas tout à fait certain et qu’il est urgent de se presser de ne pas insulter l’avenir.

    Mais cette analyse n’engage que moi…

  2. Ce qui est sûr, c’est que le PS a un candidat et l’UMP aucun. La balle est dans l’autre camp jusqu’en janvier 2012.

  3. Non seulement l’UMP n’a pas de candidat mais encore moins de programme alors que le PS a un programme depuis le printemps dernier et un candidat incontesté depuis hier.

    Si bien que l’analyse ci-dessus de JPLT007 n’engage en effet que lui.

    Merci à vous deux de vous être intéressé à mon article.

    jf.

  4. la fable du lièvre et de la tortue ???
    attention au match à 3 !:
    le bon , la brute et le truand !!!!!!!

Les commentaires sont fermés.