Regardez-vous la catégorie des oeufs que vous achetez ? Depuis quelques temps, lorsque j’achète mes oeufs en supermarché (fait assez rare puisque j’ai la chance d’avoir une amie qui m’en vend des bien frais "de son poulailler"), je vérifie qu’ils ne proviennent pas de poules élevées en batteries.

Les quelques images que j’ai pu voir sur ces pauvres bêtes m’ont totalement retournées ! Ces poules ont une vie bien triste, puisqu’elles restent enfermées toutes leur vie, de leur naissance à leur mort.

Elles ne voient pas la lumière du jour…. ne connaissent que le néon et une surface équivalente à 2 feuilles A4 pour 9 poules !!

 

Et bien sur, quand elles ne produisent plus, c’est direction l’abattoir.

Ce ne sont que des poules me direz vous…. effectivement… mais certaines associations pour le bien être de l’animal quelqu’il soit, se battent pour changer cette dérive de notre société de surconsommation.

L’association "Dignité Animale" a trouvé un élevage qui est d’accord pour vendre ses poules plutôt que de les envoyer à l’abattoir.

Ainsi, du 15 au 25 septembre, si vous aimez les animaux et que vous avez la chance d’avoir un petit bout de terrain, vous pouvez contribuer à cette action et donner la chance à un animal de voir un coin de ciel bleu, de courir au grand air, et d’avoir ce qu’on peut decemment qualifier "une vie" normale de poule.

Le mercredi de 15h30 à 17h, le samedi matin de 9h30 à 11h, à GAEC PERRAT – Les ferrières à Chaleins dans l’Ain (01480), vous pouvez repartir avec une poule vivante pour 2 euros 50.